Groupe pour les gens de Chengdu

Salut Kumi,

Ça veut dire quoi pour toi "les étrangers ne sont pas admis"? Tu vois bien que dans ce forum tout le monde est content de vivre à Chengdu et que l'on se ballade dans la province comme on veut. Surtout que tu as décidé d'aller dans des endroits très touristiques alors je ne vois pas où est le problème. Tu as peur de quoi au juste? Tu pars dans quelques jours et tu te renseignes maintenant si c'est risqué ou pas de venir ici, il y a un truc qui cloche...faut que tu m'expliques.
 
Bonjour tout le monde,

je suis arrivé il a 3 semaines a Chengdu et ca me ferais plaisir de rencontrer des francais car pour l instant je n en ai croisé aucun.
J'etudie le chinois a la Southwest University for Nationalities pour 6 mois dans un premier temps, mais je suis le seul francais lol.J'aime beaucoup Chengdu mais pour l'instant je ne connais pas grand chose et j'ai hate de mieux connaitre cette ville. J'espere vous rencontrer bientot...
 
Question concernant les visas et hebergement a Chengdu

bonjour

Je vais venir passer un an a Chengdu a Sichuan university en Septembre de cette annee, j aimerai cependant y venir au debut du mois d'aout. Je n'ai pas l'impression que cela soit faisable a cause des visas, je suis toujours en attente d'une reponse de l'embassade de Chine. Est ce que quelqu'un pourrait me briefer sur la situation de l'hebergement a Chengdu, est ce que c'est mieux de rester aux dortoir de l'Uni, ou bien de prendre un hotel, ou appart ? aussi au niveau condition meteorologique, je me suis renseigner il a l'air d'y faire tres chaud, donc ce n'est peut etre pas la peine d'emmener une cagoule et des gants ??,(je prefere voyager leger) si quelq'un pouvait confirmer s'il vous plait,
 
Salut,

je travaille en chine depuis septembre et il y a une petite communaute francaise qui t aidera a ton arrive. Le plus simple est de faire un tour au paname LE bar francais de chengdu ou on te donnera divers informations autour d une bonne biere ;-)
Pour l hebergement tout depend du budget. Il arrive que les hebergement porposer par l universite sont asse bruyant et spartiate mais je connais quelque etudiant qui s en accomode tres bien et puis tu sera souvent dehors bcp de chose a faire a chengdu.
Pour le climat, c est clair qu on est pas au pole nord ;-) En ce moment, il fait tres chaud et l hiver dernier la temperature n est pas decendu a moins de 5 degree et encore pendant moins d 1 mois.
Il y a aussi une association francaise dont le mail vient de changer : sichuanetvous@gmail.com
Tu peux les contacter, ils auront probablement d autres information pour toi.
Si besoin tu peux aussi me contacter par mail: s.becuwe@gmail.com..

A bientot sur chengdu

bonjour

Je vais venir passer un an a Chengdu a Sichuan university en Septembre de cette annee, j aimerai cependant y venir au debut du mois d'aout. Je n'ai pas l'impression que cela soit faisable a cause des visas, je suis toujours en attente d'une reponse de l'embassade de Chine. Est ce que quelqu'un pourrait me briefer sur la situation de l'hebergement a Chengdu, est ce que c'est mieux de rester aux dortoir de l'Uni, ou bien de prendre un hotel, ou appart ? aussi au niveau condition meteorologique, je me suis renseigner il a l'air d'y faire tres chaud, donc ce n'est peut etre pas la peine d'emmener une cagoule et des gants ??,(je prefere voyager leger) si quelq'un pouvait confirmer s'il vous plait,
 
Bail à céder : appart dernier étage d'une nouvelle tour en plein centre ville !!!!!

salut RogueLeader,

Devant cèder mon bail de mon appartement dans la première quinzaine d'aout, si cela t'intéresse n'hésite pas à me contacter.
Immeuble neuf (environ un an) situé en plein centre de la ville de Chengdu, à 6 minutes à pied du plus grand centre piétonier du Sichuan (Chunxi Lu), à 5 minutes à pied du Carrefour centre ville (Ta Ye lu / Jin Xing Lu).
L'appartement est au dernier étage (33 eme) d'une des 5 plus hautes tour de Chengdu (pour l'instant...) avec vue spectaculaire sur le centre ville !!!

Ayant des accès bus direct pour l'universisté du Sichuan, porte Ouest ou porte Est en 10 minutes , hors temps d'attente à l'arret de bus (cette dernière permet d'accéder directement aux salles de cours pour les étrangers apprenant le chinois).

Type 2 : 1 Chambre, 1 salon, 1 cuisine, sdb et deux balcons (nord et ouest), TV, frigot, connexion internet...
Surface environ 43 m2

Prix 1600 RMB par mois

Personnellement, je vais devoir quitter cette appartement car je rentre en France, mais c'est avec grand regret, car la vue est vraiment spectaculaire, l'immeuble tout neuf, situé en plein centre ville et à côté de toute les commudités.

Avis à ceux que cela interrese, disponible dans la premiere quinzaine d'aout 2009.

