Gorges du tigre en Janvier

JulietteRoux

Apprenti
22 Juil 2016
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Bonjour,

Je voudrais aller faire le Trek dans les gorges du tigre dans le Yunnan (Lijiang - Shangri-la) en janvier, mais je me pose la question de la faisabilité de ce voyage à cause de la saison.

Je vois beaucoup d'informations contradictoires sur internet (forum et blog), quelqu'un a-t'il déjà effectué cette randonnée en cette saison ?

Merci d'avance :)
 
Si tu as prévu cela fin-Janvier, à mon avis c'est pas vraiment de la saison qu'il faut s'inquiéter... :D
 
Bonjour,

Je voudrais aller faire le Trek dans les gorges du tigre dans le Yunnan (Lijiang - Shangri-la) en janvier, mais je me pose la question de la faisabilité de ce voyage à cause de la saison.

Je vois beaucoup d'informations contradictoires sur internet (forum et blog), quelqu'un a-t'il déjà effectué cette randonnée en cette saison ?

Merci d'avance :)

Je l'ai faite il y a un an fin décembre début janvier.
Le temps est bon, un peu frisquet le matin mais pas mal du tout en journée.
C'est très facile pour trouver un bus pour aller de Lijiang à Hutiaoxia. Le bus s'arrête juste à l'entrée où il faut payer le droit d'entrée, puis ensuite tout le monde descend là où commence la rando. Au début, il y a des travaux et c'est moyen mais tu suis et c'est assez bien indiqué.

N'hésite pas à revenir vers moi ou à regarder d'autres topics sur le fofo. Mais c'est parfaitement faisable à ce moment-là. Le débit de la rivière est plus bas en cette saison, donc c bleuté et c'est plus joli je trouve.
Dernière petite remarque: je conseille chaudement le gîte des tibétains pour la fin de la deuxième journée. Ils sont vraiment très gentils, authentiques, c'est un petit gîte et surtout, la maman et le fiston parlent un peu anglais. Leur cuisine est excellente et ils se mettent en 4 pour préparer un petit déjeuner de champions !!!!


IMAG4248 (Copier).jpg
 
Super merci pour cette réponse :)

Le départ est de Qiaotao ou de Hutiaoxia ? Ou est-ce la même chose ?

J'essaierai de trouver ce gite alors, est-il nécessaire de réserver les gîtes à l'avance car il semble que la pluspart des gens se présente simplement le jour J ?
 
Je l'ai faite il y a un an fin décembre début janvier.
Le temps est bon, un peu frisquet le matin mais pas mal du tout en journée.
C'est très facile pour trouver un bus pour aller de Lijiang à Hutiaoxia. Le bus s'arrête juste à l'entrée où il faut payer le droit d'entrée, puis ensuite tout le monde descend là où commence la rando. Au début, il y a des travaux et c'est moyen mais tu suis et c'est assez bien indiqué.

N'hésite pas à revenir vers moi ou à regarder d'autres topics sur le fofo. Mais c'est parfaitement faisable à ce moment-là. Le débit de la rivière est plus bas en cette saison, donc c bleuté et c'est plus joli je trouve.
Dernière petite remarque: je conseille chaudement le gîte des tibétains pour la fin de la deuxième journée. Ils sont vraiment très gentils, authentiques, c'est un petit gîte et surtout, la maman et le fiston parlent un peu anglais. Leur cuisine est excellente et ils se mettent en 4 pour préparer un petit déjeuner de champions !!!!


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c'est quoi cette crêpe nutella soja ?
 
Super merci pour cette réponse :)

Le départ est de Qiaotao ou de Hutiaoxia ? Ou est-ce la même chose ?

J'essaierai de trouver ce gite alors, est-il nécessaire de réserver les gîtes à l'avance car il semble que la pluspart des gens se présente simplement le jour J ?

Bon, je vais essayer de retrouver les cartes.

leaping%20gorge.jpg


leaping-tiger.jpg


http://wikitravel.org/en/Tiger_Leaping_Gorge

Alors Qiaotao c'est un petit bled, c'est l'entrée de la réserve. Normalement, avant de prendre le bus, je m'étais renseigné, et une fois rentré dans "la réserve", le conducteur s'arrête et il faut payer le droit d'entrée. Quelques instants plus tard, il s'arrête encore et c'est le début de la rando. Après, je ne sais plus si le bus continue ou pas. En tous cas, c'est indiqué où commence la rando.

Pour ce qui est des guest houses, vaut mieux réserver. Surtout pour la première nuit. La Tea Horse, le proprio est coréen me semble-t-il. En tous cas, quand j'y etais y avait un groupe de coréens de 20 personnes au moins et c'était presque complet.
La première partie de la rando, le premier jour est la plus compliquée, ça monte et c'est franchement un calvaire. Tu peux faire un stop à Naxi GH pour manger, c'est super bon.
Le deuxième jour c'est descendant, donc c'est vraiment cool.
Donc, personnellement, voilà ce que j'ai fait: premier jour, monter jusqu'à Tea Horse. Passer la nuit là-bas. Ensuite, deuxième jour, descendre, s'arrêter quelque part pour manger (Tina ?), descendre jusqu'à la gorge et le fameux caillou. Puis, si tu veux continuer jusqu'à la Tibet Guest house, tu suis un chemin avec les meilleures vues et tu remontes jusqu'à Tibet Guest House.
Du coup, la deuxième journée est sans stress.
Pour le retour, soit vers Lijiang ou pour continuer vers Shangri-la, la Tibet G.H pourra t'arranger ça. Ils s'y connaissent en bus et peuvent même t'emmener à l'arrêt ou s'arranger avec le bus...

c'est quoi cette crêpe nutella soja ?
C'était super bon, et non, pas de nutella, c'était du chocolat fondu... Enfin, je sais plus. Il y avait du yaourt fait avec lait de brebis + du miel (local) et l'omelette pareil avec des légumes locaux et des oeufs de la ferme d'à-côté. Donc à part le chocolat, tout était local et super bon. Surtout le matin après t'être tapé deux jours de rando: 35 kms en tout avec premier jour un dénivelé de 1600 à 2600m pour descendre ensuite à 2200m (de mémoire).