Habitudes de consommation des chinois

fannygigan

Membre Actif
15 Oct 2009
3
0
19
Bonjour!
Je fais actuellemrnt une étude de marché du Cognac en Chine et j'aurai voulu savoir quelles sont les habitudes de consommation des chinois, particulièrement en matière d'alcool.
Merci!
 
Niveau Cognac ca consomme. Enfin ca achète mais ca boit pas forcement. La consommation augmente selon les produits, plus ou moins rapidement. Je parierait bien une pièce sur les eaux minérales en bouteille dans les prochaines années
 
Je ne suis pas d'accord avec toi Eol: les chinois boivent enormement de the, donc de l'eau du robinet chauffe a 100 degres, leur suffit largement. D'ailleurs ils preferent boirent de l'eau tiede que de l'eau fraiche/glacee.

Sinon pour l'etude de marche, en matiere d'alcool, c'est simple: Alcool de Riz (bai jiu), et plus le degre d'alcool est fort, plus ils sont contents (au dessus de 55 degres)

Apres ils ont quand meme des marques de reference: Wu Liang Ye, etc...

Je pense que ca ne risquera pas de changer pendant un bout de temps.
 
oui, mais les chinois consomment aussi beaucoup de produits occidentaux, comme le Cognac. Ils apprécieraient la consommation de Cognac car, j'ai entendu dire que cela leur donnerai une valeur sociale importante. Plus ils consommeraient des produits de luxe occidentaux, plus cela montrerai qu'il appartiennent à une catégorie sociale importante.
 
Cela dépends de qui on parle :
les chinois en général ou la nouvelle classe de chinois à haut pouvoir d'achat, environ 250 millions.
Car pour la deuxième, les nouveaux riches chinois consomment beaucoup d'alcool et le cognac est bien vendu.
J 'ai de l'expérience dans les vins & spiritueux en Chine, je vous confirme.
Des Tg (tête de gondole) pleine de vins, spiritueux et Cognac avec des packaging qualitatifs, dans les shoppings malls.
Un consommation de cognac soutenue par un effort marketing important des grands marques occidentales, surtout dans les pub, discothéques ou bars branchés dans les hotels.
Bref, il y'a d enombreuse études sur le net et auprès de Ubifrance à ce sujet qui confirme la consommation de Cognac et spiritueux étrangers.
 
Ubifrance

Je confirme que Ubifrance propose de nombreuses études qui sont très complètes.
 
Different mais dans l'optique ....

Vu l'exposition de 2 jours au milieu de nos residences je confirme que certains Chinois peuvent s'offrir certains luxes , deja que le parking est bien gras de ce cote la .

Les cigares (Havanes )commencent a avoir du succes aussi (surtout les miens ) et ca commence a deguster l'Armagnac et le Cognac ,le Whisky dans les regles de l'art et pas inonde de flotte ou autres martyrs du genre pour ces breuvages ,ni en mangeant n'importe quoi avec .

On a un club house ca commence a prendre forme , mais ce n'est pas encore ca au niveau des bonnes manieres , surtout quand tout le monde a bien picole anim_drunk nous sommes encore un peu campagnards dans ce domaine .

:chinois:



p1080910.jpg
 
Dernière édition:
Faire attention aussi au contrefacon dans l'alcool, quand tu va boire un coup au pub du coin, la bouteille c'est du REMY MARTIN, CHIVAS mais quand tu test............surprise c'est un cognac ou whisky bas de gamme.

D'un autre coté un chinois apres 3 verre verra pas la difference anim_rasta

Et assez d'accord avec Lafoy-China certaon chinois commence a etre peter de tune j'habite pas une residence pas tres haut standing (95% chinois- 5% etranger) pourtant mon voisin de palier viens de s'offrir une BMW 740 flambant neuve.
Le KTV un peu classe en face de chez moi je suis habitué a voir des maserati, ferrari et autre berline allemande et les proprio c'est pas des expat.

Donc se payé une bouteille bien chere d'un alcool etrangé ca va pas les derangé voir il vont se la peter.
 
Merci beaucoup pour vos réponses! elles vont bien m'aider!

Est ce que vous savez quels sont les différentes marques sur le marché chinois de Cognac?
 
Je dirais les grandes marques francaises connues Martin, Hennessy, Courvoisier, Camus mais exclusivement en XO.
A ne pas oublier un packaging super bien fait et quelques petits verres en cadeau pour les petites bouteilles.

D'ailleurs mes amis chinois me parlent plus de XO que que cognac, peut etre plus facile a lire et a prononcer ?