Vous pouvez me contacter au (86) 136 79 006 096, e-mail : t20492049@yahoo.fr

Thierry




bonjour

Je vais venir passer un an a Chengdu a Sichuan university en Septembre de cette annee, j aimerai cependant y venir au debut du mois d'aout. Je n'ai pas l'impression que cela soit faisable a cause des visas, je suis toujours en attente d'une reponse de l'embassade de Chine. Est ce que quelqu'un pourrait me briefer sur la situation de l'hebergement a Chengdu, est ce que c'est mieux de rester aux dortoir de l'Uni, ou bien de prendre un hotel, ou appart ? aussi au niveau condition meteorologique, je me suis renseigner il a l'air d'y faire tres chaud, donc ce n'est peut etre pas la peine d'emmener une cagoule et des gants ??,(je prefere voyager leger) si quelq'un pouvait confirmer s'il vous plait,
 
bonjour

juste un petit message pour savoir si tu es tjrs a chengdu????? a bientot
 
Chengdu

Bonjour,

Je suis moi mm étudiante française à Chengdu... Je viens d'arriver et mon chinois est assez médiocre...
cq me ferait plaisir de rencontrer qq francais durant les vacances du nouvel an chinois.

Donc si y en a qui sont par là, faites moi signe... Je connais pas trop les coins où aller.
 
Bonjour,

Je suis moi mm étudiante française à Chengdu... Je viens d'arriver et mon chinois est assez médiocre...
cq me ferait plaisir de rencontrer qq francais durant les vacances du nouvel an chinois.

Donc si y en a qui sont par là, faites moi signe... Je connais pas trop les coins où aller.


Salut et Bienvenue a Chengdu :)
Je suis arrivee avec mon copain au mois de septembre.

Nous ne connaissons pas encore bien Chengdu mais on pourrait decouvrir ensemble si ca te tente !

a bientot !
K.
kfeine37@hotmail.com
 
Groupe francophone Chengdu

Salut a tous et bienvenus a Chengdu,

Mon nom est Elias et j'habite Chengdu depuis une annee environ. J'occupe un appartement du cote Sud Ouest de la ville.

Je serai content de discutter parfois Francais, le chinois et l'anglais paisent au bout d'un moment hehe :)

Email : phyta.ltd@live.fr
tel : 186 0301 3221

Y'a beaucoup de plan sympa a Chengdu, surtout s'il y a des francophones pour les partager :)


A bientot
 
slt elias

je suis a chengdu depuis le moi d'octobre, je boss ici pour une association francophone sichuanetvous, cela serait sympa de prendre un café ensemble si tu veux on peut prendre a café ensemble un de ces jours? tu me dis quand ca t'arrange.

a bientot
 
Salut Dem

Content de voir te reponse. Je suis tout les jours libre (hehe mon travail me le pernet), donc n'hesite pas a choisir un endroit, et on s'y retrouve :)

Amicalement,
Elias

Tel : 186 0301 3221. Un texto suivi d'un cafe !
 
salut

je suis aussi à chengdu,

n'hésitez pas à me contacter pour boire un verre ou autre

159 2897 3052
 
slt dangao

Est ce que tu sais m'envoyer ton adresse mail, j'aimerai t'envoyer une invitation.

à bientôt

dém bozkus becuwe
association francophone
bozkus4@hotmail.com
 
Contacts

Bonjour à tous !
Je suis un jeune étudiant d'origine Sichuanaise mais né en France et je suis actuellement à Chengdu pour un stage en agence d'architecture ! Je ne connait malheureusement pas bien la ville de mes aïeux mais je suis ouvert à toute sortie pour papoter en compagnie de Français
autour d'une bonne bière ou d'un bon repas !

On peut me joindre au 138 8170 8878 sauf avant 8h du mat' (habitude de grasse mat' ^^)


A toute !
 
Bonjour,

je ne suis pas encore à Chengdu mais le serai à partir de fin septembre et je suis donc intéressée pour faire partie de ce groupe :)
 
Salut.
Je suis nouveau sur Chengdu en tant que résident, mais je connais assez bien la ville puisque ça fait 3 ans que j'y vais régulièrement. Et puis ça y est, je m'y suis installé avec ma copine depuis 2 semaines. Je suis prof de français, mais moins chiant que ceux qui nous faisaient lire Molière au collège.

Pareil, je suis dispo pour boire un verre ou partager un bon huoguo avec des francophones.

E-mail : qmancebo@gmail.com
Tel : 18981857560
 
J'ai noté ton numéro Petitlu, je suis de passage pour la semaine à Chengdu pour le tourisme et j'en profite pour rendre visite à une copine qui vient d'arriver aussi. Elle vient étudier pendant 9 mois ici et je pense qu'elle aimerait bien rencontrer quelques français et moi de même.
Si ça te tente (ainsi que d'autres), on pourrait aller manger un soir cette semaine (je repars le 10/09).
Je vais voir si les sms passent avec ce téléphone chinois.

Je suis au Lazybones hostel.

Ceux qui veulent, n'hésitez pas.
 
Bonjour à tous,

J'arrive à Chengdu samedi 11 septembre pour étudier le chinois un an à l'université de Chengdu.
C'est la première fois que je vais dans ce coin de la Chine, je serais ainsi ravie de faire votre connaissance et d'en apprendre un peu plus sur les endroits sympas à voir!

Autre chose, mon copain cherche du boulot dans le domaine de l'informatique, pour venir vivre avec moi, ainsi si vous avez des contacts sur place, merci de me les communiquer par message!!

A bientôt!
Amandine
 
Salut a tous !

juste un ptit mot pour dire que je suis arrive a Chengdu il y a qq semaines pour encore qq semaines ou qq mois... et vraiment pas decu!! je me demande meme si je ne ferais pas mieux de m'y installer.
base normalement a Shanghai, je trouve Chengdu vraiment plus agreable, decontractee et surtout avec une proximite de la campagne, montagne et paysages ruraux, que du bonheur!!! Avis aux amateurs!!

je ne sais pas encore combien de temps je vais rester par ici mais egalement partant pour croiser du monde!

a plus