1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help / "réparer" Windows 7

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par ChrisHK, 12 Octobre 2015.

  1. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 851
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    J'ai eu un souci avec un module de mon disque dur SSD. J'ai réussi à remettre en module en mode normal, mais un certain nombre de fichiers système/windows ont été endommagés, et n'ont pu être restaurés.
    Du coup, un certain nombre de fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement : par exemple, je ne peux plus utiliser mon scanner correctement, même après l'avoir réinstallé (un pb avec TWAIN apparemment), ou encore, lorsque j'essaye de faire un troubleshooting, j'ai un message disant "Scripted Diagnostics Native Host has stopped working", etc....

    La solution serait de réinstaller complètement Windows 7, mais malheureusement mon disque d'installation est à HK, et je suis à SH pour quelques semaines.

    Y a-t-il un moyen de "réparer" ou réinstaller Windows 7, sans le disque d'installation? Ou un moyen de trouver les fichiers endommagés ou manquants et les remplacer?

    Ma version est Windows 7 Pro 64 bits avec SP1
     
  2. Samy Y

    Samy Y Apprenti

    Inscrit:
    2 Avril 2015
    Messages:
    6
    Localité:
    West Nanjing road
    Ratings:
    +0 / -0
    Redémarre ton pc en mode Invite de commandes, en mode sans échec (pour ça, redémarre le PC et appuye sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées)
    Le cmd s'affiche, ensuite tente un sfc/scannow, valide et patiente pendant l'opération.
    Une fois que c'est fini, en général le système vous dira qu'il n'a pas pu tout réparer. En fait il ne peut pas réparer les fichiers en cours d'utilisation, mais il aura fait pas mal son boulot, c'est pour ça que cette méthode est moins efficace qu'avec un CD, mais ça peut aider à réparer ton problème.
     
  3. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    839
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Tu pourrais profiter de l'offre windows 10 pour régler ton problème. Ça remplacerais 7 par 10 avec une clean install, tu serais sûr de te débarrasserais de tes problèmes. (pour ceux de windows 10)
     
  4. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 851
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Merci Samy,

    J'avais effectivement fait un sfc /scannow, mais il restait pas mal d'erreur après.

    Voici le résumé des erreurs extrait du fichier log après le sfc /scannow :

    Cannot verify component files for f8225021da424ca7bfd02edf36719c06, Version = 6.1.7601.18741, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (TRUE)

    Cannot repair member file [l:26{13}]"diagtrack.dll" of Microsoft-Windows-Application-Experience-Inventory, Version = 6.1.7601.18944, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    Cannot repair member file [l:26{13}]"diagtrack.dll" of Microsoft-Windows-Application-Experience-Inventory, Version = 6.1.7601.18944, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    This component was referenced by [l:156{78}]"Package_3_for_KB2952664~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.13.3.2952664-5_neutral_GDR"

    Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:66{33}]"\??\C:\Windows\System32\CompatTel"\[l:26{13}]"diagtrack.dll"; source file in store is also corrupted

    Cannot repair member file [l:30{15}]"inetcpl.cpl.mui" of Microsoft-Windows-IE-InternetControlPanel.Resources, Version = 11.2.9600.18015, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    Cannot repair member file [l:30{15}]"inetcpl.cpl.mui" of Microsoft-Windows-IE-InternetControlPanel.Resources, Version = 11.2.9600.18015, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    This component was referenced by [l:156{78}]"Package_3_for_KB3087038~31bf3856ad364e35~amd64~~11.2.1.0.3087038-5_neutral_GDR"

    Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:58{29}]"\??\C:\Windows\System32\en-US"\[l:30{15}]"inetcpl.cpl.mui"; source file in store is also corrupted

    Cannot repair member file [l:16{8}]"apss.dll" of Microsoft-Windows-ServicingStack, Version = 6.1.7601.18766, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    Cannot repair member file [l:16{8}]"apss.dll" of Microsoft-Windows-ServicingStack, Version = 6.1.7601.18766, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    This component was referenced by [l:154{77}]"Package_2_for_KB3020369~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.1.3020369-4_neutral_GDR"

    Cannot verify component files for Microsoft-Windows-shell32, Version = 6.1.7601.18918, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (TRUE)

    Recovered manifest from backup for Microsoft-Windows-shell32, Version = 6.1.7601.18918, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral

