1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Google et Bonjour Chine

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Neuromancer, 30 Octobre 2012.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Depuis quelques temps, que ce soit chez moi ou a mon lieu de travail, le site Bonjour Chine prend énormément de temps a s'afficher, a cause de Google qui prend du temps a se charger (une fois ça a duré une dizaine de minutes). De plus, je ne peux pas utiliser la fonction "google search" pour des recherches sur le forum (après avoir tapé les mots-clés, rien ne s'affiche). Je sais très bien les problèmes qu'a Google en Chine mais le truc est que pour moi, ce problème n'arrive qu'avec ce forum. Je ne vois pas quoi faire a part attendre.

2. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Pour moi ca a duré une bonne semaine, depuis deux jours tout est redevenu normal...

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Moi pareil. De plus je suis oblige de deconnecter astrill quand je veux acceder au forum.
    C est le seul site qui me fasse ca pour le moment (et pourtant je continue a y venir, c est dire si je suis un fidele lecteur)

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

Il est probable que le site soit visite par les outils google de censure , comme je l'ai dit hier , le risque de se retrouver avec un page blanche un beau matin est envisageable .

De mon cote c'est pareil 10mn pour charger la totalite de la page ,seul le bandeau est affiche immediatement , le reste disparait dans la seconde .

Bonne journee a toutes et a tous .

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Probable, mais si c etait un probleme de censure, j aurais tendance a dire qu'Astril devrait resoudre le probleme. Or justement je dois le deconnecter et donc passer par le reseau chinois pour pouvoir y acceder...

...donc censure de la part de tous les pays du monde sauf la Chine?:arf:

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pas de V-P-N, tout est est normal, Shanghai.

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Dui

Avec mon proxy qui n'est pas un astril , ca fonctionne immediatement , mais il se passe quelque chose c'est certain .

Mais bon soyons optimistes ..

8. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bijour,
    N'oublions pas que nous sommes à quelques semaines du grand raout de Zhongnanhai.
    Pendant cette période, internet va sans doute s'enrhumer un peu...

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Grande chance, en effet! on en a jusque fin Novembre... Voir plus...

10. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    pareil depuis mon retour à Nanning, la fonction recherche du forum n'affichait qu'une page blanche; je voulais l'utiliser pour essayer de comprendre pourquoi je ne pouvais pas ouvrir le portail "free.fr"? est-ce le mot qui fait peur?
    depuis j'ai installé "freegate 7.36" et je peux maintenant consulter la fonction recherche du forum et ouvrir le portail "free"!
    va comprendre Charles!

11. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Avec astrill je n'y pense même pas...
    Je passe seulement sans V-P-N sinon c'est 10min d'attente.

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    C'est bien le "Google Custom Search Engine" qui est en cause. En attendant de pouvoir regler le probleme, ceux qui n'ont pas de V-P-N ou autre peuvent utiliser le plugin Ghostery (pour firefox ou chrome) et le configurer pour bloquer le chargement de "Google Custom Search Engine" pour le forum.

13. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Je prends l'avion pr le laos ds 10min ... j'essairai de regler ca de l'hotel ce soir

14. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Bon histoire de regler le prb j'ai retirer la fonction recherche google comme ca si je n'ai pas le temps de corriger le prb ce soir au moins la nuisance au chargement ne sera plus là :)

15. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Voilà de quoi redonner un fonctionnement harmonieux au site.. icon_clown
    (je viens de découvrir les blagues chinoises à propos de 和谐, donc je les sers à toutes les sauces.. )

PS : pareil pour moi ces derniers jours à MinHang/SH ; bandeau du site immédiat, mais topics hyper-long à charger.

16. Su shi 苏轼

Su shi 苏轼 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Quote :
    N'oublions pas que nous sommes à quelques semaines du grand raout de Zhongnanhai.
    Pendant cette période, internet va sans doute s'enrhumer un peu...

Bonjour C-E et Harakirikou,

Vous parlez du changement des leaders c'est ca ? Je sais que c'est cet automne, sans plus, je ne trouve pas le temps de m'interesser a ca et avec internet en chine c'est dur justement. Est-ce que vous pouvez expliquer ces blocages du net dont vous parlez?
    En fait c'est quoi le but de la manoeuvre ?
    Je n'arrive meme plus a acceder a gmail. Pourquoi il n'y a que google qui semble concerne et en fait qu'est-ce qui se passe exactement avant cette periode ?

bonne journee

Partager cette page