hé les modos ! expliquez moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xiaolongh

Dieu
14 Sept 2010
884
313
128
Singapore
Pourquoi le sujet de discussion que j' ai créé hier soir a été supprimé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Oui il était ironique et même méchant envers les chinois.
Mais aucun gros mot ni obscénité dans mon texte.

Ce sujet n'avait pour but que de partager mon écoeurement vis à vis d'une partie de la population chinoise , et je reste persuadé qu'un forum sert aussi à partager ses émotions , pas que son expertise dans tel ou tel autre domaine.

Sans doute aurai-il été à l'origine d'un troll dredi .... et alors ?

Peut-être appliquez vous une censure malhabile .

Expliquez moi !
 
Mon post d'hier fermé , sans doute parcequ'il était contre certains traits des chinois et que ça n'a pas plus à monsieur le bien disant .
Ma demande , simple , direct et polie d'une explication ; fermée et sans réponse.

Ça porte plusieurs noms :
- impolitesse , quand on ne daigne pas expliquer.
- censure , quand on muselle la liberté d'expression.

Je ne serais pas surpris que vous me bannissiez avec la même célérité que vous censurez
 
Tu as déjà eu ta réponse ici par un administrateur
et comme tu le dis-toi même dans le post supprimé

Ce sujet ne sert à rien , mais aujourd'hui un des mes collègues chinois portait sur lui une odeur de poubelle et d'égout. Et il a fait mine de pas comprendre quand je lui ai conseillé de rentrer chez lui pour le bien-être de ses autres collègues.
En plus demain c'est vendredi .....

Je ne peux rien dire d`autre
 
LouLou t'a répondu sur les raisons pour lesquelles il a fermé ton message

Le titre de ton post :
Ha les dégueulasses !
et la conclusion de ta première partie :
Mais je pense plutôt que les chinois sont dégueulasses .

le tout avec des qualificatifs sympa sur "l'odeur" et la "crasse"...

Bref t'as le droit de passer une sale journée, t'as le droit de pas aimer le contexte dans lequel tu bosses, t'as le droit de trouver ton ou tes collègues peu regardants sur leur hygiène. Mais venir en faire un thread formulé de la sorte et débouchant sur une généralité pour 1.3 milliards d'individus c'est encore plus déplacé que l'attitude que tu reproches à tes collègues et cela sort de ta liberté d'expression. C'est aussi con qu'un Américain qui ferait des généralités sur LES français après avoir pris le métro parisien... (dans lequel les problèmes que tu évoques sont légion)

Il n'y a donc pas eu censure mais modération de propos qui n'avaient pas leur place ici...

Il arrive à tout le monde d’être énervé et de dire des conneries en public, c'est pas la fin du monde mais ne vient pas en plus nous reprocher de faire le ménage derrière toi...

PS : je fusionne les 3 sujets que tu as ouvert pour l'occasion
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.