1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Guide 2015 Bonjour Shanghai: RESTAURANTS

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par - Résistons -, 5 Février 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Nous allons essayer de faire un sujet propre, lisible afin que le maximum de personnes y participent et puissent ainsi (se) faire découvrir beaucoup d'endroits pour nos sorties entre amis, en famille ou en couple.

Pour cela, il s agit de mettre en avant "nos top 3 restaurants" dans différentes catégories en y indiquant le type de restauration, les qualités que vous leur trouvez, leurs défauts, accès handicapes oui ou non, espace enfant oui ou non, un commentaire court et leur coordonnées.
    Pour les catégories, toujours par souci de lisibilité, seulement trois: Chinois, Asie hors Chine, Reste du Monde.
    Ce topic fermera a la fin de l année pour en ouvrir un autre, dans le même esprit pour 2016! (Et pour plus de lisibilité)

p.s : Un nouveau sujet sera crée dans les prochaines heures concernant les bars avec différentes catégories mais dans le même esprit/format
    p.s 1 : Encore un sujet sera crée pour le top 3 des shopping mall, toujours dans le même esprit format avec pour bonus: Le Fake market qu on préfère en mettant en avant sa ou ses spécialités.
    p.s2: Dans le sujet précédent, il y aura aussi le top 3 des boutiques hors shopping mall en indiquant le type de commerce
    p.s 3: Si l idée plait, je mettrai les différents sujets pour toutes les villes que proposent Bonjour Chine... Apres tout faites nous découvrir vos saveurs ou endroits privilégies.

Allons y !!!

TOP 3 RESTAURANT CHINOIS

1. Le nom : QIAN
    Type: Guizhou
    Qualités: Prix, décor, service, soupe et poissons.
    Défauts: Bruyant
    Terrasse/jardin: Non
    Accès handicapes: Oui
    Espace enfants: Non
    Commentaire: Deux restaurants a recommandés, possibilité de parking pour les deux
    Coordonnées: Biyun Sports & Leisure Center, No. 633, Biyun road, Pudong. (Dernier service 21h)
    No. 525, Hongzhong Road, Changning District. (Dernier service 22h)

Prix/personne: 100 - 130 rmb

2. Le nom : Yershari Zhaojiabang Road Branch
    Type: Xinjiang
    Qualités: Mouton, brochettes, ambiance, variétés du menu
    Défauts: Vite bruyant, sur 3 niveaux
    Accès handicapes: Pas facile. A voir les autres branch
    Commentaire: Service qui termine tôt (21h - 21h30), vaut mieux réserver vite complet a partir de 18h. Idéal repas affaire le midi.
    Coordonnées: No.2 Building, Jingzhong Mansion, 680 Zhaojiabang Road, Xuhui District. Tel: 6466 8388. Métro ligne 7/9 Zhaojiabang road.

Prix/personne: 100 rmb et possible moins.

3. Le nom : Kuo Bee Pen Da
    Type: Hot Pot
    Qualités: Service, les sauces, décor
    Défauts: Peut être bruyant
    Accès handicapes: Pas de problème
    Commentaire: Très bonne fondue, un choix varie et de bonne qualité. La réservation est préférable. Service jusqu a Minuit.
    Coordonnées: 301 Huashan Lu (Yan'an Zhong Lu et face au Hilton). Tel: 400-618-9977*1213.
    Métro ligne 2 et 7 Jing'An temple.

Prix/personne: Autour de 150 rmb.

TOP 3 RESTAURANT ASIE (Hors Chinois)

1. le nom : Shintori
    Type: Japonais
    Qualités: Entrée, décor, WC, cadre, atmosphère...
    Défauts: Prix et quantité assez pauvre
    Accès handicapes: Oui mais accès niveau/étage difficile.
    Commentaire: Idéal diner en tête en tête ou affaire. Vue plongeante sur la cuisine. Les WC un havre de paix. Service jusqu a 23h/minuit. Réservation recommandée.
    Coordonnées: No.803 Julu Road (Fumin Road). Ancienne concession française. Métro Changshu Road, ligne 1 et 7. Tel: 5404-5252

