1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Health check Visa HK

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par FARPOINT, 6 Janvier 2010.

1. FARPOINT

FARPOINT Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je dois me rendre a HK la semaine prochaine pour faire mon visa Z, j'ai tous les papiers necessaires sauf le Health check.

je sais que pour le resident permit il est indispensable (a faire a l hopital de Hami lu),

j ai pas mal de temoignages de personne qui n ont pas eu besoin de ce health check pour le visa Z a HK, ils ont fait la visite medicale au retour. (alors que c'est precisé sur le site de l ambassade a HK)

et d autres qui me disent que c est indispensable.

Qu 'en est il relleement ?

Ha oui je suis en chine depuis deux ans et marie avec une chinoise.donc visa conjoint L de 1 an...je sais pas si c'est important.

Merci pour vos reponses

2. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je l'ai fait en juillet dernier et c'est indispensable de l'avoir a HK. il te demande de montrer l'original.

a+

3. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi je vais a HK la semaine prochaine, j'ai fait le Health check... ca m'a pris 20 minutes...

Tu était direct a l'ambassade de chine a HK ? ou tu est passé par une agence ?? combien de temps ça t'a pris ?

Merci !

4. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    Petite précision que je viens lire, le health certificate est obligatoire uniquement si tu vas bosser 1 an ou plus en Chine (http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/) sinon pas besoin.

moi j'y vais directement à l'ambassade, tu fais légerement la queue pour entrée mais bon après il faut compter 1 journée complète pour l'obtenir (en express 400HKD). application le matin et récupération le matin suivant.

5. piotrobin

piotrobin Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
  6. FARPOINT

FARPOINT Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses, effectivement ca depend des cas..ma boite me dit que j en ai pas besoin avant...mais apres HK, ...mais j ai quand meme un doute.

pour tourner la question differemment, y a t il quelqu'un qui a deja eu un probleme pour obtenir son visa Z a HK car sans healt Check recemment?

7. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    farpoint, ne te pose pas la question. fais le avant comme ca ce sera fait.

8. FARPOINT

FARPOINT Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    J aimerai bien, mais ma boite ma file ma lettre d invitation hier avec une date butoire de retour sur shanghai le 18 Janvier (indiquée sur la lettre).

J ai dans la foulee appele l hopital agree a shanghai pour prendre rdv, mais pas possible avant le 14 janvier et 5 jours en plus pour les resultats..donc je suis un peu condamne a tenter ma chance.

9. FARPOINT

FARPOINT Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    Suite des aventures : je suis allé a HK sans Health check, et ils ne me l 'ont pas demandé..sans aucun soucis j ai eu mon visa Z le lendemain.

Merci a tout le monde pour vos conseils et specialement a piotrobin dont les explications m'ont servi de feulle de route.

10. piotrobin

piotrobin Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    My pleasure! ;)
    Bonne continuation!

Partager cette page