Gorges du saut du tigre en fevrier

Casimirdeh

Apprenti
20 Août 2012
5
0
9
Bonjour,
Je suis a SH en ce moment et vais au Yunnan pour les vacances (Lijiang/Kunming). J avais prevu de faire la rando des gorges du saut du tigre, mais ne sais pas dans quelle mesure elle est difficile en fevrier?
En avez vous quelque experience ?
Merci.
 
A moins d'être un montagnard professionnel, très déconseillé en hiver, trop froid et surtout trop dangereux avec la glace...
 
Sans parler du fait qu'il faut y arriver ...

Quand je suis allé à Lijiang en 2008, on se demandait si l'on allait pas faire un tour à Shangrila ... Finalement, on n'y est pas allé ... On a bien fait ... D'autres y sont allés, ils y sont restés coincés une semaine ...
 
A moins d'être un montagnard professionnel, très déconseillé en hiver, trop froid et surtout trop dangereux avec la glace...

Je n'y suis pas alle en hivers mais en ete et la partie basse vers le "ruisseau" etait assez humide. Si ca gele, ca peut devenir difficile et dangereux.
Par contre la partie superieure, au dessus de la route, est peut-etre faisable. De mes souvenirs, il y a juste une ou deux cascades sur le chemin ou ca peut etre casse gueule (et mieux vaut ne pas tomber...).

2010-1251.jpg

EDIT: vu le nombre de touristes, il y a peut etre un office du tourisme a Lijiang qui pourrait te renseigner.
 
Dernière édition:
Je les ai faites au mois d'avril, c'etait sec mais je deconseille vivement d'y aller si ca gele l'hiver ou humide pendant les pluies vu les conditions dangereuses.
 
Hello,

j ai teste la rando par le sentier haut en juillet (saison des pluies), c etait un peu mouille mais ca passe.
par contre, si tu es sujet au vertige, tu oublies direct, t as le vide direct a tes cotes, quelques cascades qui passent sur le sentier donc ca fait quand meme un peu flipette.
en fevrier tu oublies direct a mon avis.
dans tous les cas , je te recommande de bonnes chaussures de rando, c est quand meme assez physique, surtout la descente, tes genoux prennent cher.
 
ok, merci.
Dommage :/ Le Lonelyplanet disait pourtant que le climat etait doux au yunnan, enfin, surement pas en altitude alors...

Bon. y a dans doute encore un paquet de jolis trucs a faire dans le coin :)

Y a t il des alternatives pour voir de beaux paysages un peu plus facilement dans le coin alors ?


De toutes facons, je ne serais pas tout seul la bas :/ donc je trouverai surement des gens aupres de qui avoir des renseignments