Prix/personne: + de 300 rmb

2. le nom : Bali Laguna
    Type: Indonésie/Thai
    Qualités: Emplacement, cadre, calme, terrasse
    Défauts: Service aléatoire
    Terrasse/jardin: Oui
    Accès handicapes: Oui mais niveaux a prévoir
    Espace enfants: Le parc et environnement
    Commentaire: A l intérieur du parc de Jing'an Temple, un havre de paix pour se déconnecter de la ville même si le bruit de fond persiste. Pour tout type de rendez vous. Service jusqu a minuit voir plus.
    Coordonnées: 189 Huashan Lu, intérieur de Jing'an Park (Yan'an Lu). ou No. 1649 Nanjing West Road. Métro ligne 2 et 7 Jing'an temple.
    Tel. 6248 6970

Prix/personne: 190 rmb + ou -

3. le nom : Hatsuhana
    Type: Japonais
    Qualités: Buffet, oursins, sashimi, cadre, rapport qualité prix.
    Défauts: Les dangers d un buffet... Ventre vite rempli.
    Accès handicapes: Oui
    Commentaire: Dans un hôtel, cadre agréable idéal pour repas affaire ou famille ou amis. Le buffet est a privilégier...
    Coordonnées: Gubei garden hôtel, 3 eme étage. 1146 Hongqiao Road. Ligne 10 métro, station Yili road. Réception hôtel: 5180 1133

Prix/personne: - de 400 rmb (En fonction si buffet ou pas). Moitié prix pour enfant.

TOP 3 RESTAURANT RESTE DU MONDE

1. le nom : Bistro 321 Le Bec
    Type: France
    Qualités: Le principe même d un restaurant: Manger ce qu on aura du mal a cuisiner. Saveur asiatique dans les plats bien de chez nous.
    Défauts: Rapport quantité/prix. Le service laisse a désirer.
    Accès handicapes: Oui mais étage.
    Commentaire: Cadre, environnement, tout est bon pour passer un agréable moment que ce soit en tête a tête ou en repas d affaire. Par contre, si l ambiance et les plats sont dans l esprit bistro, les prix ne le sont pas. Un peu trop cher.
    Coordonnées: 321 Xinhua Lu (Dingxi Lu). Metro West Yan'an road lignes 3 et 4 ou Hongqiao road lignes 3, 4 et 10.
    Réservation: 6241 9100

Prix/personne: A partir de 200 rmb... Jusqu a 4 chiffres.

2. le nom : Outback steakhouse
    Type: Australie
    Qualités: Emplacement, rapport qualité prix pour ce type de restaurant. Viande tendre.
    Défauts: Il y a mieux dans cette catégorie. Quantité. (Steak 250/300 gr)
    Accès handicapes: oui
    Commentaire: Au coeur du centre commercial de Dapuqiao, RDC. Pour les amateurs de steak au budget restreint. Idéal le midi.
    Coordonnées: SML Plaza, 618 Xujiahui Road. (Rujin road) Metro ligne 9, station Dapuqiao.

Prix/personne: 250 rmb

3. le nom : Paulaner
    Type: Allemand/brasserie
    Qualités: Terrasse, espace enfant, le pain, large choix
    Défauts: Bruyant, prix
    Accès handicapes: Oui (Accès toilettes a l étage)
    Espace enfants: Oui (En plein air)
    Commentaire: Le buffet du dimanche, idéal pour les familles. Attention au prix.
    Coordonnées: 150 FenYang Rd. (TaoJiang Rd.) Metro lignes 1 et 7 station Changshu road.

Prix/personne: 150 - 300 rmb (Buffet ou pas)

• J'aime J'aime x 7
    • Informatif Informatif x 2
    #1 - Résistons -, 5 Février 2015
    Dernière édition: 15 Février 2015
  2. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Au plaisir de découvrir les endroits insolites ou pas...

