Gps en chine

houssemeddine

Membre Actif
26 Juil 2011
8
0
16
Salut, je vai faire un trip en chine d'ou j aimerai savoir est ce que le gps marche en chine? et est ce mon iphone peut fonctionne comme gps la bas? merci d avance
 
A priori tu peux utiliser ton téléphone comme GPS en Chine, le tout c'est d'avoir une carte SIM China Mobile ou China Unicom avec assez d'argent dessus pour pouvoir te ballader étant donner que tu ne peux recharger que dans la ville où tu as acheté ta carte ...

Ensuite, que souhaites-tu faire avec ton GPS ? Navigation routière ? Ou pour faire des treks ?

Si c'est pour des treks, tu peux prendre des GPS comme chez GARMIN qui se tiennent dans la main et trouver des cartes adaptées sur internet ...

Si c'est pour la navigation routière, il existe en Chine GARMIN ainsi que TOMTOM ...

J'ai les deux mais je n'ai jamais réussi à extraire la carte ni de l'un ou l'autre pour les installer sur mes GARMIN et TOMTOM européens respectifs ... A ce sujet, si quelqu'un a des astuces à ce sujet, ce serait le bienvenu ...

J'ai réussi à "pomper" une carte déverrouiller pour mon Garmin TREK 700 et la faire fonctionner sans le fichier "correcteur", à savoir qu'un GPS acheté en Chine et un acheté à l'étranger, ne donnera pas la même position (décalage de 300 m à près de 2 km dans certains cas)
 
J'ai les deux mais je n'ai jamais réussi à extraire la carte ni de l'un ou l'autre pour les installer sur mes GARMIN et TOMTOM européens respectifs ... A ce sujet, si quelqu'un a des astuces à ce sujet, ce serait le bienvenu ...

pour info j ai achete une carte full europe sur une carte memoire SD sur taobao (environ 150 rmb) et cela marche tres bien sur mon GPS garmin achete en chine quand je rentre en france (il y a un fichier a ecraser)
 
Merci Jaunedoe ...

Mais c'est l'inverse que je veux faire ... Pouvoir installer la carte Chine de chez TOMTOM sur mon TOMTOM acheté en France ... Or, il l'a refuse ...

Cela doit être possible, mais je ne possède pas les compétences pour bidouiller dans les fichiers ...
 
Merci Jaunedoe ...

Mais c'est l'inverse que je veux faire ... Pouvoir installer la carte Chine de chez TOMTOM sur mon TOMTOM acheté en France ... Or, il l'a refuse ...

Cela doit être possible, mais je ne possède pas les compétences pour bidouiller dans les fichiers ...

sur Garmin (desole, encore une demi reponse!) il fallait ecraser le fichier gmapprom.img (apres avoir fait un backup bien entendu!) dans le dossier system du garmin avec celui qui etait sur la SD... si cela t'aide...
 
Coté GPS, Sur mon iphone (acheté en Europe) la carte est décalée de 2-3 km par rapport a la vue satellite.

Pour éviter le roaming (très cher), il faut soit:
- Un abonnement China Unicom 3g
- Une carte prépayée China Mobile mais pas de 3g UMTS (européen) chez China Mobile, donc plus lent.
 
merci mais moi je vais l utilise pour me guide dans la ville et combien ca va me coute a peu pres une 20 de jours en utilison le gps chaque jour merci d avance
 
si c est juste utilisation de la carte google Maps sur ton iphone, pas besoin de quoi que ce soit a part d'un SIM chinoise avec 3G.
pour ca China Unicom est bien, ca te couteras 100rmb pour un mois en carte prépayée.

fais debloquer ton Iphone avant de partir quand meme :)
 
milleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca me rassure :))))))))))))))) et pour le iphone il est deja debloque ;)
 
[ mode troll pour faire *****] et puis change de téléphone pour un vrai smartphone, y en a marre de voir des Imerde dans ce pays....va faire un tour a la boutique Meizu et découvre que pour 33% du prix de ton Icaca tu peux avoir tout aussi bien :)


oui oui je sors voila....
 
merci moa pour ta réponse est ce que je trouve china unicom a l aeroport et est ce qu il y en a des banques aussi dans l aeroport et pour le prix de l abonnement c est actualise mis a jour c est le prix que je vais trouve le 11 aout merci d avance