1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Gros problème de cheveux...Need help!

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par _cynthia, 5 Mars 2012.

  1. _cynthia

    _cynthia Apprenti

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon gros problème et j’espère que vous serez en mesure de m’aider !
    Je suis brésilienne et depuis toujours j’ai une chevelure…spéciale, on dirait presque que j’ai une crinière ! Bref, j’avais un coiffeur en France qui arrivait à me faire ressembler à quelque chose.

    Je ne suis en Chine que depuis quelques mois seulement, mais mes cheveux font la tête là…et j’ai peur de laisser mes cheveux entre les mains des coiffeurs chinois.

    Auriez-vous entendu parler de très bons salons ? Il faut vraiment que je fasse quelque chose parce que porter un bonnet tous les jours, c’est pas la joie ! lol

    Merci d’avance,
    Cynthia
     
  2. krikri83

    krikri83 Apprenti

    Inscrit:
    10 Avril 2011
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu es à Pékin, va chez Eric Paris ou Tony & Guy à Sanlitun.
    Mais ne prend surtout pas le "trainee".
    Chez Eric Paris ils ont réussi à dompter mes cheveux....qui à mon avis sont comme les tiens puisque je suis Brésilienne et même en France ils avaient du mal.
    Bon courage !
     
  3. LiliShanghai

    LiliShanghai Membre Silver

    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Messages:
    173
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu es a Shanghai tu peux aller soit chez Franck Provost ou tu trouveras des coiffeurs francais, sinon tres bon salon tenu par une francaise: Anna - Le Salon Shanghai - http://www.lesalon-shanghai.com/about-us.php

    Attention, ces coiffeurs pratiquent les memes prix qu'a Paris donc pas donnes !
     
  4. _cynthia

    _cynthia Apprenti

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos conseils.
    Non, LiliShanghai, je suis à pékin mais une amie vient de me dire qu'il y a aussi un Franck Provost à Shin Kong Place. Vous en pensez quoi?
    Quelqu'un y est déjà allé? Vous avez déjà eu des échos de leur salon, leurs services et surtout le résultat? Mercii^^

    Je vous avoue que je préfère Franck Provost car lorsque j'étais en France, celui qui réussissait à dompter mes cheveux travaille pour eux.
     
  5. carolinaa

    carolinaa Apprenti

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Cynthia,

    J'étais allée dans un salon chinois pour me faire faire une couleur, je voulais me teindre les cheveux en blonde (sachant que j'ai les cheveux très très bouclés)...et je suis sortie du salon non pas en blonde, mais j'avais les cheveux JAUNE JAUNE quoi! Non, je n'exagère pas! Je leur avais pourtant montré une photo avec la couleur exacte que je voulais!

    Donc, je me suis mise à la recherche d'un salon avec des expats où je pourrais discuter avec le coiffeur! Avec la tête que j'avais, on m'aurait dit 10 000 RMB, j'aurais quand même accepté! Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas payé 10 000RMB hein! lol! Et puis, un jour, par pur hasard, en me promenant dans un centre commercial à Guomao, et en passant devant un salon de coiffure (qui s'appelle d'ailleurs LE SALON PARIS)...j'ai vu un européen. A ce moment justement, il est sorti du salon pour passer un petit coup de fil, je l'ai entendu parler français! J'ai foncé!!! Et puis la réceptionniste parlait aussi français. J'avais vraiment l'impression d'être en France! Moi qui ait le mal du pays, ça m'a vraiment fait du bien!

    Et puis, si tu voyais le salon, il est trop beau...le plafond, le mur, les miroirs...vraiment tout! Sérieusement, l'environnement y est magnifique! D'ailleurs, quand j'y étais, il y avait un shooting qui venait tout juste de finir. J'ai demandé qui c'était et le coiffeur m'a dit que c'était des actrices chinoises! La classe!...mais bon, je ne les connaissais pas non plus... lol

    En tout cas, je crois qu'il avait presqu'envie de rigoler quand il a vu mes cheveux jaunes...mais je peux comprendre, c'était horrible! Il a mis pas mal de temps pour rattraper la couleur désastreuse, mais au final, il a vraiment fait du boulot!

    Après avoir rattrapé un tel désastre, je pense qu'il pourra s'occuper de ta "crinière". C'est vraiment pas évident de trouver des bons salons de coiffure à Pékin.

    Par contre, je pense que c'est mieux si tu appelles pour prendre rdv, juste histoire que tu ne bouges pas pour rien s'il est overbooké.

    Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

    Caro
     
  6. crokette

    crokette Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Février 2011
    Messages:
    391
    Ratings:
    +0 / -0
    OUAIS ca sent pas du tout la pub déguisée..
     
  7. LAUREN

    LAUREN Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Messages:
    29
    Localité:
    bekin
    Ratings:
    +3 / -0
    bonjour , tu peux aussi passer me voir , nous avons diffèrent prix le 1 er prix est a 118rmb , avec un de mes coiffeurs qui travail avec moi depuis 3 ans ....
    pour t espliquer je serrais la , et nous avons aussi deux hôtesses une qui parle anglais , et l autre anglais chinois francais ...et je suis toujours la si tu a un souci de communication ...

    laurent falcon
     

Partager cette page