Graines à semer

Lil00

Dieu Supérieur
08 Oct 2014
951
1 025
138
Normandie
Bonjour,

Nous avons la chance d'avoir un petit jardin et sommes à la recherche de graines. L'an dernier, nous avons ramené de France des graines de courgettes, de laitues et de tomates, et surtout nous avons récupéré les graines dans les légumes, ce qui nous a permis de faire pousser des courges, des piments, des tomates, etc.

Savez-vous où on peut acheter des graines de salades, de bok-choï, bref un magasin qui vend des graines ?

Merci de votre aide !
 
en grand supermarché
auchan, walmart

mais j'ai pas l'impression que les graines que j'ai acheté là bas aient jamais poussées
 
je m'en fous un peu, mais je te rappelle que l'importation de graines est strictement interdite
dans les deux sens

plantes, graines, produits sanguins, terres.........
 
je m'en fous un peu, mais je te rappelle que l'importation de graines est strictement interdite
dans les deux sens

plantes, graines, produits sanguins, terres.........
Oups... Merci, je devais le savoir mais j'avoue que je n'y ai pas pensé au moment de mettre dans la valise.

Et merci à tous de vos conseils !
 
je m'en fous un peu, mais je te rappelle que l'importation de graines est strictement interdite
dans les deux sens

plantes, graines, produits sanguins, terres.........

Dans les 2 sens? Tu es sur? je n'ai jamais rien vu d'afficher a la douane en France disant que c'etait interdit d'importer des trucs comme ca - J'ai ramene plein de plantes de NZ - pas super discretos en plus- mais on ne m'a jamais rien dit - ceci dit, ils ne m'ont pas arretee non plus et je ne les ai pas declarees... mais je ne pensais pas que c'etait interdit, car les pays qui l'interdisent, comme la NZ, justement, en general, l'affichent partout..
 
Dans les 2 sens? Tu es sur? je n'ai jamais rien vu d'afficher a la douane en France disant que c'etait interdit d'importer des trucs comme ca - J'ai ramene plein de plantes de NZ - pas super discretos en plus- mais on ne m'a jamais rien dit - ceci dit, ils ne m'ont pas arretee non plus et je ne les ai pas declarees... mais je ne pensais pas que c'etait interdit, car les pays qui l'interdisent, comme la NZ, justement, en general, l'affichent partout..

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10794-arrivee-en-france-conseils-aux-voyageurs

Ne ramenez pas des marchandises sensibles soumises à des formalités particulières comme les végétaux, produits végétaux et autres objets soumis à inspection phytosanitaire, les animaux et plantes qui sont protégés par la Convention de Washington, vivants ou morts, ainsi que les parties (peaux, plumes, dents...) et produits qui en sont issus (cuirs, sacs à main, bracelet-montres...), sans consulter préalablement les services administratifs de santé ou des douanes.

En effet, l'importation en France de végétaux (fleurs, plantes, bonsaïs, fruits, etc.) est réglementée.
Une vigilance particulière est apportée à l'importation, pour vérifier si ces végétaux sont contaminés par certains organismes nuisibles dangereux (organismes de quarantaine). Pour plus de renseignements, contactez le SRPV (Service régional de protection des végétaux) de votre région, ou adressez-vous au Ministère de l’agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt. Voir le site : www.agriculture.gouv.fr
 
Bonjour,
Je relance un vieux sujet mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les graines emmenées de France à Chine.
Merci!
 
Bonjour,
Je relance un vieux sujet mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les graines emmenées de France à Chine.
Merci!

Rien trouvé au marché des plantes indiqué ci-dessus ?

Il me semble également avoir vu du choix là-bas ...
 
Actuellement je suis en France, je pars dans un mois. Je pensais faire un cadeau en emportant justement des graines de France, (des graines de courges que j'ai moi même mis de coté par exemple) mais je remet l'idée en question.
 
Dernière édition:
tant que tu ne te fais pas gauler a la douane chinoise

mais c'est strictement interdit pour éviter l'introduction de plantes non endémiques et de parasites