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    4. le nom : Oyama Sushi
    Type: Japonais / Sushi Omakase
    Qualités: Qualite, Fraicheur, Service.
    Défauts: Decor Vieillissant, prix
    Accès handicapes: Non
    Commentaire: Excellente place au bar, tres bonne ambiance face a la preparation (egalement disponible a la table).
    Coordonnées: 2F, 20 Donghu Lu, near Huaihai Lu (in the same building as El Willy), Shanghai, China (Huaihai Road)

Prix/personne: 800RMB/PAX

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 336 / -18
    Categorie restaurants chinois:

4. le nom : Hai di Lao
    Type: Chinois: Fondue chinoise (Hotpot/Huoguo)
    Qualités: Service vraiment au top, tres bon et pas de risque de caca liquide le lendemain
    Défauts: Faut parfois attendre un peu pour avoir une table. Un peu bruyant.
    Accès handicapes: Oui, selon les restaus
    Espace enfants: Non, mais fournissent des jeux
    Commentaire: Il s'agit d'une chaine donc il y en a un peu partout sur Shanghai. Le service est vraiment genial, les serveurs son aux petits soins c'est assez impressionnant a ce niveau. C'est tres propre, la fondue en elle meme est super bonne. C'est de tres loin le meilleur rapport qualite prix pour une fondue chinoise.
    Coordonnées: Un peu partout sur Shanghai, plusieurs localisations (au moins 7): voir sur Google Map: https://www.google.com/maps/search/haidilao+shanghai/@31.2243489,121.4767528,10z/data=!3m1!4b1

Prix/personne: Compter environ 200 kuai par personne max.

• J'aime J'aime x 2
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 167 / -35
    RESTAURANT RESTE DU MONDE

Nom : Vanca's
    Type : Bulgare
    Qualités : Omniprésence du patron qui est aux petits soins avec vous / Différentes grillades dont les "ribs" du Chef qui sont un must
    Défauts : Le restaurant est souvent plein, donc ne pas hésiter à faire une réservation ...
    Accès handicapés : Non, l'étage n'est pas accessible mais le premier niveau l'est si les trois marches peuvent être gérés
    Espace enfants : Non, mais très family friendly dans l'accueil
    Commentaire : Ivan est l'ancien chef de l'Ambassade bulgare de Pékin et de Tokyo
    Coordonnées : 427 Dagu Lu, near Shimen Yi Lu / 大沽路427号, 近石门一路 (Tel : 021-6327 3778)

Nom : La Crêperie
    Type : Bretonne
    Qualités : Très bonnes galettes sans oublier le must du must des desserts de Shanghai : la crêpe - Le Défi
    Défauts : Le restaurant est souvent plein, donc ne pas hésiter à faire une réservation ...
    Accès handicapés : Deux petites marches à passer
    Espace enfants : Non, mais très family friendly dans l'accueil
    Commentaire : Ouvert depuis des années et la qualité ne se dément pas
    Coordonnées : 1 Taojiang Lu, near Fenyang Lu / 桃江路1号, 近汾阳路 (Tel : 021-5157 5510)

RESTAURANT ASIE (Hors CHINE)

Nom : Masala Art
    Type : Indienne
    Qualités : Je suis pas très cuisine indienne, mais très honnêtement dans celui-là, je n'ai pas encore trouvé de plat que je n'ai pas aimé / Petite terrasse impeccable durant les beaux jours
    Défauts : Quand on y va souvent (ce que je fais), à la fin du repas, on nous sert un dessert gratuit
    Accès handicapés : Possible si l'on passe les trois premières marches à l'entrée
    Espace enfants : Non, mais très family friendly
    Commentaire : Accueil à l'indienne, au premier contact froid mais pro, mais en discutant un peu, on découvre des gens intéressants.
    Coordonnées : 1018 Kangding Lu, near Taizhou Lu / 康定路1018号, 近泰州路 (Tel : 021-6258 8907)

Nom : The Spice
    Type : Thai / Indienne
    Qualités : Très bon mix entre la cuisine thai et indienne offrant ainsi un choix qui contentera tous les convives
    Défauts : Peut être ne pas y aller trop souvent car on fait vite le tour du menu
    Accès handicapés : Oui, dans la deuxième salle
    Espace enfants : Oui dans la deuxième salle
    Commentaire : Il possède deux salles, la première permet un repas en petit comité, la deuxième richement décorée permet de faire des events
    Coordonnées : 800 Changde Lu, near Changping Lu / 常德路800号, 近昌平路 (Tel : 021-6217 9151)

