Google Adwords quel est le cout du Clic Conseille .

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 744
12 754
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Dans la cas d'une campagne cible sur Google Adwords .

Quel cout de clic ( CPC) vous parait raisonnable , mais surtout efficace Svp .

J'ai fait des tests ca fonctionne , j'ai verse ce qu'il fallait sur mon compte , mais il vaut mieux depenser intelligemment ...

:chinois:
 
Dernière édition:
Cela dépend de plein de facteurs :

  • le marché que tu attaques et le cout minimum qui existe pour se placer correctement (généralement la position 3 offre le meilleur rapport ROI/volumétrie)
  • ton taux de transfo lead/vente par click qui induit ton cout d'acquisition global
  • ton panier moyen & ta marge en valeur absolue par vente qui si élevés permettent d'absorber des couts d'acquisition plus élevés...

Bref tu n'as pas de règle absolue sur les CPC
 
Pour info tu constateras généralement un gros gap entre les marchés anglophones (haute volumétrie mais CPC très élevés) et franco/germano/hispanophones qui ont des CPC plus faibles mais des volumétries aussi plus faibles.

La qualité de ta landing page et de tes annonces peut te permettre de payer moins cher et d'etre mieux placé que des concurrents...
 
Pour info tu constateras généralement un gros gap entre les marchés anglophones (haute volumétrie mais CPC très élevés) et franco/germano/hispanophones qui ont des CPC plus faibles mais des volumétries aussi plus faibles.

La qualité de ta landing page et de tes annonces peut te permettre de payer moins cher et d'etre mieux placé que des concurrents...

Merci du precieux conseil je prend note .

:chinois: