Gyneco pour DIU

Delphy

Membre Gold
02 Nov 2010
21
9
63
Bonjour,

Je voudrais changer de contraception et je cherche un gyneco a shanghai qui peut poser un DIU (un sterilet).
Auriez vous des adresses, des recommandations ou fais l'experience vous même?
Dans l'ideal j'aurais voulu me le faire poser en France, mais il y a un suivis nécessaire de trois mois et je ne reste jamais aussi longtemps sur place. Est ce que le DIU existe ici et est-il fiable?

Toutes experience ou retours sont les bienvenus.
 
Il est extrêmement courant car c'est le moyen de contraception de la plupart des femmes apres le 1er bebe.
Pas d'experience perso, mais je pense que tu peux te renseigner aupres du Peace Maternity Hospital (vers Xujiahui), c'est ou je vais pour mes rdv gyneco, mais il faut parler un minimum chinois.(En chinois, se faire poser un sterilet ca se dit 上环).
Fiabilite, la meme qu'en France, pas de soucis mais il faut le faire controler chaque annee pour etre sure qu'il reste bien en place.
Autrement, se tourner vers les hopitaux internationaux, mais la je ne connais pas du tout.
 
j'avais demandé le pris l'année dernière
au united family c'est 3000 yuan (prix pour le stérilet en forme de T)
je crois que c'est 1000 yuan dans les hôpitaux publics (là je pense que c'est le prix pour l'anneau)
prix à vérifier, mais ça donne un ordre d'idée

on m'a aussi dit que par contre c'était gratuits pour les chinoises après leur premier enfant, mais attention on leur pose des anneaux, pas le T (j'ai plus les noms techniques en tête)
donc faut bien préciser quel type de DIU tu veux car semblerait qu'ils aient le même nom en chinois, d'ailleurs Xiongmao donne le nom en chinois de l'anneau
 
j'avais demandé le pris l'année dernière
au united family c'est 3000 yuan (prix pour le stérilet en forme de T)
je crois que c'est 1000 yuan dans les hôpitaux publics (là je pense que c'est le prix pour l'anneau)
prix à vérifier, mais ça donne un ordre d'idée

on m'a aussi dit que par contre c'était gratuits pour les chinoises après leur premier enfant, mais attention on leur pose des anneaux, pas le T (j'ai plus les noms techniques en tête)
donc faut bien préciser quel type de DIU tu veux car semblerait qu'ils aient le même nom en chinois, d'ailleurs Xiongmao donne le nom en chinois de l'anneau
Peux tu nous rappeler le singulier de "des anneaux" ?
 
j'avais demandé le pris l'année dernière
au united family c'est 3000 yuan (prix pour le stérilet en forme de T)
je crois que c'est 1000 yuan dans les hôpitaux publics (là je pense que c'est le prix pour l'anneau)
prix à vérifier, mais ça donne un ordre d'idée

on m'a aussi dit que par contre c'était gratuits pour les chinoises après leur premier enfant, mais attention on leur pose des anneaux, pas le T (j'ai plus les noms techniques en tête)
donc faut bien préciser quel type de DIU tu veux car semblerait qu'ils aient le même nom en chinois, d'ailleurs Xiongmao donne le nom en chinois de l'anneau

En T c'est au cuivre ( sans hormone ) alors que l'autre ce sont des hormones. Par contre, aucune idee de comment on dit en chinois :/
 
Dernière édition:
Je serais plus pour un DIU cuivre (donc sans hormones) et je ne parle pas du tout chinois (déjà en anglais je suis pas sure de bien tout comprendre et chez le médecin j'aime assez que les choses soient précises quand même)... Aussi j'ai vu que vous mentionniez qu'ils en posaient aux femmes ayant déjà eu des enfants. En posent-ils aussi sur les nullipares si demande?
 
Je serais plus pour un DIU cuivre (donc sans hormones) et je ne parle pas du tout chinois (déjà en anglais je suis pas sure de bien tout comprendre et chez le médecin j'aime assez que les choses soient précises quand même)... Aussi j'ai vu que vous mentionniez qu'ils en posaient aux femmes ayant déjà eu des enfants. En posent-ils aussi sur les nullipares si demande?

Pas de soucis si tu n'as jamais eu d'enfant, ça ne change rien.

Celui au cuivre s'appelle 带铜宫内节育器 d’après Baidu. Mais si tu vas dans un hôpital international alors je pense que tu as seulement besoin de bien apprendre le vocabulaire en anglais ^^
 
pour les femmes qui ont jamais eu d'enfant il faut poser un mini DIU à défaut d'un de taille normale
c'est pas un problème, mais il faut le préciser
 
Genial merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais maintenant voir avec mon assurance ce qui peut etre pris en charge mais je pense avoir toutes les informations necessaires grace a vous! :chinois:
 
Hello
IUD en anglais.
Pose sans souci au United Family. Le Dr Ru Wei est gyneco la bas et il parle français.
De memoire, c'est moins de 3000.
Ils font les 2, cuivre et hormones. C'est normalement pris en charge par les assurances.