Health check Visa HK

FARPOINT

Membre Bronze
07 Nov 2007
16
0
36
SHANGHAI
Bonjour,

je dois me rendre a HK la semaine prochaine pour faire mon visa Z, j'ai tous les papiers necessaires sauf le Health check.

je sais que pour le resident permit il est indispensable (a faire a l hopital de Hami lu),

j ai pas mal de temoignages de personne qui n ont pas eu besoin de ce health check pour le visa Z a HK, ils ont fait la visite medicale au retour. (alors que c'est precisé sur le site de l ambassade a HK)

et d autres qui me disent que c est indispensable.

Qu 'en est il relleement ?

Ha oui je suis en chine depuis deux ans et marie avec une chinoise.donc visa conjoint L de 1 an...je sais pas si c'est important.

Merci pour vos reponses
 
Salut,

Je l'ai fait en juillet dernier et c'est indispensable de l'avoir a HK. il te demande de montrer l'original.

a+
 
Salut,

Je l'ai fait en juillet dernier et c'est indispensable de l'avoir a HK. il te demande de montrer l'original.

a+

Moi je vais a HK la semaine prochaine, j'ai fait le Health check... ca m'a pris 20 minutes...

Tu était direct a l'ambassade de chine a HK ? ou tu est passé par une agence ?? combien de temps ça t'a pris ?

Merci !
 
Petite précision que je viens lire, le health certificate est obligatoire uniquement si tu vas bosser 1 an ou plus en Chine (http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/) sinon pas besoin.

moi j'y vais directement à l'ambassade, tu fais légerement la queue pour entrée mais bon après il faut compter 1 journée complète pour l'obtenir (en express 400HKD). application le matin et récupération le matin suivant.
 
Yop!

Ecoute j'en reviens d'hier, et j'en ai pas eu besoin (bon je l'avais sur moi, et la nana m'a dit qu'elle n'en voulait pas... Après, elle fait peut etre un peu de zele!)
Mon récit de l'aventure visa HK sur :Lien retiré
 
Merci pour vos reponses, effectivement ca depend des cas..ma boite me dit que j en ai pas besoin avant...mais apres HK, ...mais j ai quand meme un doute.

pour tourner la question differemment, y a t il quelqu'un qui a deja eu un probleme pour obtenir son visa Z a HK car sans healt Check recemment?
 
J aimerai bien, mais ma boite ma file ma lettre d invitation hier avec une date butoire de retour sur shanghai le 18 Janvier (indiquée sur la lettre).

J ai dans la foulee appele l hopital agree a shanghai pour prendre rdv, mais pas possible avant le 14 janvier et 5 jours en plus pour les resultats..donc je suis un peu condamne a tenter ma chance.
 
Suite des aventures : je suis allé a HK sans Health check, et ils ne me l 'ont pas demandé..sans aucun soucis j ai eu mon visa Z le lendemain.

Merci a tout le monde pour vos conseils et specialement a piotrobin dont les explications m'ont servi de feulle de route.