Gmail App et Google Play Store en Chine

sylvain.salame

Membre Bronze
23 Juil 2012
16
1
23
Hello!
Y-a-il un moyen de faire marcher l'application officielle de Gmail et le Google Play sur un Android en Chine ? J'ai un peu tout testé et je bloque... j'ai un HTC Desire VC en CDMA2000 chez China Telecom avec Android 4.0.3.
Je l'ai root, mais toujours impossible quand je lance l'appli, ça se ferme automatiquement.... J'ai mis le VPN Astrill dessus avec mon compte en L2TP car en PPTP ca n'a pas voulu se connecter, mais pareil, ça se ferme automatiquement...

Existe-t-il une solution ou est-ce bel et bien mort ?
 
J'envisage moi aussi de passer chez Android.

Je précise que j'ai un VPN Astrill.

Est-il vraiment difficile d'installer toutes les applications qu'on veut? Cela se fait-il facilement ou faut-il être un geek première classe?
Est-ce qu'il y a des applications qui ne marchent pas du tout depuis la Chine?

Google Earth marche-t-il sans problème, même dans la cambrouse ? (C'est quand je fais du vélo)

Merci pour vos réponses.
 
Je n'ai aucun soucis pour telecharger et utiliser les applications Android.
Si ca bug au download en wifi, j'utilise le reseau...
L'appli Gmail marche pafaitement

Edit: oh 400 messages!
 
Je n'ai aucun soucis pour telecharger et utiliser les applications Android.
Si ca bug au download en wifi, j'utilise le reseau...
L'appli Gmail marche pafaitement

Edit: oh 400 messages!

Pareil, jamais eu aucun problème... ca vient peut etre de la rom, perso j'ai ré installer une rom "europe du nord" il me semble...
 
Merci pour vos réponses. Et ça, sur des téléphones achetés en Chine ?
Changer la Rom, ça se fait facilement ?

Je demande tout ça, parce que j'ai vu plein de messages sur des forums genre "Never buy an Android phone in China".
Il y a pas de fumée sans feu je me dis, donc quels sont les véritables problèmes s'il y en a ?
 
Jai un sgs1 achete en france aucun soucis
Jai aussi un coolpad pour le taf sous android, une vrai merde et tu ne peux rien mettre comme appli europeene, ou pas bcp...
Mais cest le tel qui veut ca, si tu achetes un bon telephone tu nauras pas ces soucis...
 
Ca va dependre des telephones, des marques...

Certaines marques chinoises rajoutent leur propre surcouche sur android, d'ou les problemes de compatibilite.
Un telephone de marque peut aussi avoir ete modifié, surtout si on l'achete chez un operateur tel comme china mobile ou autre.

Pour eviter d'avoir ce genre de probleme, il faut mieux acheter un telephone de marque (ex samsung) chez un revendeur agree.
 
Mike a raison, la seule raison pour laquelle certains peuvent dire les conneries du genre "do not buy an anroid phone in CHina" c'est parce que c'est plus facilement modifiable que les pommes...
Donc du coup tu peux avoir des choses modifiées pour la chine. Et quand tu les "root" tu perds la garantie en général...
Sinon moi pareil j'avais acheté en avril une tablette chinoise de marque Onda (marque chinoise) que j'ai immédiatement modifiée pour avoir une rom non chinoise dessus.
Et pour répondre à la question "est-ce facile? je n'avais jamais entendu le mot "root" avant de faire ca...il y a des tutoriels partout sur la toile pour expliquer aux béotiens comme moi...
 
Merci pour ces retours,
Je vais tester marketenabler et ton link pour gmail mike, je passais bien sur pas par le play store pour mettre apk vu que je ne peux pas le lancer :p je les telechargeais sur xda ou papktop.
Par contre pour le root du Desire VC, apparement tous les sites renvois vers la meme ROM qui est une rom chinoise car vraissemblablement ce téléphone est plus utilisé en chine qu'ailleurs. J'ai pris celui la car la SIM China Telecom que j'avais ne pouvais fonctionné que sur très très peu de mobile... genre 1 seul non récent Samsung et 2-3 HTC moyen-haut de gamme dans le mall ou j'étais et ils avaient quasi tous les modèles de portable High end.... J'ai toujours pas compris pourquoi, si quequ'un à une réponse jsuis preneur. C'est une SIM CDMA2000 3G.

Et persoje te conseille de ne pas ton Android en chine non plus. Mon Desire VC n'est pas un bas de gamme, meme en changeant la rom et sur android 4.0.3 je peux meme pas ajouter de compte google sur le téléphone ce qui est bien relou! Après j'ai ptet pas eu te chance ou j'ai pas pris le bon modèle ce qui est possible, c'est pourquoi je pose des questions ici hehe. Donc achetes en France ou ailleurs et soit bien sur que la carte SIM/abonnement que tu veux prendre en Chine marche, c'est mon conseil :p
 
Pour ceux qui ont un peu peur de mettre la main dans le cambouis pour rooter son telephone (et je le comprends!), il est possible de se le faire rooter dans les petits magasins a l'etage de MetroCity a Xujuihaui ;-) Avoir installe une ROM Cyamogen a veritablement ameliorer mon telephone achete en Chine (beacuoup plus rapide et joli, et je peux tout installer, sans aucune limitation).
 
