Green Card / Permanent Resident Permit

Ne faut-il pas résider au minimum 90j par an en Chine pour conserver la résidence permanente ?
bien sûr, comme expliqué par @Mathieu plus haut. Mais ça me paraît évident qu'un résident permanent soit attaché à son nouveau pays à la vie à la mort :) qui aurait idée de lui faire une si longue infidélité ?
 
bien sûr, comme expliqué par @Mathieu plus haut. Mais ça me paraît évident qu'un résident permanent soit attaché à son nouveau pays à la vie à la mort :) qui aurait idée de lui faire une si longue infidélité ?
Quand tu es résident permanent de HK, il suffit que tu passes à HK une fois tous les 3 ans, ne serait-ce qu'une journée (je pense que même une heure ca suffit ... il faut juste que ton passage à l'immigration soit enregistré dans le système)
 
Mais ça me paraît évident qu'un résident permanent soit attaché à son nouveau pays à la vie à la mort :)

Hm et les imperatifs professionels? Imagine qu'on t'envois sur un chantier de construction en Egypte. Tu vas dire a l'equipe projet "bon ben ecoutez les mecs, de fin septembre a debut janvier, il faut pas compter sur moi"? Tres pratique...

D'ailleurs, sans parler de projets de construction en Egypte ca te discalifie de 99% des boulots auxquels tu pourrais postuler en France.
 
Hm et les imperatifs professionels? Imagine qu'on t'envois sur un chantier de construction en Egypte. Tu vas dire a l'equipe projet "bon ben ecoutez les mecs, de fin septembre a debut janvier, il faut pas compter sur moi"? Tres pratique...

D'ailleurs, sans parler de projets de construction en Egypte ca te discalifie de 99% des boulots auxquels tu pourrais postuler en France
Si tu as quitté la Chine pour l'Egypte ou la France de manière durable il est logique que tu ne sois plus résident permanent... tu peux par contre rester/devenir résident temporaire (résident permit pour travail, étude ou famille). La carte de résident permanent chinoise s'adresse à quelqu'un qui passe 90j / an minimum en Chine... ou dans le cas de dérogations 1 an minimum sur 5 ans.
 
Des technologies d'IA développées pour une meilleure utilisation de la « carte cinq étoiles » d'identification d'expatrié

17 janvier 2024

Une entreprise basée à Shanghai propose une adaptation et une optimisation de l'utilisation basées sur l'IA pour la dernière version de la carte d'identité de résidence permanente pour les expatriés, ou la « carte cinq étoiles », qui a été lancée le mois dernier.

Communique : Ces technologies aident les organisations, des banques aux stations de transport en passant par les bureaux gouvernementaux, à reconnaître facilement les cartes et à améliorer leur adaptation, leur facilitation et leur sécurité, a annoncé mercredi Intsig, la société basée à Shanghai qui a développé les technologies OCR (reconnaissance optique de caractères).

La nouvelle version de la carte d'identité d'expatrié a été officiellement délivrée dans tout le pays le 1er décembre de l'année dernière. En raison de l'élément cinq étoiles nouvellement ajouté, cette version du permis de séjour permanent a été surnommée la « carte cinq étoiles ».

En détail, il optimise la méthode de stockage des informations documentaires, embellit la mise en page, adopte une technologie anti-contrefaçon plus avancée et améliore la protection des informations personnelles et la sécurité des données, selon l'Administration nationale de l'immigration.

Le titulaire peut utiliser la carte seule comme certificat d'identité personnelle lorsqu'il est nécessaire de prouver son identité au lieu de présenter un passeport. Il peut être utilisé par les expatriés comme document clé en matière financière, éducative, médicale, de transport, de logement, de communication, de travail, d'assurance fiscale et sociale, d'enregistrement de propriété et de litige en Chine.

Les technologies d'Intsig aident les organisations à identifier intelligemment et rapidement les noms anglais et chinois dans la nouvelle version de la carte, ainsi que le sexe, la date de naissance, la nationalité, le numéro du document, la date d'expiration et les informations sur l'autorité émettrice, même dans des environnements sombres et compliqués.

En tant que société d'intelligence artificielle développant des technologies OCR depuis de nombreuses années, les applications d'Intsig sont utilisées dans divers secteurs et dans plus de 50 langues, dont l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et le japonais.

Les techniciens peuvent également détecter les images falsifiées ou contrefaites, qui sont pratiquement invisibles à l'œil humain, selon Intsig.

Avec la nouvelle carte de résident permanent, les expatriés peuvent facilement acheter des billets d'avion et de train ; enregistrement dans les hôtels ; effectuer des transactions financières telles que des opérations bancaires, des valeurs mobilières et des opérations de change ; gérer les services de communication tels que les téléphones mobiles et l'accès WiFi ; et traiter les questions liées à la fiscalité, à l'assurance sociale, à l'enregistrement de la propriété, à la sécurité publique et à la gestion du trafic, aux douanes et à d'autres services gouvernementaux. Ils peuvent également facilement s'inscrire et utiliser diverses plateformes de commerce électronique sur Internet telles que Alipay, WeChat et JD.com.

Depuis la délivrance de la nouvelle version de la carte, le nombre de nouvelles demandes et de remplacements a considérablement augmenté, a indiqué l'Administration nationale de l'immigration en janvier.



eb0054f8-00f5-4748-b66c-d05444167aac_0.jpg
La nouvelle version de la carte d'identité d'expatrié, également appelée « carte cinq étoiles »,
a été officiellement délivrée dans tout le pays le 1er décembre 2023.