Google et Bonjour Chine

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Depuis quelques temps, que ce soit chez moi ou a mon lieu de travail, le site Bonjour Chine prend énormément de temps a s'afficher, a cause de Google qui prend du temps a se charger (une fois ça a duré une dizaine de minutes). De plus, je ne peux pas utiliser la fonction "google search" pour des recherches sur le forum (après avoir tapé les mots-clés, rien ne s'affiche). Je sais très bien les problèmes qu'a Google en Chine mais le truc est que pour moi, ce problème n'arrive qu'avec ce forum. Je ne vois pas quoi faire a part attendre.
 
Moi pareil. De plus je suis oblige de deconnecter astrill quand je veux acceder au forum.
C est le seul site qui me fasse ca pour le moment (et pourtant je continue a y venir, c est dire si je suis un fidele lecteur)
 
Bonjour

Il est probable que le site soit visite par les outils google de censure , comme je l'ai dit hier , le risque de se retrouver avec un page blanche un beau matin est envisageable .

De mon cote c'est pareil 10mn pour charger la totalite de la page ,seul le bandeau est affiche immediatement , le reste disparait dans la seconde .

Bonne journee a toutes et a tous .
 
Probable, mais si c etait un probleme de censure, j aurais tendance a dire qu'Astril devrait resoudre le probleme. Or justement je dois le deconnecter et donc passer par le reseau chinois pour pouvoir y acceder...

...donc censure de la part de tous les pays du monde sauf la Chine?:arf:
 
Bonjour,
Pas de VPN, tout est est normal, Shanghai.
 
Probable, mais si c etait un probleme de censure, j aurais tendance a dire qu'Astril devrait resoudre le probleme. Or justement je dois le deconnecter et donc passer par le reseau chinois pour pouvoir y acceder...

...donc censure de la part de tous les pays du monde sauf la Chine?:arf:

Bonjour Dui

Avec mon proxy qui n'est pas un astril , ca fonctionne immediatement , mais il se passe quelque chose c'est certain .

Mais bon soyons optimistes ..
 
Bijour,
N'oublions pas que nous sommes à quelques semaines du grand raout de Zhongnanhai.
Pendant cette période, internet va sans doute s'enrhumer un peu...
 
Bijour,
N'oublions pas que nous sommes à quelques semaines du grand raout de Zhongnanhai.
Pendant cette période, internet va sans doute s'enrhumer un peu...

Bonjour,
Grande chance, en effet! on en a jusque fin Novembre... Voir plus...
 
pareil depuis mon retour à Nanning, la fonction recherche du forum n'affichait qu'une page blanche; je voulais l'utiliser pour essayer de comprendre pourquoi je ne pouvais pas ouvrir le portail "free.fr"? est-ce le mot qui fait peur?
depuis j'ai installé "freegate 7.36" et je peux maintenant consulter la fonction recherche du forum et ouvrir le portail "free"!
va comprendre Charles!
 
Moi pareil. De plus je suis oblige de deconnecter astrill quand je veux acceder au forum.
C est le seul site qui me fasse ca pour le moment (et pourtant je continue a y venir, c est dire si je suis un fidele lecteur)

Avec astrill je n'y pense même pas...
Je passe seulement sans vpn sinon c'est 10min d'attente.
 
C'est bien le "Google Custom Search Engine" qui est en cause. En attendant de pouvoir regler le probleme, ceux qui n'ont pas de VPN ou autre peuvent utiliser le plugin Ghostery (pour firefox ou chrome) et le configurer pour bloquer le chargement de "Google Custom Search Engine" pour le forum.
 
Bon histoire de regler le prb j'ai retirer la fonction recherche google comme ca si je n'ai pas le temps de corriger le prb ce soir au moins la nuisance au chargement ne sera plus là :)
Voilà de quoi redonner un fonctionnement harmonieux au site.. icon_clown
(je viens de découvrir les blagues chinoises à propos de 和谐, donc je les sers à toutes les sauces.. )

PS : pareil pour moi ces derniers jours à MinHang/SH ; bandeau du site immédiat, mais topics hyper-long à charger.
 
Quote :
N'oublions pas que nous sommes à quelques semaines du grand raout de Zhongnanhai.
Pendant cette période, internet va sans doute s'enrhumer un peu...

Bonjour,
Grande chance, en effet! on en a jusque fin Novembre... Voir plus...

Bonjour C-E et Harakirikou,

Vous parlez du changement des leaders c'est ca ? Je sais que c'est cet automne, sans plus, je ne trouve pas le temps de m'interesser a ca et avec internet en chine c'est dur justement. Est-ce que vous pouvez expliquer ces blocages du net dont vous parlez?
En fait c'est quoi le but de la manoeuvre ?
Je n'arrive meme plus a acceder a gmail. Pourquoi il n'y a que google qui semble concerne et en fait qu'est-ce qui se passe exactement avant cette periode ?

bonne journee