Help:apres le bac,bts ci,ecole commerce...en chine?

08 Nov 2011
4
0
9
Perpignan
Bonjour a tous!
En etant chinois,je suis actuellemnt en terminal stg (gestion entrprise)en france.apres 5ans detude la chine me manque beacoup,jaimerais soit trouver un job en chine mais le marche est rude.ou soit poursuivre mes etude en chine apres le bac.un bts commerce international ou fac de comerce.pour le moment jai pas trouver des lycee qui font sa.si je mintegres dans une ecole chinoise jorai trop de recule et gacher mes etude francaise.
Que ce que vous en pensser?
Coordialement
 
mais tu sais bien qur c est tres different les deux systemes.
a toi de voir...
vivre en chine et etudier dans une universite chinoise c est pas pareil
 
Bonjour,

si vous voulez entre dans un université chinois,comme ils sont tous publiques,vous n'auriez que passer par votre école précédent qui a une coopération avec celui en Chine.

sinon,ce serait difficile d'avoir un visa et éventuellement pour entre à l'école.

par contre,c'est plus facile de chercher un JOb qu'un étudiant ,ce qui est différent que cellui de France.
vous pouvez demander à l'alliance française ou d'autre enseignents linguistiques.
 
sinon ,vous pouvez chercher un école qui vous renseigne le chinois ,et après chercher un stage dans une société française .:p
 
@Joana:
Il est Chinois, par conséquent, je ne vois pas pourquoi tu parles de visa...

Pareil que 奥利文:
Systèmes totalement différents.
Par contre je sais pas comment tu pourrais intégrer une Université en Chine sans passer par le Gaokao...?


Sinon, trouver un job avec juste après le bac, ça va pas être terrible.
 
Dernière édition: