Google Down

nabley

Membre Bronze
23 Juin 2013
46
1
38
Bonjour,
depuis hier impossible pour moi de me connecter à google, même en essayant plusieurs localisation VPN ....
quelqu'un a le même soucis? j'ai peut être loupé un event censure ;)
si quelqu'un a une réponse ou mieux une solution merci par avance de partager !
L
 
En fait c'est comme ça depuis "l'anniversaire" du début du mois de Juin. Mais j'ai juste l'impression que le blocage de Google va être définitif, ça fait presque un mois... Les années d'avant ça bloquait juste 1 semaine
 
pour moi ça marchait plus ou moins bien jusqu'à hier via VPN mais depuis hier soir c'est black out total!
j'espère vraiment que ça va revenir.....
Merci pour la réponse :)
 
Vous etes entrain de dire que meme via vpn on ne pourra plus acceder a google?
C'est le cas depuis un petit bout de temps maintenant, désagréable car j'aime vraiment pas Baidu...
Cela commence à devenir un vrai problème pour le boulot notamment, j'utilise ni Twitter ni Fesse De Bouc, mais pour la recherche d'image, la traduction et les différentes applis de Chrome, difficile de faire sans Gogol... Et puis zut payer pour un VPN tous les ans, un peu relou.

Moi qui espérais naïvement un assouplissement des blocages en Chine c'est de pire en pire.
 
Je n'avais pas de souci avec Astrill hier soir - a verifier en rentrant.
Par contre depuis debut Juin c'est en effet n'importe quoi. Je n'ai pas de VPN sur mon smartphone donc :
-Aurevoir Mapengine : outil que j'adorais
-Je ne peux pas acceder au google play store : je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais pour moi ca veux dire que je ne peux plus telecharger aucune app...je trouve ca aberant car je ne connais que ce store. Des idees?
-J'utilise Yahoo...beaucoup moins performant que Google.

Au boulot, avec le VPN du taff, j'arrive a acceder a google de temps a autre mais vraiment pas souvent.

==> Ils commencent a me taper sur le systeme avec leur censure debile.
 
Avec VPN (Astrill pour ma part) pas de soucis pour acceder a google (playstore aussi sous Android via VPN).

Mes E-mails passent sous android sans VPN.
 
aucun souci avec mon vpn.
les emails gmail partent et arrivent très bien avec le client mail android.
 
Meme pb... Google est mort chez nous.
On a Astrill comme VPN ...

A moins que un des serveurs (genre Tadjikistan) permette l'acces... si qqun a un tuyau je suis preneur!
 
Il y a un post fqrouter ça fonctionne bien la plupart du temps et c'est gratuit sous Android, ça permet de mettre à jour sur le playstore
 
C'est le cas depuis un petit bout de temps maintenant, désagréable car j'aime vraiment pas Baidu...
Cela commence à devenir un vrai problème pour le boulot notamment, j'utilise ni Twitter ni Fesse De Bouc, mais pour la recherche d'image, la traduction et les différentes applis de Chrome, difficile de faire sans Gogol... Et puis zut payer pour un VPN tous les ans, un peu relou.

Moi qui espérais naïvement un assouplissement des blocages en Chine c'est de pire en pire.
Je navigue comme toi et je n'utilise pas fasse de bouc non plus.
 
Si vous souhaitez accéder à Google depuis la Chine, vous pouvez essayer cette adresse IP: http://64.233.171.41/ (faites Ctrl + D pour le mettre en signet/bookmark)

Créée par les personnes derrière https://en.greatfire.org/ (un site recensant les sites censurés en Chine, et donc lui-même censuré également), cette adresse IP est une redirection de l'adresse https://sinaapp.co/ Pour la faire courte, ils ont couplé cette interface de recherche Google aux services cloud d'Amazon (me demandez pas comment), et si cette adresse devient censurée, ils prétendent que de nombreux autres sites et services importants le seront aussi. Et donc que le gouvernement chinois ne prendrait pas ce risque (là, j'en suis moins sûr, mais pour le moment ca semble marcher...)

Cependant, cela ne marche qu'avec la recherche Google. Les autres services (Gmail, Google Translate, etc...) ne sont pas dispos via ce lien.

Un extrait de l'article (en anglais, sorry):
"GreatFire.org recently launched a new service that allows mainland Internet users to access Google search without a VPN. The so-called mirror site, available at SinaApp.co, is integrated with Amazon's cloud computing services, and the creators believe there is no way for China's Internet censors to block the site without also shutting off access to vast numbers of other pages - including many that belong to top companies - that also rely on Amazon's cloud."

Source: http://phys.org/news/2014-06-google-disruption-china-crackdown.html
 
Et j'allais presque oublier. À ce lien (VPN nécessaire aussi), vous trouverez la situation vue par Google officiellement: Lien retiré

Ca peut toujours être utile dans vos communications avec les personnes à l'étranger qui ne comprennent pas vraiment ce qui se passe.
 
Il y a en fait deja un sujet deja consacre a google et ses alternatives : Lien retiré
Si vous avez d'autres moteurs de recherche a recommander, profitez en pour partager ;)
 
alternative:
que tous nous quittions ce beau pays vers un nouveau continent: terre promise ou nous serons libres de respirer le net a plein poumon sans sinocensure
 
Qq un aurait la cle Chromecast ?
Me suis ramene ca de France apres l'avoir teste la bas ou elle marchait impec et puis une fois ici, bingo elle ne marche pas (le telephone a son VPN qui tourne afin d'acceder a Youtube je precise)
Cela serait sans doute due a la censure des services Google donc ? J'hesite m'emmerder a configurer mon router avec Astrill mais bon, j'aimerais le faire tant qu'a faire seulement si je suis persuade de resoudre mon probleme grace a ca ...
Donc si qq un a Chromecast qui marche en Chine, son opinion m'interesse beaucoup, merci !