help! Visa F simple entrée => besoin d'acheter une nouvelle entrée

sophie LI

Membre Bronze
12 Jan 2011
11
0
26
Bonjour à tous,

Cela fait un peu moins d'une semaine que je suis arrivée à Shanghai, tout me semble nouveau...
Je suis ici pour un semestre d'échange, mes cours commencent en février mais je voulais profiter un peu avant, j'ai donc un visa F simple entrée.
Je pars en Thaïlande dans une semaine, je suis donc allée au Bureau of Entry à Pudong mais il me fallait un justificatif de l'école pour qu'ils me rajoutent des entrées sur mon visa. Je suis allée à l'école, MAIS, les cours commençant en février, je ne suis actuellement pas sous leur responsabilité donc je n'ai pas le fameux papier!

Comment faire?
- Y-a-til une autre solution pour acheter une/des entrées depuis Shanghai (agence...)?
- Dois-je attendre d'être en thaïlande mais dans ce cas, vont-ils renouveller mon visa F ou juste un visa touriste? (en plus je n'y reste que 10 jours....)

Bref je prends toute idée ou expérience.
Merci d'avance,
Sophie LI
 
Pas possible d'acheter une entree sauf cas tres rares. Tu peux toujours demander a ta fac de te faire une lettre qui appuie ta demande et tenter le coup au PSB mais pas de grandes chances
En thailande tu auras un tourisme, sauf si tu as une lettre d'invitation d'une entreprise. (en tout cas ca va annuler ton visa etudes, et c'est pas recommande)
 
Merci Alexish,

La fac m'a répondu ce matin, elle ne me fera pas de papier parce que je ne suis pas encore étudiante chez eux (les cours commencent en février).
J'ai déjà pris mes billets pour la Thaïlande, donc je ferai là-bas un visa touriste que je re-transformerai une fois ma rentrée à la fac faite pour un visa F...

D'autres idées?

Merci,
sophie
 
je me suis donc rendue en Thaïlande et ai refait la procédure d'obtention de visa...
Bonne chance à vous,
Sophie
 
pas sur que tu arrives a le re transformer sans sortir de Shanghai,, tiens nous au courant ;)

Normalement, il est possible de transformer un visa L en visa étudiant (qui est en fait un permit de résidence sur ton passeport et non pas un visa) à Shanghai sans devoir sortir du territoire. Je l'ai déjà fait. Transformer un visa L en visa étudiant et normalement sans soucis tant qu'on a l'appui officiel d'une université.
 
Normalement, il est possible de transformer un visa L en visa étudiant (qui est en fait un permit de résidence sur ton passeport et non pas un visa) à Shanghai sans devoir sortir du territoire. Je l'ai déjà fait. Transformer un visa L en visa étudiant et normalement sans soucis tant qu'on a l'appui officiel d'une université.

pour le diplome, mon patron m'a dit de lui fournir un fake, mais la qualite du papier et d'impression doit etre a quel niveau?
:confused: