Helper: agence ou pas agence ?

CarodeKong

Membre Bronze
29 Mai 2007
17
0
36
caroworld.over-blog.com
Voila je suis sur le point d'engager une helper seulement celle ci doit d'abord casser son contrat actuel (avec des chinois) et sera ensuite oblige de rentrer aux Philippines (c'est la loi) pour revenir en tant qu'employee par moi. (delai 4-6 semaines). La question que je me pose est: dois je passer par son agence (frais de dossier 3258 hkd) ou bien puis je voir ca directement avec le bureau d'immigration? Que vaut-il mieux faire? Merci par avnce!!:Milit:
 
Tu peux regler cela directement si tu es assez a l'aise avec l'administration hongkongaise...et elle n'est pas du tout obligee de rentrer aux Philippinnes ...sauf qu'elle n'a pas du y rentrer depuis 2 ans si elle est en contrat avec des chinois
Verifie qu'elle a deja travaille pour des occidentaux avant les chinois, cela t'eviterra quelques deboires
 
.sauf qu'elle n'a pas du y rentrer depuis 2 ans si elle est en contrat avec des chinois
Verifie qu'elle a deja travaille pour des occidentaux avant les chinois, cela t'eviterra quelques deboires

Tu veux dire par la que les chinois sont des exploitateurs ? :MDR:
De quelle deboires veux tu parler?
 
La loi prevoit que tu peux laisser ta helper sans conges pendant 2 ans et tout lui donner d'un coup ensuite... les occidentaux le font peu et les chinois ne s'en privent pas. Tout simplement parce que les occidentaux rentrent souvent chez eux pour les vacances et liberent leur helper alors que les chinois restent

Qu'est ce que tu vas insinuer Ceven !!!!!:MDR:

Pour les deboires, je pense a ce que tu vas trouver dans ton assiette, à la façon de traiter le linge et surtout le soin porter aux enfants...chinois et occidentaux ne font pas du tout pareil, et une helper qui n'a travaillé que pour des chinois ne sera pas au courant