Groupe pour les gens de Chengdu

Bonjour!

Je suis venue sur la recommandation de Kharn sur le forum car je commence mon année à Chengdu, en tant qu'étudiante à la Sichuan Daxue.
J'ai déjà pu apprécier l'hospitalité de membres du forum, et l'épicé des hotpot sichuanais.
Bien que je sois en Chine pour améliorer mon chinois, il arrive un moment où pouvoir échanger en français est agréable!
Je ne connais pas encore bien la ville, mais j'y travaille (je visite les temples, les jardins et les musées, ainsi que les restos et les centres commerciaux évidemment!)
J'aurai aussi bientôt un numéro chinois, et j'espère pouvoir passer de bons moments entre francophones à Chengdu !
 
Salut, je m'appelle Mathieu. De nationalité belge, je suis venu a Chengdu pour la premiere fois en 2004 dans le cadre d'un stage en agronomie.

Depuis lors j'ai fait pas mal de musique, et pour ceux qui s'en souviennent, j'avais l'habitude d'organiser les "jam sessions" du samedi soir au Hemp House.

Apres quelques années d'absence (agriculture organique dans le Yunnan notamment), je suis revenu a Chengdu en mai dernier. Je m'occupe surtout en tant que DJ (electro, house, reggae, dub, lounge).

Je suis cependant toujours intéressé par les sciences et l'environnement, et suis désireux de faire de nouvelles rencontres.
Je parle couramment mandarin, en plus du francais et de l'anglais.

pour me contacter: soundgoblin@gmail.com

Bon vent a tous!
 
Salut à tous,

ça y est, me voila à Chengdu depuis une petite semaine, je commence à m'adapter. Je ne connais pas encore la ville (à part les centres commerciaux... :$) mais vais y travailler dans les mois à venir. Je suis prof de français et habite ici avec mon copain. Je serais très heureuse de rencontrer des francophones pour se faire des sorties de temps en temps, ça serait sympa. Toutes les propositions sont les bienvenues: resto, pub, visite,randonnée, boîte....
Je n'ai pas encore de numéro chinois, mais vous pouvez m'envoyer un mp si ça vous dit ou on peut essayer de s'organiser un truc sur cette page pour se faire une sortie à plusieurs :)

Clémentine

Clémentine
 
Bonjour,

Je suis un garçon chinois, je parle le Français . je suis un guide local qui travaille dans la ville chengdu( la capital de la province sichuan), avec 5 ans de l'expérience touristique et l'expérience de guide, maintenant la plus part de temps je guide le groupe pour visiter les sites autour de chengdu, et par hasard pour visiter les autres provinces au nord-ouest de la Chine .
si vous veuliez visiter la province sichuan ,ne pas hésitez de m' écrire SVP
mon émail : daoyuanl@yahoo.com.cn
TEL:0086-13980671676
 
jimagine que tu y es parti??alors yavait koi à faire la bas????
la ville est sympas...c pas trop mort???
est ce qu'il ya des soirée et tout???
et la ville est comment??? ca fait pas trop campagne???

je pars en Decembre, et g peur???lool
 
alors ca donne koi????

tu pourrais men dire plus sur la ville et surtout si c pas trop mort????
 
Quelques infos pour utiles :

Adresse d'une association de francophone Lien retiré
Ils en sont encore au début et mettent petit à petit des activités en place

Sinon, lieu de rencontre pour les étrangers en soirée près de la porte sud ou ouest de la fac du sichuan : café paname à lanse jialebi guangchang 蓝色加勒比广场

A noter ; il peut être utile de s'inscrire au registre des français au consulat http://www.consulfrance-chengdu.org/...d_secteur=1252

Bonne installation !
 
Salut

je suis originaire de Chengdu et y reviens pour quelque temps de vacances.
J'aimerais connaître des Français pour m'amuser avec.. et donc participer à votre groupe..

je vous laisse mon MSN au cas où: clef_young@hotmail.com
et ma messagerie aussi : arthur.ysq@gmail.com

A bientot !