Nom : Café Sambal
    Type : Malaisienne
    Qualités : Cuisine indo-malaisienne tout en finesse
    Défauts : Décoration minimalistique un peu brut de décoffrage mais ce n'est peut être pas un défaut au final
    Accès handicapés : Accès seulement au rez-de-chaussée
    Espace enfants : Non
    Commentaire : J'ai testé de nombreux restos soit disant indonésien ou malaisien sur Shanghai, et c'est celui-ci qui s'en sort le mieux en terme de saveurs ...
    Coordonnées : Jiashan Market, Block A, No 37, 259 Jiashan Lu, near Jianguo Xi Lu / 嘉善路259弄37号A栋, 近建国西路 (Tel : 021-3368 9529)

Nom : Cyclo
    Type : Vietnamienne
    Qualités : Cuisine très fraiche dans tous les sens du terme
    Défauts : Souvent, ils n'ont plus de bières vietnamiennes
    Accès handicapés : Non
    Commentaire : Pour un repas sur le pouce rapide, histoire de gouter à une cuisine qui ressemble à la chinoise, tout en étant très différente.
    Coordonnées : 678 Shanxi Bei Lu, near Wuding Lu / 陕西北路678号, 近武定路 (Tel : 021-6135 0150)

RESTAURANT CHINOIS

Nom : The Southern Barbarian
    Type : Yunnan
    Qualités : Pour ceux qui veulent (re)découvrir les saveurs du Yunnan
    Défauts : Pas facile à trouver et mal indiqué depuis la rue car il faut traverser une galerie
    Commentaire : Assez sombre à l'intérieur mais l'on vient pour ce que l'on a dans les plats
    Coordonnées : Ju'Roshine Life Arts Space, 2/F, 169 Jinxian Lu, near Maoming Nan Lu / 进贤路169号2楼, 近茂名南路 (Tel : 021-5157 5510)

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Très bonne initiative!

Dans les informations standard, je te suggère de rajouter "Terrasse:"

• J'aime J'aime x 1
  7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    • J'aime J'aime x 1
  8. Irecruitchina

Irecruitchina Membre Bronze

Inscrit:
    2 Avril 2013
    Ratings:
    +3 / -2
    Très bonne initiative ! Je supporte ;)

9. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    RESTAURANT RESTE DU MONDE => Brunch

Nom : Maison pourcel
    Type : Francaise
    Qualités : Cuisine francaise plutot rafinee, cadre tres agreables en couple, le brunch le weekend a moins de 200 Rmb est ideal,
    Défauts : Indication
    Commentaire :
    Perso je ne comprends pas pourquoi le resto est tres souvent vide, j'y vais avec beaucoup d'amis et indiques egalement a pas mal d'amis, mais ce resto souffre de son nom qui fait peur au portefeuille et pas de communication...dommage !!! Petite terasse plutot sympathique et donc pas besoin de reserver...
    Coordonnées : Address Hong Fang Zi, 8/F, 35 Shanxi Nan Lu, near Changle Lu 陕西南路35号8楼, 近长乐路 Phone 6215 8777

Nom : Chelsea & Co.
    Qualités : Cuisine sympa, cadre tres agreables, le brunch le weekend a moins de 200 Rmb est ideal et une patrone tres sympa
    Défauts : Dans l'angle du Camel, donc pas simple a trouver au premier coup
    Accès handicapés : Oui
    Commentaire : Idem que Maison Pourcel, c'est super sympa pour le Brunch ! Le personel tres sympa.
    Coordonnées : Address 1 Yueyang Lu, near Fenyang Lu 岳阳路1号, 近汾阳路 Phone 6051 0659

RESTAURANT RESTE DU MONDE => Diner

Nom : Franck
    Qualites : Cadre tres sympa

Défauts : Le prix...:)
    Accès handicapés : Oui
    Commentaire : Un de mes resto Francais favoris a Shanghai, seul souci, l'addition arrive tres rapidement a 4 chiffres si tu prends du vin ! Il faut compter 500 Rmb minimum / Per
    Coordonnées : Address Ferguson Lane, 376 Wukang Lu, near Tai'an Lu 武康路376号, 近泰安路 Phone 6437 6465

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page