Grossesse-Huashan hospital-Mutuelle

louloutechen

Membre Bronze
02 Déc 2008
40
0
36
Bonjour a tous,

Je suis enceinte de 2 mois et actuellement suivie a l'American-Sino affilie a l'hopital Huashan.
Cet hopital propose 2 packages :
- package prenatal (tous les examens et consultations pendant la grossesse) : 15 000 rmb
- package accouchement : 25 000rmb (sans cesarienne) et 45 000 rmb (avec cesarienne)

Je me demandais si l'une d'entre vous a deja accouche a l'American-sino avec comme mutuelle April Mobilite, et si oui, combien vous a rembourse votre mutuelle ? Quelle est la demarche a suivre pour etre rembourse ?

De plus, j'ai vu qu'il y a des cours de preparation a l'accouchement dispense dans cet hopital, quelqu'un les a suivi ? Comment sont-ils ? Ont-ils ete pris en charge par votre mutuelle ?

Merci d'avance a toutes,
 
Bonjour,

je suis egalement suivie a cette clinique.
Pour la mutuelle, je ne sais pas, je ne suis pas dans votre cas.

Par contre, je peux vous dire que les cours sont tres bien.
Ils sont gratuits si vous optez pour le package grossesse.

J'ai assiste a tous les cours au moins 1 fois, et je les recommande vivement. Les cours de yoga prenatal sont super aussi, un vrai bien etre tout au long de la grossesse. Je suis dans mon 8eme mois et je continue les cours de yoga, a la clinique et chez moi (je ne peux pas y aller ts les mercredis car je travaille).

Bonne chance pour votre grossesse, profitez de chaque moment!
 
Bonjour a tous,

Je suis enceinte de 2 mois et actuellement suivie a l'American-Sino affilie a l'hopital Huashan.
Cet hopital propose 2 packages :
- package prenatal (tous les examens et consultations pendant la grossesse) : 15 000 rmb
- package accouchement : 25 000rmb (sans cesarienne) et 45 000 rmb (avec cesarienne)

Je me demandais si l'une d'entre vous a deja accouche a l'American-sino avec comme mutuelle April Mobilite, et si oui, combien vous a rembourse votre mutuelle ? Quelle est la demarche a suivre pour etre rembourse ?

De plus, j'ai vu qu'il y a des cours de preparation a l'accouchement dispense dans cet hopital, quelqu'un les a suivi ? Comment sont-ils ? Ont-ils ete pris en charge par votre mutuelle ?

Merci d'avance a toutes,

Bonjour,

je n'ai pas la meme mutuelle que vous, mais je peux vous donner le plafond de remboursement de la CFE: 758 euros par jours sans cesarienne et 1200 euros par jour avec cesarienne. Apres la mutuelle vient en complement, il vaut mieux que vous vous adressiez a votre mutuelle.

Par contre, j'ai une question concernant votre hopital. Pourriez-vous me donner vos impressions de cet hopital et quelques info: site internet, telephone, adresse... Je suis enceinte de 4 mois et je n'ai toujours pas decide ou m'accoucher: je suis allee une fois a Peace maternity (mais le docteur ne m'a pas bcp aide, elle ne m'a quasiment rien explique, quand je lui ai demande si le bebe allait bien, elle m'a repondu que s'il y avait qch qui n'allait pas, elle me dirait elle-meme, sous-entend, il ne faut pas poser des questions) et je suis egalement allee a Parkway ou le docteur Lu-Ferguson m'a vraiment plu (elle a pris du temps a repondre a mes questions et elle est restee cote de moi pendant toute l'echographie) mais le tarif est aussi tres eleve par rapport a ma mutuelle. Donc je ne sais toujours pas quel hopital il faut choisir...

Merci d'avance de votre reponse qui pourrait m'aider dans ma recherche,
 
Bonjour,

Pour le moment, je suis tres satisfaite du Huashan, je suis suivie par le docteur Kelly Jia qui est tres gentille et tres disponible (pour moi qui est tendance a beaucoup stresser). Les locaux sont super high tech et tout est fait pour qu'on s'y sente bien sans pour autant pratiquer les prix du United ou du Parkway.

C'est une amie americaine qui m'a recommande cet hopital car elle y a accouche il y a 1 an. Je pense que cet hopital offre un tres bon rapport qualite-prix.

Au fait, pourrais-tu me dire quelles demarches sont a suivre pour declarer la grossesse aupres de la CFE ?

Merci d'avance.


Bonjour,

je n'ai pas la meme mutuelle que vous, mais je peux vous donner le plafond de remboursement de la CFE: 758 euros par jours sans cesarienne et 1200 euros par jour avec cesarienne. Apres la mutuelle vient en complement, il vaut mieux que vous vous adressiez a votre mutuelle.

Par contre, j'ai une question concernant votre hopital. Pourriez-vous me donner vos impressions de cet hopital et quelques info: site internet, telephone, adresse... Je suis enceinte de 4 mois et je n'ai toujours pas decide ou m'accoucher: je suis allee une fois a Peace maternity (mais le docteur ne m'a pas bcp aide, elle ne m'a quasiment rien explique, quand je lui ai demande si le bebe allait bien, elle m'a repondu que s'il y avait qch qui n'allait pas, elle me dirait elle-meme, sous-entend, il ne faut pas poser des questions) et je suis egalement allee a Parkway ou le docteur Lu-Ferguson m'a vraiment plu (elle a pris du temps a repondre a mes questions et elle est restee cote de moi pendant toute l'echographie) mais le tarif est aussi tres eleve par rapport a ma mutuelle. Donc je ne sais toujours pas quel hopital il faut choisir...

Merci d'avance de votre reponse qui pourrait m'aider dans ma recherche,
 
Bonjour Kanico,

Merci pour ton post sur les cours. Je pense que je vais m'inscrire, ca a l'air bien, et en plus il me semble que les cours sont donnes par le docteur Jia qui est justement celle qui me suit pour ma grossesse.

A bientot peut-etre dans la salle d'attente ;-)

Bonjour,

je suis egalement suivie a cette clinique.
Pour la mutuelle, je ne sais pas, je ne suis pas dans votre cas.

Par contre, je peux vous dire que les cours sont tres bien.
Ils sont gratuits si vous optez pour le package grossesse.

J'ai assiste a tous les cours au moins 1 fois, et je les recommande vivement. Les cours de yoga prenatal sont super aussi, un vrai bien etre tout au long de la grossesse. Je suis dans mon 8eme mois et je continue les cours de yoga, a la clinique et chez moi (je ne peux pas y aller ts les mercredis car je travaille).

Bonne chance pour votre grossesse, profitez de chaque moment!
 
Bonjour,

Pour le moment, je suis tres satisfaite du Huashan, je suis suivie par le docteur Kelly Jia qui est tres gentille et tres disponible (pour moi qui est tendance a beaucoup stresser). Les locaux sont super high tech et tout est fait pour qu'on s'y sente bien sans pour autant pratiquer les prix du United ou du Parkway.

C'est une amie americaine qui m'a recommande cet hopital car elle y a accouche il y a 1 an. Je pense que cet hopital offre un tres bon rapport qualite-prix.

Au fait, pourrais-tu me dire quelles demarches sont a suivre pour declarer la grossesse aupres de la CFE ?

Merci d'avance.

Merci pour ta reponse. Pourrais-tu me donner les coordonnees de l'hopital ou le site d'internet si ca existe?

Quant a la CFE,
La declaration de la grossesse: si tu travailles, il faut que tu donnes la declaration de grossesse a ton employeur et ton employeur doit remplir le formulaire de grossesse (on peut telecharger sur le site de la CFE) et l'envoie a la CFE. Sinon il faut envoyer l'attestation a la CFE ou a ta mutuelle (si d'habitude, c'est la mutuelle qui gere les remboursements).
Remboursement des frais d'accochement: tout depend de ta mutuelle: si ta mutuelle te rembourse tout, il faut juste envoyer les factures a ta mutuelle et c'est eux qui gerent avec la CFE,. Dans ce cas la il doit avoir un formulaire d'entente d'hospitalisation a remplir et faire valider par la mutuelle. Si ta mutuelle te donne un forfait, dans ce cas-la, tu dois payer d'abord de ta poche et apres envoyer les factures a la mutuelle qui fera la suivie avec la CFE.
J'espere d'avoir repondu a ta question,
 
Alors voila pour les coordonnes de l'American-Sino affilie au Huashan :

Out-patient Clinic
Add: 3/F, Block 6, Clove Apartment, 800 HuaShan Road, Shanghai 200050
Tel: (8621) 6210 2299
Fax: (8621) 6225 9392

In-patient Care Center
Add: 14/F, Complex Building, HuaShan Hospital, 12 WuLuMuQi Zhong Road, Shanghai 200040
Tel: (8621) 6249 3246
Fax: (8621) 6248 8065

Lien retiré

Il faut contacter le Out-patient pour toutes les consultations, car ce n'est pas dans le Huashan hospital. Jusqu'a l'accouchement tu seras suivi par le Out-patient clinic, ensuite pour l'accouchement, tu seras admise au Huashan dans le service international.
Je recommande 2 medecins a l'American-Sino : docteur Kelly Jia (la mienne) et le docteur Kristine Xu (qui parait-il est tres bien aussi).

Bonne grossesse !anim_bravo
 
Loulou...
Inscris-toi aux cours, c'est vraiment bien.

Je suis allee au cours de yoga prenatal hier, ca fait un bien fou!
et Kelly Jia est vraiment la meilleure...j'ai vu plusieurs medecins a cette clinique, et c'est de loin la plus chaleureuse!

le cours de yoga est en chinois, mais elle parle anglais si on est un peu perdues...et puis, c'est pas tres difficile a suivre..

y'a un cours ce dimanche, de 14 a 16h. j'y serai certainement.

