guide de bonne pratique relationnel

steedd

Membre Bronze
27 Oct 2009
8
0
21
Bonjour, je dois me rendre en Chine pour affaire et je souhaiterais autant que possible ne pas faire d'erreurs dans mes rendez vous avec mes partenaires chinois.
Je sais que la notion de "face" est extremment importante et je souhaiterai connaitre quelques trucs et astuces pour rendre mes rendez vous plus lisses.
Merci
 
1.Pendant la reunion, tu dis oui a toutes les clauses et a toutes les contraintes pour qu'ils ne perdent pas la face, même si tu ne comprends pas tout (j'espère que tu seras avec un interprète qui te traduiras les moindres détails et sous entendus). Mais avant de signer, tu dis que tu n'es plus du tout d'accord.

2. Tu souris toujours, même pour rien.

3. Tu aquiesces gentiment de la tete meme si tu n'es pas d'accord.

4. En reunion, on lance un rot, un pet, un puissant raclage de gorge, tu fais tout de suite la même chose pour être au même niveau.

5. Pendant le repas, il faudra boire cul sec tous les verres qu'on te sert. Même si tu fais bois cul sec, a un contre dix.

Bon c'était de l'ironie, mais beaucoup se diront qu'ils ont vécu ces scènes (avec ou sans un certain humour). Ne fais rien de qui est écrit plus haut. C'est plus une boutade.

Un seul conseil: sois toi même.