Ha les jeunes

Réponse "Friday style" ...

Mise en place de la politique de l'enfant unique et bien éduqué en France ...

Sinon, aucune option pour en avoir un deuxième ...

J'ai une idee, mais bon je ne veux pas m'attirer les foudres des ''peace flowers'', re-instaurer un service militaire amenage, de trois mois apres l'obtention du BAC. Pas mal non ? Les anciens me le disent, le service militaire permettaient a ceux moins bien eduques d'obtenir une discipline et comprenez le mot ''respect''.
 
Halloooooo?
Qui parle??? Deja a faire le malin sur son velo le vendredi matin. Ca promet pour le weekend !
Voir la pièce jointe 54869

J'ajoute a faire des stunts : 1 wheel off
Voir la pièce jointe 54870

Je m'échauffe, @Buhao , je m'échauffe ...

J'ai une idee, mais bon je ne veux pas m'attirer les foudres des ''peace flowers'', re-instaurer un service militaire amenage, de trois mois apres l'obtention du BAC. Pas mal non ? Les anciens me le disent, le service militaire permettaient a ceux moins bien eduques d'obtenir une discipline et comprenez le mot ''respect''.

J'ai fait mon service, je ne suis pas très "armée, armée" mais je dois avouer que cela était une bonne chose ...

Cela servait de voie de triage et permettrait de remettre un bon nombre de nouveau sur les rails ...

Désormais, beaucoup passent à travers les mailles du filet et sont pour certains irrécupérables ...

Or, il faudrait que la société puisse les repérer et pouvoir leur proposer quelque chose ... C'est son rôle et le service militaire remplissait parfaitement cette fonction ...
 
Je m'échauffe, @Buhao , je m'échauffe ...



J'ai fait mon service, je ne suis pas très "armée, armée" mais je dois avouer que cela était une bonne chose ...

Cela servait de voie de triage et permettrait de remettre un bon nombre de nouveau sur les rails ...

Désormais, beaucoup passent à travers les mailles du filet et sont pour certains irrécupérables ...

Or, il faudrait que la société puisse les repérer et pouvoir leur proposer quelque chose ... C'est son rôle et le service militaire remplissait parfaitement cette fonction ...

Exactement ce que me disent les ''anciens'' que j'ai cotoyes en France. Ne l'ayant pas fait, mais me basant sur vos experiences, je serai a 100% pour un retour. :chinois:
 
Dernière édition:
J'ai une idee, mais bon je ne veux pas m'attirer les foudres des ''peace flowers'', re-instaurer un service militaire amenage, de trois mois apres l'obtention du BAC. Pas mal non ? Les anciens me le disent, le service militaire permettaient a ceux moins bien eduques d'obtenir une discipline et comprenez le mot ''respect''.
Le seul avantage du service militaire était le mélange des différentes couches sociales, et ça c'était une bonne chose, de même de créer une égalité de statut entre les personnes, et au contraire, il devait servir plus aux "gens de la haute" d'atterir un peu...pour la discipline et le mot respect, je pense que ça n'a pas apporté grand chose car on ne réfléchis pas, on obéit bêtement.
 
Le seul avantage du service militaire était le mélange des différentes couches sociales, et ça c'était une bonne chose, de même de créer une égalité de statut entre les personnes, et au contraire, il devait servir plus aux "gens de la haute" d'atterir un peu...pour la discipline et le mot respect, je pense que ça n'a pas apporté grand chose car on ne réfléchis pas, on obéit bêtement.

Très honnêtement, certes, cela permettait à certains de la "haute" d'atterrir, mais aux trois jours, cela permettait avant le service, d'en faire décoller aussi quelques uns ...

Tu arrives dans une grande salle, environ une centaine de personnes ...

Une des premières questions : "Qui ne sait ni lire, ni écrire ..."

Là, tu rigoles, et tu te dis qu'ils sont à la masse ...

Et puis tu as presque 10 personnes qui sortent du rang ...

Et, finalement, tu rigoles beaucoup moins ...
 
Très honnêtement, certes, cela permettait à certains de la "haute" d'atterrir, mais aux trois jours, cela permettait avant le service, d'en faire décoller aussi quelques uns ...

Tu arrives dans une grande salle, environ une centaine de personnes ...

Une des premières questions : "Qui ne sait ni lire, ni écrire ..."

Là, tu rigoles, et tu te dis qu'ils sont à la masse ...

