1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Help:apres le bac,bts ci,ecole commerce...en chine?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Maxime Yujing Wang, 23 Décembre 2011.

1. Maxime Yujing Wang

Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Localité:
    Perpignan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous!
    En etant chinois,je suis actuellemnt en terminal stg (gestion entrprise)en france.apres 5ans detude la chine me manque beacoup,jaimerais soit trouver un job en chine mais le marche est rude.ou soit poursuivre mes etude en chine apres le bac.un bts commerce international ou fac de comerce.pour le moment jai pas trouver des lycee qui font sa.si je mintegres dans une ecole chinoise jorai trop de recule et gacher mes etude francaise.
    Que ce que vous en pensser?
    Coordialement

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    mais tu sais bien qur c est tres different les deux systemes.
    a toi de voir...
    vivre en chine et etudier dans une universite chinoise c est pas pareil

3. joanna

joanna Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

si vous voulez entre dans un université chinois,comme ils sont tous publiques,vous n'auriez que passer par votre école précédent qui a une coopération avec celui en Chine.

sinon,ce serait difficile d'avoir un visa et éventuellement pour entre à l'école.

par contre,c'est plus facile de chercher un JOb qu'un étudiant ,ce qui est différent que cellui de France.
    vous pouvez demander à l'alliance française ou d'autre enseignents linguistiques.

4. joanna

joanna Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    sinon ,vous pouvez chercher un école qui vous renseigne le chinois ,et après chercher un stage dans une société française .:p

5. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    @Joana:
    Il est Chinois, par conséquent, je ne vois pas pourquoi tu parles de visa...

Pareil que 奥利文:
    Systèmes totalement différents.
    Par contre je sais pas comment tu pourrais intégrer une Université en Chine sans passer par le Gaokao...?

Sinon, trouver un job avec juste après le bac, ça va pas être terrible.

#5 Dejiyao, 24 Décembre 2011
    Dernière édition: 24 Décembre 2011
  6. Maxime Yujing Wang

Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Localité:
    Perpignan
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai encore la nationalité chinoise.en tous cas je vous remercie, je pense que je vais rester en France pour décrocher un BTS.je serais perdu en chine lol :)

7. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Sans vouloir t'offenser, ton futur diplôme français aura certainement plus de valeur qu'un diplôme chinois.

Partager cette page