Help :( Passeport d'urgence entrée en chine

  • Auteur de la discussion ymathio
  • Date de début
Y

ymathio

Guest
Bonjour,

J'ai obtenu mon passeport d'urgence il y a quelques jours.
J'ai obtenu mon visa avec ce passort d'urgence.

Toutefois j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que la chine allait me bloquer sur place avec mon passeport d'urgence. Est ce vrai ?

Je suis super inquiet.

Merci
 
Il n'y a pas de raison de bloquer. Le passeport d'urgence est valable 1 an (donc au delà des 6 mois de validité exigés). De plus vous avez obtenu votre visa. S'il y avait eu un problème, le visa n'aurait pas été délivré.
 
Emirates ne veut pas me laisser partir. Je dois signer une décharge.
 
Bonjour,
A partir du moment ou le visa a été donne, je ne vois ou est le problème.
Je ne vois ce qui fait tilter emirates.
Quelles sont les raisons qu emirates vous donnent?
 
Bonjour,

Merci. Ils me disent simplement que le passeport d'urgence sera refusé sur place.
 
Si il y a un visa, pourquoi serait il refuse? De plus, il est valable 12 mois comme l écrit Chris.
Contactez air france en vous faisant passer pour un voyageur sur leur vol, voir si ils ont le meme discours...
 
Ca n aide pas trop mais cela montre que c est possible de venir en Chine avec...Lien retiré
 
Bonjour,

J'ai obtenu mon passeport d'urgence il y a quelques jours.
J'ai obtenu mon visa avec ce passort d'urgence.

Toutefois j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que la chine allait me bloquer sur place avec mon passeport d'urgence. Est ce vrai ?

Je suis super inquiet.

Merci
Un passeport d'urgence est un passeport, et vous avez de plus obtenu un visa, donc aucun soucis normalement.

Mais il arrive que les compagnies d'aviation vous causent des problèmes si vous ne pouvez pas présenter de billets de retour, notamment les compagnies aériennes de Russie -qui visiblement est fort soucieuse des lois d'immigration chinoise (on est potes ou on l'est pas...)-.
Avez-vous un billet retour en France dans un intervalle de temps relativement court? Si non, c'est probablement ce qui coince...
 
Vu les prix d un aller simple... Je penses qu il a son retour avant 1 an :), mais c est une bonne remarque...
 
Vu les prix d un aller simple... Je penses qu il a son retour avant 1 an :), mais c est une bonne remarque...

Je ne sais pas dans quelles conditions notre ami débarque en Chine, stage, boulot et tout le bazar ou simple rêve d'un hypothétique job de serveur à Shanghai pour ensuite construire un utopique projet le rendant millionnaire dans l'année?

Enfin bref je vois pas d'autre raison pour qu'ils l'embêtent si tous ses papiers sont en règle.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai obtenu mon passeport d'urgence il y a quelques jours.
J'ai obtenu mon visa avec ce passort d'urgence.

Toutefois j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que la chine allait me bloquer sur place avec mon passeport d'urgence. Est ce vrai ?

Je suis super inquiet.

Merci
Ymathio, vous aviez posté un message le 15 mai concernant le commerce du vin (mode espion le ouistiti...), si votre visite est en rapport avec cela vous devriez donc avoir un visa M non?
Dites-nous en plus sur votre visa, ce sera plus facile de vous conseiller.
 
Haha oui, mais bon, je ne sais pas dans quelles conditions notre ami débarque en Chine, stage, boulot et tout le bazar ou simple rêve d'un hypothétique job de serveur à Shanghai pour ensuite construire un utopique projet le rendant millionnaire dans l'année?

Enfin je ne sais pas, mais je vois pas d'autre raison pour qu'ils l'embêtent si tous ses papiers sont en règle.
S'il a obtenu un passeport d'urgence, c'est soit pour raison familiale, soit pour raison professionnelle. Comme la raison familiale est moins probable, on peut supposer qu'il vient en Chine en voyage d'affaire.....
 
S'il a obtenu un passeport d'urgence, c'est soit pour raison familiale, soit pour raison professionnelle. Comme la raison familiale est moins probable, on peut supposer qu'il vient en Chine en voyage d'affaire.....
Elementaire mon cher Watson, c'est assez plausible au vu de son fameux message codé en date du 15 mai, mon flair de détective cocaïnomane ne me trompe jamais, haha.

Bon je retourne à mon violon...
 
Oui d'ailleurs j'ai remarque que les compagnies aeriennes demandait les visas pour la chine, et aussi les NUMEROS DE VISA.
Donc j'aimerais savoir en quoi avoir notre numero de visa leur apporte.
Ils n'ont pas acces aux informations donc pourquoi ils nous cassent les couilles avec ca?
 
Oui d'ailleurs j'ai remarque que les compagnies aeriennes demandait les visas pour la chine, et aussi les NUMEROS DE VISA.
Donc j'aimerais savoir en quoi avoir notre numero de visa leur apporte.
Ils n'ont pas acces aux informations donc pourquoi ils nous cassent les couilles avec ca?
Quelles compagnies? On ne m'a jamais demandé ça !!!
 
Oui d'ailleurs j'ai remarque que les compagnies aeriennes demandait les visas pour la chine, et aussi les NUMEROS DE VISA.
Donc j'aimerais savoir en quoi avoir notre numero de visa leur apporte.
Ils n'ont pas acces aux informations donc pourquoi ils nous cassent les couilles avec ca?
Il me semble que les compagnies ont des problèmes avec les autorités si elles laissent embarquer des passagers sans visa (que ce soit en Chine ou en France), voire des amendes.
 
J avais pendant un an et demi fait plusieurs aller retour avec l Aeroflot . Avant ils vérifiaient juste qu avais un visa pour la Chine ou un passeport a jour pour HK. La derniere fois ai été surpris, ai du réserver un billet pour un pays tiers pour prouver que je quittais le territoire alors que j avais des preuves de résidence et liens familiaux en Chine... Bref...