    Beginning Verify and Repair transaction

    Cannot verify component files for f8225021da424ca7bfd02edf36719c06, Version = 6.1.7601.18741, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (TRUE)

    Cannot repair member file [l:26{13}]"diagtrack.dll" of Microsoft-Windows-Application-Experience-Inventory, Version = 6.1.7601.18944, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    Cannot repair member file [l:30{15}]"inetcpl.cpl.mui" of Microsoft-Windows-IE-InternetControlPanel.Resources, Version = 11.2.9600.18015, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    Cannot repair member file [l:16{8}]"apss.dll" of Microsoft-Windows-ServicingStack, Version = 6.1.7601.18766, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    Cannot verify component files for Microsoft-Windows-shell32, Version = 6.1.7601.18918, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (TRUE)

    Cannot repair member file [l:16{8}]"apss.dll" of Microsoft-Windows-ServicingStack, Version = 6.1.7601.18766, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    This component was referenced by [l:154{77}]"Package_2_for_KB3020369~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.1.3020369-4_neutral_GDR"

    Cannot repair member file [l:30{15}]"inetcpl.cpl.mui" of Microsoft-Windows-IE-InternetControlPanel.Resources, Version = 11.2.9600.18015, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    This component was referenced by [l:156{78}]"Package_3_for_KB3087038~31bf3856ad364e35~amd64~~11.2.1.0.3087038-5_neutral_GDR"

    Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:58{29}]"\??\C:\Windows\System32\en-US"\[l:30{15}]"inetcpl.cpl.mui"; source file in store is also corrupted

    Recovered manifest from backup for Microsoft-Windows-shell32, Version = 6.1.7601.18918, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral

    Cannot repair member file [l:26{13}]"diagtrack.dll" of Microsoft-Windows-Application-Experience-Inventory, Version = 6.1.7601.18944, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

    This component was referenced by [l:156{78}]"Package_3_for_KB2952664~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.13.3.2952664-5_neutral_GDR"

    Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:66{33}]"\??\C:\Windows\System32\CompatTel"\[l:26{13}]"diagtrack.dll"; source file in store is also corrupted
     
  5. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 851
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Ce serait effectivement l’idéal.
    Je voulais le faire, mais j'ai un problème de compatibilité de ma carte graphique... et pas encore trouvé de nouveau driver qui pourrait être compatible.

    https://www.bonjourchine.com/threads/windows-10.128269/page-7#post-596038
     
  6. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    839
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    C'est dommage. En attendant tu pourrais te mettre une distro linux sur une clef USB pour te dépanner. Ça te permet d'utiliser ton PC et ses fichier jusqu'à ce que tu retrouve ton disque de réinstallation.
     
  7. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 851
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    En fait, je peux utiliser mon PC et mes fichiers (en gros à 90%), donc ce n'est pas catastrophique.
    Le truc gênant c'est surtout le scan ; enfin pour le moment ; je n'ai pas encore tout testé et je soupçonne que d'autres trucs vont merder quand je voudrai les utiliser.
    C'est pourquoi j'aurais aimé repartir d'une situation clean.
     
  8. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    839
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Je pense qu'une live usb te permettrait d'utiliser ton Scan sans trop de problème :)
    Ca te fait une solution de secours.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 851
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Keksessa???
    Ca marche comment?
     
  10. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    839
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    En gros tu vas installer un Système d'exploitation Linux sur une clef USB. Lors du boot de ton ordinateur (lorsque tu lance ton PC c'est le boot, avec le logo du PC généralement) tu peux choisir de booter sur un autre lecteur que ton disque dur, un CD d'installation, un live-cd ou une Live usb (je fait simple).
    En installant Linux sur une clef usb, tu peux lancer ce linux sur ton PC sans modifier ton disque dur. Le lien pour le créateur de live usb :
    http://www.linuxliveusb.com/

    Pour ton utilisation prend une distribution avec une compatibilité type Linuxmint : http://www.linuxmint.com/
    Après je peux t'aider il n'y a pas de soucis :) (j'ai deux live usb, une normale et une spécialisée)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 851
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Merci beaucoup Heshu
    Je vais essayer de faire ça.
    (si je galère trop, je me permettrais de te solliciter...;))
     

Partager cette page