Help! Créer une entreprise en Chine mais sans structure

abcbusiness

Membre Silver
08 Jan 2008
39
11
53
Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci peut-être quelqu'un ici peut m'aider. Je cherche à ouvrir mon business en vente de chaussures de luxe ici à Shanghai. Seulement je n'ai pas envie de passer par des procédures trop longue pour créer les locaux de mon entreprises et me déclarer auprès du gouvernement et tout les reste. J'ai besoin que ça se passe vite. On m'a dit qu'il y avait un moyen d’éviter ça en engageant les services d'une compagnie qui en gros représenterait votre entreprise légalement auprès des autorités. Du coup, pas besoin de structures qui prennent des siècles à mettre en place et tout ça en parfaite légalité. Je sais j'ai beaucoup de mal à expliquer précisément ce que je veux mais c'est parce j'ai vaguement entendu ces infos dans une soirée sans trop y prêter d'attention. Mais là du coup j'en ai vraiment besoin.

J'ai essayé de voir sur le net mais je sais pas trop quels mots clés taper pour expliquer ce que je veux savoir. Vous avez pas des idées? Ça vous dis quelque chose ce dont je parle? Ou est-ce que je divague totalement?

Merci de votre d'avance.
 
Tu devrais contacter ERAI, je sais qu'ils font ce genre de portage et d'accompagnement pour les jeunes entreprises qui veulent se créer.
Il me semble qu'il faut tout: domiciliation de bureau, aide au recrutement, a la comptabilité, ...

Envoie leur ton projet et tes questions:
Lien retiré

Bon courage pour ton business!
 
Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci peut-être quelqu'un ici peut m'aider. Je cherche à ouvrir mon business en vente de chaussures de luxe ici à Shanghai. Seulement je n'ai pas envie de passer par des procédures trop longue pour créer les locaux de mon entreprises et me déclarer auprès du gouvernement et tout les reste. J'ai besoin que ça se passe vite. On m'a dit qu'il y avait un moyen d’éviter ça en engageant les services d'une compagnie qui en gros représenterait votre entreprise légalement auprès des autorités. Du coup, pas besoin de structures qui prennent des siècles à mettre en place et tout ça en parfaite légalité. Je sais j'ai beaucoup de mal à expliquer précisément ce que je veux mais c'est parce j'ai vaguement entendu ces infos dans une soirée sans trop y prêter d'attention. Mais là du coup j'en ai vraiment besoin.

J'ai essayé de voir sur le net mais je sais pas trop quels mots clés taper pour expliquer ce que je veux savoir. Vous avez pas des idées? Ça vous dis quelque chose ce dont je parle? Ou est-ce que je divague totalement?

Merci de votre d'avance.

C'est assez simple, il faut trouver une société de distribution dans le même domaine que celui de tes produits (cf le scope de leur business licence)
Ensuite, signe un accord de partenariat pour qu'ils te représentent.
Ils factureront tes produits à tes clients, et fourniront des fapiao si besoin.
Ils te prendront un % sur chaque vente pour cela.

C'est la solution la plus facile pour démarrer rapidement. Par contre, ça veut dire que tout l'historique de vente via ce process ne peut pas être pris en compte en cas de valorisation de ton business plus tard (à l'entrée d'investisseurs par exemple). Et il n'est pas 100% garanti que ton partenaire ne se lance pas sur le même marché avec des produits similaires si il valide un Business Model intéressant grâce à tes produits :)
 
Je me demandais si c'etait aussi valable pour les entreprises de prestations de services (event, etc)?
 
en tous cas le mieux ne serait il pas de trouver cette entreprise partenaire chinoise et de se faire faire par elle une invitation pour avoir un visa business ?