Habitudes de conduite (s'il faut débattre, faites le ici)

je prend cette ligne a 18h, mon signe distinctif est d'etre toujours a regarder un truc sur mon ailphone.

Moi j ai un endruide mais j ai deja vu des gens blancs avec un aifone, c etait surement toi.

La ligne 7 c est la meilleur des lignes, on court quand on sort du metro pour atteindre l escalator une voie. Mais des gens ont du etre pietinnes alors il ont installe des barrieres pour canaliser le flux quand ils ouvrent les portes de la betaillere.
 
Moi j ai un endruide mais j ai deja vu des gens blancs avec un aifone, c etait surement toi.

La ligne 7 c est la meilleur des lignes, on court quand on sort du metro pour atteindre l escalator une voie. Mais des gens ont du etre pietinnes alors il ont installe des barrieres pour canaliser le flux quand ils ouvrent les portes de la betaillere.

ca peut etre que moi, j'adore le changement entre la ligne 7 et ligne 2, une sorte d'entrainement pour le foot americain
 
en tout cas c'est sur qu'ils apprennent pas les manoeuvres à l'auto-ecole vu qu'il leur faut deux gardes pour faire un créneau quand ils se parkent dans les résidences

Du coup les gardes prennent des mauvaises habitudes et viennent me guider a chaque fois que je me gare. Ils sont tellement pris dans leur truc qu'on dirait un agent d'appontage d'un porte-avion...
 
Malgre une conduite assez aleatoire, ou chacun fait un peu ce qu'il veut, je trouve qu'ils sont quand meme assez calmes en voiture.
Moins agressifs et pas du tout feru de vitesse (je n'ai jamais vu quelqu'un demarrer en trombe ou "jouer" a la course avec son voisin), ils ont un comportements assez different du notre.

je suis plutot d'accord avec cette analyse, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste un truc dans les genes.. moi j'assimile plutot ca à une forme d'autisme cognitif.

Ils ne percutent (ou ne souhaitent percuter) simplement rien au monde qui les entourent (ca vaut pour la route comme le metro, l'ascenseur, ou les files d'attente).

En fait, etre dans la rue en en Chine c'est un peu un mélange entre "dans la peau de John Malkovitch" et "Corky"....
 
je suis plutot d'accord avec cette analyse, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste un truc dans les genes.. moi j'assimile plutot ca à une forme d'autisme cognitif.

Entièrement d'accord également, et je rajouterai qu'heureusement qu'ils ne sont pas des aficionados de la vitesse ... Pfewwwww
 
il n'y pas de statistiques avérées sur le nombre d'accidents en chine?, car malgré leur autisme cognitif (je plussoie), j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant d'accident que ça
 
il n'y pas de statistiques avérées sur le nombre d'accidents en chine?, car malgré leur autisme cognitif (je plussoie), j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant d'accident que ça

c'est une vrai hecatombe, jamais vu autant d'accidents mortels avant...
 
il n'y pas de statistiques avérées sur le nombre d'accidents en chine?, car malgré leur autisme cognitif (je plussoie), j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant d'accident que ça

Des chiffres ont été diffusés sur le forum il y a quelques années ...

Les chiffres chinois étaient très largement inférieurs (même si déjà élevés) par rapport à ceux de l'OMS en la matière ...

Ce qui m'effare cependant le plus, quand tu en parles, c'est la réponse des chinois qui répondent le plus simplement du monde : "De toute manière, on est trop nombreux ..."
 
En meme temps si ils apprenaient des regles et a conduire quand ils passent leur permis, ils conduiraient moins comme des cons, et arrêteraient de se planter meme seul, en ligne droite. Bref rien d'etonnant
 
De toute façon, c'est bien connu qu'en Chine on utilise les rétros, non pas pour checker les voitures derrière avant de tourner mais bien pour checker s'il n'y a pas trop de dégât après avoir tourné.

Amis conducteurs, vous savez de quoi je parle, et si vous être frustrés amusez-vous à le montrer aux autres conducteurs et voyez leur réaction. Généralement, ils ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et n'en ont rien à faire.

En tout cas, un bon moyen de déstresser: LA MUSIQUE A FOND dans la voiture, comme ca les autres vous entendent arriver et vous pouvez vous lâcher sur votre tube favori ou même vous mettre à faire la danse de l'épaule (pour les incultes, HANOUNA STYLE!)
 
""***""je roule en mode "connard""***""
HAHAHA j'adore, je roule aussi en mode connard depuis 2007, le problème est que qd je rentre en France je roule tjrs en mode "connard", ville habitude je pense ...
 
Dernière édition:
Je rejoins toutes les critiques ...

Pour résumé, selon mon expérience de conduite, le maître mot est la vigilance (accrue) ... Fatigue de conduite en Chine pour 100 km équivaut à celle de 500 km en France



Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. La conduite en Chine est un sport de tout les jours, j'ai fait actuellement en 1 an 60000 km de trajet professionnel sur les routes du Hebei, Shandong, Henan, Shanxi, Hubei,Jilin et le Heilongjiang. Pour moi ,les pires sont dans le Hebei, peut être parce que j'y vis mais dans les campagnes c'est le Far-West .....
Petit florilèges de ce que j'ai pu apercevoir :
- On se sert de la route pour faire son ciment pour monter les briques de la maison qui est à côté de celle ci (on prend pas la peine de le faire sur son terrain) faut pas se casser la tête non plus, la route on s'en branle...... Et le soir , on laisse tout en plan , tant pis pour les cons qui se prenne le tas de sable qui est au milieu de la route.
- On se sert de la route pour faire sécher son blé ou son maïs,et le mieux dans un virage, comme ça la moto qui passe ou la voiture surfe sur des billes.. c'est pas grave....
- On s'arrête au milieu de la route pour discuter avec le copain, rien à branler que je fais ch... tout le monde et que je pourrais me garer à côté.
- Les parents qui traversent n'importent comment et qui font voir à leurs enfants la même chose, là on se dit que ça va durer encore longtemps comme ça...
- On roule tout le temps en plein phare.
Au début ici, je voulais conduire de la même manière que j'ai appris et que je pratique en France, j'ai du changer mon fusil d'épaule sinon je serais peut être déjà mort, tu veux tourner en mettant ton clignotant sans couper 100 mètres avant, t'a les poids lourds ou des fous en voiture qui roulent à fond qui te doublent par la gauche, bref obligé de faire à la chinoise.
On peut pas les changer, c'est comme ça faut s'y faire et à nous de s'habituer, même si c'est très dur.
Au début à mon arrivée ici, c'était mon premier facteur de rejet du pays, maintenant je fais avec.

Mon rêve.

Pouvoir installer un klaxon de bateau sur ma voiture pour leur secouer le ci-bouleau un peu... Je sais c'est dur, mais bon faut dire que
Pouvoir installer un phare de 100 000 watts, celui qui roulerai en face de moi en plein phare en prendrai plein la tronche.

ça fait du bien d'en parler un peu, ça défoule.
 
Je suis à Shanghai depuis un peu plus d'un moins, perso je me déplace à pied, vélo et métro. Le truc quand t'es à pied c'est de capter le regard du conducteur, le plus souvent ils s’arrêtent.
A velo c'est chiant de dire ça, mais le """""moins dangereux""""" c'est le trottoir, bon à condition qu'il n'y ait pas un type qui fasse cuire ses brochettes sur sa remorque...