1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Habiter a Hong Kong, Travailler a ShenZhen

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par balzou, 2 Mai 2007.

1. balzou

balzou Membre Silver

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    LOL
    Merci beaucoup pour vos renseignements, ça m'avance pas mal.
    En fait l'entreprise dans laquelle je vais faire mon stage se situe a Shenzhen, est-ce que vous pensez que c'est possible tous les jours Honk kong / Shenzhen, au niveau temps et au niveau argent, comment je pourrais me debrouiller ?
    Merci à tous.
    Nicolas

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Oula!!! en terme de temps et d'argent ca va couter cher. Frais de transport+perte de temps a l'immigration avec une queue monstrueuse tous les matins. Sans compter que chaque fois que tu traverses la frontiere on va tamponner ton passport. Au final au bout d'une semaine ton passport sera rempli et plus de pages dessus. Donc autant habiter sur Shenzen, non? Qui est d'ailleurs entre nous moins cher que HK

3. balzou

balzou Membre Silver

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait c'est que je connais pas du tout, je serais tout seul, et je parle pas du tout le chinois, donc jpense que je vais beaucoup galérer a Shenzhen nan ?

4. balzou

balzou Membre Silver

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Est-ce que quelqu'un aurait une adresse d'une chambre un peu dans le style joyguest house, sur Shenzhen, ou on parle un tit peu d'anglais pour que je puisse comprendre ce qu'on me dit ? Ce serait super cool.

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Il ya une bonne communaute francaise sur shenzen, d'ailleurs je crois que beaucoup de stagiaires francais. Ils ont peut etre des plans. A voir avec eux

6. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Va poster un petit mot sur le Forum Shenzhen, tu vas voir, il y a du monde !

Sincerement, vivre à Hong Kong quand on travaille à Shenzen, c'est pas top ! Surtout pour 2 mois de stage

7. balzou

balzou Membre Silver

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous ça fait plaisir de pouvoir compter sur des gens en qui on peut avoir confiance.
    Merci les gars, et les filles biensur...lol :Bave:

8. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    J'ai deplace cette partie qui ne concerne plus la carte Octopus. ;)

Partager cette page