Graphiste en chine y a t’il une place ?

Raphayel

Membre Bronze
08 Juin 2007
1
0
34
Bonjours

Je suis graphiste et cherche a avoir une expérience de travaille en chine ou que ce soit, mais j'aimerais savoir ou se trouve les milieux les plus culturelles en chine Shanghai, Pékin ... ?

Je n’ai pas vue beaucoup de postes sur les emplois dans le domaine de la création… ( job ou stages )
y a t'il de la demande dans ce domaine la bas que ce soit d'entreprises chinoises ou implanter la bas ?

les arts chinois m’intéressent particulièrement et j'aimerais beaucoup pouvoir profiter de l'influence de la culture chinoise ou la chine ne fait-elle plus que du commerce ?
 
Bonjour,

A mon avis un stage ou un job en tant que graphiste, c'est possible, mais surement plus dans une boite etrangere implantee en Chine que dans une boite locale, la plupart des agences de design ou graphismes ou pub etrangeres sont (je pense) implantees a Shanghai. Pekin est plus culturel, mais regorge moins de startup ou studio/agences de graphisme...

Pour bosser dans une boite chinoise, il faut plutot taper sur un poste de manager, directeur artistique par exemple, apporter ton savoir faire et surtout tes connaissances pour diriger les equipes, car des graphistes chinois il y en a pas mal, des tres doues et qui sont payes peu cher, bossent 10 heures pas jour samedi compris...
 
graphiste en chine

as tu chercher et trouve du boulot en chine alors?

jerome