Help - PPPOE Perdu

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Salut a tous,

Voila mon problème,

ce week-end j'ai acheter un nouveau routeur wifi plus performant que celui de l'appartement.

Celui qu'on avait a l'appartement était un vieux dont l'antenne était cassée.

J'ai donc acheté un nouveau Routeur Wifi TP-Link pour le connecter derrière le vieux avec un câble réseau.

Donc j'allume mon PC, et en suivant la notice, j'accède a la page de configuration de ce qui est supposé être mon nouveau Routeur.

L'interface de configuration me demande le genre de connexion que je veux.
-PPOE
-IP Dynamique
-IP Static
-Automatic

J'ai choisis Automatique.

Ensuite, je voulais renommer le nom de la connexion Wifi.

Je découvre, a ma grande surprise que je suis en fait de configurer l'ancien routeur anim_mur

MINCE !! Lui aussi s'appelle TP-Link !! MINCE !!!

J'ai cru que j'étais en train de configurer mon ancien routeur moi icon_mad2

Cela voudrais dire, que j'ai effacer le PPPOE du routeur qui permettait d'avoir internet dans toute la maison !!!

Mon colocataire qui était la avant moi, n'arrive pas a mettre la main sur les identifiants PPPOE

On appelle China Unicom, ils envoient un gars, qui vient il vérifie juste que tout est branchée. Et c'est tout.
Il ne veux pas nous donner notre code PPPOE. Car oui, on habitait ici, mais le gars qui a fait un contrat avec ChinaUnicom est depuis, rentré en France.
Ces Con#$% ne veulent pas nous donner nos identifiants.

Ils nous proposent de ne pas payer la facture prochaine, et refaire un contrat avec mon nom, et attendre 10-15 jours pour finalement avoir internet. :idiot:

ALORS, qu'il nous faut juste l'identifiant pour se connecter sur internet.

Que je hais ce système !! En France, les modems ADSL il y a pas besoin de code ou quoi que se soit.

Ici, non seulement il faut un code, mais en plus, ils veulent pas le donner meme si on a tout pour prouver qu'on habite bien a cette adresse.

Et en plus, notre immeuble ne peux être que desservie que par China Unicom, rien d'autre.

Il y a pas un programme pour retrouver le PPPOE ?
Ou restaurer le vieux routeur pour qu'il retrouve le PPPOE d'origine ?


Je veux pas attendre un mois pour avoir internet.
J'ai envie d'aller a China Unicom et leur tirer le mot de passe du nez.
Ou je fais un meurtre je le sens. skn

Il suffit juste d'un LogIn. Rien d'autre !! anim_mur

Un mois minimum sans internet a la maison, juste pour un mot de passe.
 
Generalement quand tu as fait un back up de ta configuration, le login/mot de passe PPOE se trouve en clair dans le fichier de configuration.

Mais le PPPPPOE était stocké dans le routeur. Pas sur le PC. Je doute qu'un Back Up du routeur seul et possible.

Il est pas sur ton routeur ?

Tu veux dire dans mon routeur ? Il y était, mais faute a mauvaise manipulation je l'ai effacé. Plus moyen de revenir en arrière.
 
Dernière édition: