1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help! Créer une entreprise en Chine mais sans structure

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par abcbusiness, 24 Mars 2014.

1. abcbusiness

abcbusiness Membre Silver

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci peut-être quelqu'un ici peut m'aider. Je cherche à ouvrir mon business en vente de chaussures de luxe ici à Shanghai. Seulement je n'ai pas envie de passer par des procédures trop longue pour créer les locaux de mon entreprises et me déclarer auprès du gouvernement et tout les reste. J'ai besoin que ça se passe vite. On m'a dit qu'il y avait un moyen d’éviter ça en engageant les services d'une compagnie qui en gros représenterait votre entreprise légalement auprès des autorités. Du coup, pas besoin de structures qui prennent des siècles à mettre en place et tout ça en parfaite légalité. Je sais j'ai beaucoup de mal à expliquer précisément ce que je veux mais c'est parce j'ai vaguement entendu ces infos dans une soirée sans trop y prêter d'attention. Mais là du coup j'en ai vraiment besoin.

J'ai essayé de voir sur le net mais je sais pas trop quels mots clés taper pour expliquer ce que je veux savoir. Vous avez pas des idées? Ça vous dis quelque chose ce dont je parle? Ou est-ce que je divague totalement?

Merci de votre d'avance.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    ça s'appelle une société de portage
    après ce qui est de la légalité de la chose je ne m'avance pas sur ce sujet (maitre @lafoy-china ?)

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Parapluie
    Aucune idee !!

4. abcbusiness

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Ratings:
    +7 / -0
    ah ok . Societe de portage alors. Merci de votre reponse

5. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
  6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    C'est assez simple, il faut trouver une société de distribution dans le même domaine que celui de tes produits (cf le scope de leur business licence)
    Ensuite, signe un accord de partenariat pour qu'ils te représentent.
    Ils factureront tes produits à tes clients, et fourniront des fapiao si besoin.
    Ils te prendront un % sur chaque vente pour cela.

C'est la solution la plus facile pour démarrer rapidement. Par contre, ça veut dire que tout l'historique de vente via ce process ne peut pas être pris en compte en cas de valorisation de ton business plus tard (à l'entrée d'investisseurs par exemple). Et il n'est pas 100% garanti que ton partenaire ne se lance pas sur le même marché avec des produits similaires si il valide un Business Model intéressant grâce à tes produits :)

7. julie&julien

julie&julien Membre Silver

Inscrit:
    15 Août 2008
    Ratings:
    +23 / -0
    Je me demandais si c'etait aussi valable pour les entreprises de prestations de services (event, etc)?

8. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Oui c'est même plus facile pour du service

9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en tous cas le mieux ne serait il pas de trouver cette entreprise partenaire chinoise et de se faire faire par elle une invitation pour avoir un visa business ?

10. julie&julien

julie&julien Membre Silver

Inscrit:
    15 Août 2008
    Ratings:
    +23 / -0
    Merci Alexish, je vais voir ca de plus pret :)

11. abcbusiness

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Ratings:
    +7 / -0
    Merci pour ta reponse Alexish ;)

Partager cette page