Et puis tu as presque 10 personnes qui sortent du rang ...

Et, finalement, tu rigoles beaucoup moins ...
Je suis tout à fait d'accord, j'ai répondu cela pour dire que ca agissait dans les deux sens et c'était une bonne chose à ce niveau là. Et mettre les gens sur un pied d’égalité, acquérir des connaissances et même découvrir des métiers. Pour le respect, je pense que l'on respecte durant le service car c'est la règle mais qu'après pas plus qu'avant. L'éducation se fait bien avant le bac...
 
Donc tu es venu pour la pollution? il faut etayer un peu :confused:
Oui!!! Comment as-tu devine??? J'avais ce reve de me lancer dans une etude sur les effets de la radioactivite de la pollution sur les habitants de la Chine (Chinois et etrangers y residant, gare a vous!!!)... Les resultats sont surpernants!

Un petit exemple des consequences de la pollution sur le comportement humain ici : http://faitsdivers.blogs.sudinfo.be...aque-zombie-dans-le-metro-en-chine-video.html
 
Oui!!! Comment as-tu devine??? J'avais ce reve de me lancer dans une etude sur les effets de la radioactivite de la pollution sur les habitants de la Chine (Chinois et etrangers y residant, gare a vous!!!)... Les resultats sont surpernants!

Un petit exemple des consequences de la pollution sur le comportement humain ici : http://faitsdivers.blogs.sudinfo.be...aque-zombie-dans-le-metro-en-chine-video.html
C'est un don chez moi... attention j'ai un mauvais presage qui arrive....
 
on obéit bêtement.

C'est déjà une bonne base ...

Après chacun fait son cheminement ...

Alors que désormais, le bêtement (ou plutôt "connement") est de mise et l'obéissance a totalement disparu ...
 
Le seul avantage du service militaire était le mélange des différentes couches sociales, et ça c'était une bonne chose, de même de créer une égalité de statut entre les personnes, et au contraire, il devait servir plus aux "gens de la haute" d'atterir un peu...pour la discipline et le mot respect, je pense que ça n'a pas apporté grand chose car on ne réfléchis pas, on obéit bêtement.

Je ne l'ai pas fait donc je peux pas vrt juger.... Mais en tout cas je n'ai eu que du positif en retour d'experiences.

@Buhao : tu doutais encore que j'aimais vivre dangereusement ... La preuve ...



Heureusement, que :

- C'est " ....."
- Tu as moins de 100 posts ...
- Nous sommes vendredi ...

Très limite de rappeler l'âge de quelqu'un comme cela ...

Cela passe pour cette fois-ci ... :aieuh: Mais pas de récidive ...

Si j'ai utilise ce mot (tu vois pas de recidive lol), c'est qu'il m'inspire le respect. Enfin pour ma part, le moment venu, jtrouverai ca classe. (image du Parain). Toutefois je ne recommencerai plus, promis :chinois:
 
C'est un don chez moi... attention j'ai un mauvais presage qui arrive....

Tu lis l'avenir dans le lait tout droit sorti du pis d'une vache ? o_O
 
Je ne l'ai pas fait donc je peux pas vrt juger.... Mais en tout cas je n'ai eu que du positif en retour d'experiences.



Si j'ai utilise ce mot (tu vois pas de recidive lol), c'est qu'il m'inspire le respect. Enfin pour ma part, le moment venu, jtrouverai ca classe. (image du Parain). Toutefois je ne recommencerai plus, promis :chinois:
Oui, moi aussi j'en ai eu des bons retour (pas fait) mais pas sur le côté respect qui s'apprend en général avant cela mais plutôt sur l'égalité et la solidarité il y avait des bons côté effectivement et un mec vraiment paumé avait le temps d'apprendre un métier. Mais pour que ça fonctionne vraiment c'est 1 an. 3 mois, ca sert à rien.
 
Sauf qu'Ophélie est une demoiselle, Edouard...
Ahhhhh merci :) !!!!!! Oui les mecs, faut arreter de penser que y a que des etrangers males en Chine et que les seules filles ici sont des femmes d'expats qui doivent se cantonner a la partie "au feminin" du forum dont les sujets principaux sont les salons de coiffure, d'epilation a la cire et les cours de yoga! On est quand meme pas mal de filles sur ce forum :langue:
Bon pardon, on disait :confused: .... Les jeunes francais en Australie...