1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Green Card / Permanent Resident Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par - Résistons -, 5 Fev 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7097 / -108
    Sont considérés comme proches et donc auront des facilitées pour les permis de séjour/visa ou encore permanent card:
    Époux/se, enfant(s), sœur(s), frère(s) et beaux parents du demandeur (pour un visa S) de permis de séjour.

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1216 / -4
    non, ascendants ou descendants directs... les miens sont au paradis, donc la question ne se pose pas. Mais si j'avais parlé de mes cousins, on y serait encore :)

3. Diabiou

Diabiou Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juin 2017
    Ratings:
    +1 / -0
    Pendant que toute ma famille du côté de mon père a la nationalité chinoise sauf lui.. XD

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2412 / -75
    Comment effectuer le document suivant:
    - Attestation de non condamnation en Chine. La faire authentifiee par notaire. (Copie)

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7097 / -108
    Aller au bureau de police ou tu résides. Ensuite apporter le papier de police remis au bureau de notaire local pour le faire authentifier et traduit en anglais si nécessaire.

Après, ça peut varier en fonction des municipalités.

Edit:
    Il y a une autre voie si difficulté avec le bureau de police du coin
    Aller au PSB ou tu résides en Chine.
    Avec permis de séjour en cours et permis de travail si concerne; les anciens permis de séjour et permis de travail; attestation(s) de travail des anciens employeurs ou tes contrats de travail.

De la, avec le certificat remis par le PSB, aller au bureau public des notaires de ta ville avec ton passeport et permis de séjour en cours.

#45 - Résistons -, 29 Sept 2017
    Dernière édition: 29 Sept 2017
  6. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Déc 2008
    Ratings:
    +15 / -1
    Le document n'est pas nécessaire, les autorités ferons seul une enquête. Je me suis tapé à le faire et ils ont dis pas besoin au moment de déposer.

• Informative Informative x 1
  7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1216 / -4
    Il ne m'avait pas été demandé non plus. J'avais pris la précaution de rencontrer avec mon épouse le responsable du bureau avant de monter le dossier (c'est lui qui nous avait demandé de passer le voir pour être exact). On avait discuté de la procédure et des pièces à fournir. On a fait le dossier en quelques jours et sommes repassé le déposer. Comme une lettre à la poste. Pour un peu ils nous servaient le thé avec les spéculos.
    Je crois comprendre qu'il y a en effet une enquête au niveau local. Elle n'est pas menée par ceux où tu déposes la demande. Mais il y a "enquête" et "enquête". Si l'officier est un ancien qui n'a pas d'expérience en la matière (comme dans mon cas), elle risque d'être limitée au strict minimum, histoire de dire qu'il y a eu enquête. Si les gars sont plus pros, ils ont les moyens de tout savoir. Mieux vaut être enregistré dans le bon bureau de police. Un copain est embêté à cause de ça, je crois qu'il n'a pas signalé son dernier déménagement :)
    Quand on est pas super clean, il y a, je pense, un risque à engager une telle procédure. Mais ça peut passer :)

Partager cette page