A bientot
 
Alors voila pour les coordonnes de l'American-Sino affilie au Huashan :

Out-patient Clinic
Add: 3/F, Block 6, Clove Apartment, 800 HuaShan Road, Shanghai 200050
Tel: (8621) 6210 2299
Fax: (8621) 6225 9392

In-patient Care Center
Add: 14/F, Complex Building, HuaShan Hospital, 12 WuLuMuQi Zhong Road, Shanghai 200040
Tel: (8621) 6249 3246
Fax: (8621) 6248 8065

Lien retiré

Il faut contacter le Out-patient pour toutes les consultations, car ce n'est pas dans le Huashan hospital. Jusqu'a l'accouchement tu seras suivi par le Out-patient clinic, ensuite pour l'accouchement, tu seras admise au Huashan dans le service international.
Je recommande 2 medecins a l'American-Sino : docteur Kelly Jia (la mienne) et le docteur Kristine Xu (qui parait-il est tres bien aussi).

Bonne grossesse !anim_bravo

Merci bcp de votre message.

Je vais aller visiter l'hopital ce WE avec mon mari!
 
Bonjour,

Je suis encenite depuis 5 semaines ( tout recent, lol!). je cherche aussi un hopital pour faire les visites suivie et eventuellement l'accouchement.

J'avais essaye United Family Hospital a Shanghai, ils sont bien, mais c'est un peu cher, ca depasse notre budget. Notre assurance couvre 65000 RMB en total.

Pour les visites de suivie, j'hesite entre American-Sino et United Family ( je connais pas du tout Americian - Sino) , Si j'ai bien compris , tous les 2 propose un package de visites de suivie, avec un tarif a peu pres identique (environ 15000 RMB je pense); par contre pour l'accouchement il y a beaucoup d'ecart au niveau tarif.

Qqn m'a dit que Americain-Sino est tres bien pour les visites de suivie, mais pas l'accouchement, c'est vrai?

Une autre question, notre assurance est Goodhealth, qqn a deja essaye de se faire remboursser pour les frais lies a grosses/accouchement? parce qu'on ne peut pas payer avec "Direct Billing" pour les frais de grosses/accouchement.
 
Hello,

Moi je suis enceinte de 16 semaines et je suis suivie a l'American-Sino par le docteur Jia, et ca se passe tres bien. Cet hopital m'a ete recommande par une amie americaine qui a ete suivie la-bas et qui y a accouche.

Je pense que c'est mieux d'accoucher dans un hopital ou tu as ete suivie pendant ta grossesse, comme ca tu connais deja ton gyneco et ils te connaissent egalement, savent si tu es du genre relax ou stressee par exemple :lol!:
 
Bonjour,
J'ai accouché au huashan hospital en déc 2007. Cela s'est très bien passé. J'ai été suivi en France jusqu'au 7ème mois et ensuite en Chine par plusieurs obstétriciens. J'ai finalement opté pour le service sino-américain du Huashan car le personnel de la maternité parle parfaitement anglais et l'obstétricienne te garantie d'être là le jour j. Cela était important pour moi car pour un premier accouchement cela rassure. Je recommande à toute cet hôpital. Pour ma part, j'ai été suivi par Christine Xu (très bonne praticienne).
 
Yoga pour femme enceinte.

Hello,

Enceinte de 5 mois, j'ai fini par essayer le cours de yoga de la clinique Huashan ou je suis d'ailleurs suivie pour ma grossesse.
Et bien, j'ai ete un peu decue, car ca dure 2 heures pour 300rmb et ca se decompose comme suit:
- 20 minutes d'echauffement devant un dvd americain (en gros, on fait les memes mouvements qu' a la tele). Il y a une prof chinoise, mais elle ne dit rien, car elle-meme suit le dvd...
- 30-40 min d'exercices de relaxation du cou et du dos, mais c'est pas tres interactif, la prof faisant elle-meme les exercices (les yeux fermes) et du coup elle ne peut pas nous corriger si on fait le mouvement de travers.
- 15 minutes du meme exercice de squat avec mouvement de bras, devant la tele (cette fois, on regarde un emission sur les femmes enceintes de la chaine Discovery channel)
- 30 min d'exercices pour le dos et d'etirements

Etant donne que le cours a ete ponctue par la prof qui (etant elle-meme enceinte) discute avec ses copines, j'ai trouve ca bof-bof.
Surtout que pour 150rmb de l'heure, ben je prefere m'acheter un DVD de yoga pour femme enceinte et faire la meme chose que pendant le cours....suivre la prof du DVD.

Bon cela etant, la clinique est quand meme tres bien, et je n'ai pas encore essaye les cours de preparation a l'accouchement.

Si certaines connaissent des endroits ou on peut faire du yoga ou de la gym pour femme enceinte, je suis preneuse.

Louloute.

Loulou...
Inscris-toi aux cours, c'est vraiment bien.

Je suis allee au cours de yoga prenatal hier, ca fait un bien fou!
et Kelly Jia est vraiment la meilleure...j'ai vu plusieurs medecins a cette clinique, et c'est de loin la plus chaleureuse!

le cours de yoga est en chinois, mais elle parle anglais si on est un peu perdues...et puis, c'est pas tres difficile a suivre..

y'a un cours ce dimanche, de 14 a 16h. j'y serai certainement.

A bientot