Google Maps bloqué en Chine ?

jobijoba

Membre Bronze
24 Mar 2013
112
1
26
Shanghai
Bonjour,

Impossible d'accèder à Google maps depuis quelques jours.
Ca donne quoi de votre coté ?

Cette censure ca commence vraiment à me courir !

Thanks
 
GOOGLE MAPS n'est pas censuré en ce qui me concerne mais cela tourne plus lentement ... (Sur un post PC / Mac)

Par contre, cela marche très bien sur IPAD en 3G (China Unicom), je m'en sers pour voir l'état du traffic lors de mes déplacements, et cela fournit des indications assez précises.
 
J'ai l'impression que c'est presque complètement bloqué depuis quelques jours ?
Je me souviens d'une page Google qui donne l'état de l'accessibilité des services Google en Chine ? Je ne la retrouve pas.
 
Je n'ai jamais pu utiliser google map sans vpn pour ma part... en deux ans...
J'utilise firefox ou chrome sur un macbook pro.
 
Ça marche 1 mois sur 2 de par chez moi. Ca marche ces temps ci.
Mais je crois aussi que cela dépend du site référant (il y a souvent des contacts intermédiaires de référencement sur certains site: ad.yieldmanager.facebook, etc... qui font planté la demande d'accés)
 
Je confirme accès quasi impossible de Shanghai depuis quelques jours.
On utilise Baidu maps depuis.
 
j'ai beaucoup de mal avec Google Maps depuis quelques temps oui.
c'est très frustrant car je m'en sers souvent pour mon travail !
 
Exac, google tout entier rame depuis quelques temps. Et le problème c'est que, pour les langues étrangères, Baidu a le même Q.I qu'un singe savant.

La Chine bloque Google maps pour la sécurité et le bien de ses citoyens.
 
Bonjour a tous!
Mon google maps marche tres bien!
Sauf google plus.. qui n'a jamais marche.
@CE La solution est toute simple, si on observe bien sur google maps (et non google ditu) la mer de Chine n'est pas bien représenté, ainsi que certaines iles. Et donc toute representation incorrecte des frontieres chinoise est interdite en Chine
 
Bonjour a tous!
Mon google maps marche tres bien!
Sauf google plus.. qui n'a jamais marche.
@CE La solution est toute simple, si on observe bien sur google maps (et non google ditu) la mer de Chine n'est pas bien représenté, ainsi que certaines iles. Et donc toute representation incorrecte des frontieres chinoise est interdite en Chine


Tout ca a cause de 3 cailloux de merde dans la Mer, il se sont dit :

Tiens, et si on bloquait la plus célèbre map du net, juste pour faire chier nos laowais.

On en a rien a cirer de leurs iles !!

Dans ce cas la, bloquez que les iles !!!

Bloquez pas TOUT LE SERVICE google Maps !!!!!
 
Dernière édition:
Etonnamment par contre mon Google maps a toujours très bien fonctionné sur mobile Android China Mobile, même en 2G.
Et la dans le Zhejiang d'ailleurs ca marche très bien aussi sans vpn sur pc, à l'inverse de la recherche simple google qui ne marche pas un jour sur 2anim_mur
 
Dernière édition:
@CE La solution est toute simple, si on observe bien sur google maps (et non google ditu) la mer de Chine n'est pas bien représenté, ainsi que certaines iles. Et donc toute representation incorrecte des frontieres chinoise est interdite en Chine

En effet. Après vérification sur Baidu :

grande chine.jpg