Hi, nouveau voyageur provinces de guangdong

kenzy

Membre Actif
15 Août 2010
9
0
19
37
Paris
Bonsoir,

Je me présente, Benjamin (本小孩 mon prénom chinois), 23 ans et grand voyageur. Je vais d'ici quelques temps atterrir en chine pour 3 bonnes semaines de vacances, mais dans la prefecture de Maoming (pour ceux qui connaissent)

Je me suis inscrit ici car je recherchais quelques choses sur google, et on m'a dit que vous étiez une communauté française vivant en chine ? Alors je pense que je vais vouloir vous demander pleins de bonne choses ^^

Que dire de plus ? Si ce n'est que j'ai une copine chinoise là-bas, très jeune couple.

A très vite,

Benjamin
 
lol avec ta copine pour la découvert cela sera le mieux.

Chaqun voi la Chine avec sa propre vue

Bonne aventure

hong
 
Commencé par le Guangdong est une bonne idée, il y a beaucoup de choses à faire la bas ...la nature est magnifique dans ce coin de la Chine ...beaucoup de villes aussi à voir ...si tu as la chance d'être véhiculé, c'est encore mieux....
Enfin, Maoming ...c'est quand même à 300km de Guangzhou (+/- 5h de route), mais tu ne doit pas être très loin de l'ile de Hainan, c'est à voire aussi ...

Les mois d'été sont très chaud et humide dans le coin ...si c'est une première dans un pays comme celui-ci, vas y doucement.
 
Oui justement, pourquoi tu dis " vas-y doucement " ? c'est ce sens que je saisis pas. Désolé, j'avais pas tout écris :)
 
C'est vrai que quand on sort de l'aéroport, on se prend "une grande bouffée dans la face", l'air devient lourd et la chaleur excessive (très très lourd car l'air est chargé d'eau et la température ne descend pas en dessous de 24 la nuit pendant des mois), mais bon, on s'y fait, il faut juste s'hydrater plus souvent avec de l'eau "C'est bon" qui porte vachement bien son nom. :lol:
 
Dernière édition:
Une amie qui vis à Shenzhen qu'il fait pas froid en hiver ? (contrairement en France)
Le tropique du cancer passe juste sur Canton. Shenzhen étant encore en dessous le climat est donc tropical (humide), il y a des mangues ! Donc froid euh, honnêtement, soit elle t'as dit ça pendant une soirée bien arrosée soit on n'a pas la même notion du froid. Maintenant oui, il arrive que ça descende à 6 °C, mais ça ne dure pas longtemps contrairement en France.
 
Ce qui veut dire clairement ?
Ben...qu'il ne fait pas froid en hiver, climat tropical (enfin subtropical plus précisément) comme l'a dit BaOab.
Totoautibet a mis ce lien pour que tu aies une idée plus précise du climat à Shenzhen ;)