Graisse de canard

xiongmao

Dieu créateur
30 Août 2011
1 372
882
158
Shanghai
Bonjour/bonsoir
Ou acheter de la graisse de canard ? je voudrais faire des confits de canard pour Noel :fish:

Merci

Bon en faite j'ai trouve, je tapais 肥鸭肉 mais en tapant 鸭油, on en trouve sur taobao ! ;D
 
Dernière édition:
Tu peux en trouver au city super de lujiazui a pudong.
Sous vitrine au rayon charcuterie
C'est pas donné...
Invite moi pour le test! ;-)
 
Attention à la graisse de canard recyclée en achetant sur Taobao...
 
J'irais surement voir les prix a CityShop, mais en general j'y vais jamais, les prix sont super exageres.
Faut que je passe demander au marche s'ils en ont, ca m'etonnerait mais on ne sait jamais ...
Sur Taobao il n'y a que 2 vendeurs, donc ca craint un peu mais bon, j'vais laisser l'homme faire pour ca :)
 
Autrement, la graisse de canard, tu peux la faire toi-même, tu achètes des magrets et avec la cuisson tu peux récupérer la graisse, et en plus tu peux manger le magret au passage.

Dans ma petite ville, je trouve des magrets vraiment pas cher dans un magasin qui fourni les restaurants en gros, il les vend limite moins cher que le boeuf, et les magrets sont beaux. donc sur Shanghai, ca doit se trouver facile des magrets.

bref, pour éviter les déconvenues, le DIY peut etre une solution.
 
Je viens de passer sur le marche, il me conseille d'acheter une moitie de canard pleine de gras et de le faire moi meme ( 20-30 yuan ), ca revient moins cher et au moins je suis sure de la qualite. Et les cuisses c'est pareil, vraiment belles et pas cher du tout, j'ai meme ete etonnee de la bete !
 
Bonjour
Je rejoint 何昂湍 ,le fait maison est plus sympa ,mais utilise toutes les parures de gras de 2 canards ( pas utile de rajouter une carcasse), puis un petit de hachoir et faire fondre doucement le gras. Lorsque tout le gras est liquéfié ,un passage au chinois (passoire fine) et au frais pour une nuit,le lendemain tu es prés pour ton faire ton confit.
en image ..un peu terroir mais vrai ici Faim01
 
Dernière édition:
J'ai trouve une recette qui explique comment faire, merci des conseils j'espere que ca va etre bon ;D