Dernière édition:
Donc en gros, si je prends un Samsung Galaxy ou Note chez China Telecom, tout devrait fonctionner ?
 
Donc en gros, si je prends un Samsung Galaxy ou Note chez China Telecom, tout devrait fonctionner ?

Attention quand même.
Je prends l'exemple du galaxy S3.
Il existe une version special Chine (GT-I9308 pour China Mobile) et la version internationale est (GT-I9300). La 9308 est bridée il me semble.
Pour rooter ce telephone il faut avoir une version I9300 (enfin c'est ce que j'ai compris). J'ai donc acheté le mien à HK et aucun soucis pour le rooter et avoir accès à gmail et au google play.
Donc mon conseil, acheter un produit android en dehors de Chine et ça devrait aller.

www.xda-developers.com/ est un bon site pour touver des infos et faire les root. (5min avec Odin pour mon S3)
 
Ce sont surtout les operateurs tel qui modifient les roms (pour y rajouter des applications et autres conneries). Donc mieux vaut l'acheter dans une boutique samsung par ex pour avoir une version non modifiée.
 
Donc c'est bien ce qu'on disait... "Don't buy an Android phone in China"....

Il y en a qui ont un Galaxy S3 chinois GT-I9308 chinois qui marche bien?
 
Hello!
Y-a-il un moyen de faire marcher l'application officielle de Gmail et le Google Play sur un Android en Chine ? J'ai un peu tout testé et je bloque... j'ai un HTC Desire VC en CDMA2000 chez China Telecom avec Android 4.0.3.
Je l'ai root, mais toujours impossible quand je lance l'appli, ça se ferme automatiquement.... J'ai mis le VPN Astrill dessus avec mon compte en L2TP car en PPTP ca n'a pas voulu se connecter, mais pareil, ça se ferme automatiquement...

Existe-t-il une solution ou est-ce bel et bien mort ?

salut, t a un probleme de rom , ca na rien a voir avec le tel. essaye un factory reset d abord. si ca ne marche pas, il faut reflasher une nouvelle rom ( avant de reflasher bien penser a effacer le cache, et data dans le recovery.
va faire un tour sur le site de XDA, tu vas avoir pleins de solutions/conseils, sinon fait comme a dit alpob va a xujiahui ou la gard du nord ou au magasion ou tu l as acheter, il vont pouvoir t aider.

gmail et google play marchent parfaitement en wifi et 3g/EDGE, pas besoin de vpn. seules les appli payantes ne sont pas dispo sur le google play chinois, mais elle sont dispo sur les app market gratuitement http://www.coolapk.com/ ( qui a une tres bonne app) ou http://www.devitrianto.com/, et y en a plein d autres, sinon ya l option market enabler.

Toujours faire un reset factory setting apres avoir acheter un tel. le mieux etant de le rooter et de reflasher une nouvelle rom.

les telephones achetes en chine ont rarement des differences de hardware avec les autres tel, mais il peut y avoir une surcouche de l operateur. d ou la necessite de faire un factory reset, qui dans la plus part des cas enleve cette surcouche, sinon flasher une nouvelle rom s en chargera.

les gens qui disent de ne pas acheter un tel en chine, sont souvent des gens qui se sont fait soit arnaquer soit qu ils etaient incapables de le configurer ( voir de changer la langue) ou de trouver l aide necessaire. La seul contrainte a acheter un tel ici, est la garantie, pas de garantie mondiale en chine, cela dans les 2 sens, tel acheter a l etranger ne sera pas repare ici gratuitement et inversement.
un seul conseil si vous l acheter a un marche de l electronique, ne jamais quitter le tel des yeux une fois deballer, car sous pretexte de vous installer ou configurer un truc, ils peuvent echanger la batterie contre une imitation.

Est ce que tu as une UIM card? pas completement similaire a une SIM card, standard speciale china telecom. C est bizarre que tu ai ca comme card.
si je serais toi , j essayerai de mettre ma carte sim dans un autre tel, pour voir si on t a pas raconte des conneries. si ca ne marche vraiment pas, alors demande a china telecome une autre carte sim standard.
et pour info plusieurs tres bons tels supportent ce genre de carte, par exemple tous les tels qui supportent le format CDMA2000 et qui sont vendu chez china telecom, dont le Xiaomi M1S :)

T as un probleme de sim et de rom, pas de tel. Pour etre sur que votre tel sera utilisable partout il faut regarder quelles normes il supporte. generalement si y ecrit ca: "GSM/WCDMA " alors c est bon.
 
Attention quand même.
Je prends l'exemple du galaxy S3.
Il existe une version special Chine (GT-I9308 pour China Mobile) et la version internationale est (GT-I9300). La 9308 est bridée il me semble.

En fait la difference est au niveau du protocol 3G.
China Mobile utilise un protocol propre a la chine, le TD-SCDMA, alors que China Unicom utilise le protocol international WCDMA. Certaines marques sortent donc plusieurs versions du meme modele de smartphone, pour les faire marcher sur les differents operateur tel. Ce n'est donc pas forcement un bridage mais juste une modification materiel.
 
Il existe une version special Chine (GT-I9308 pour China Mobile) et la version internationale est (GT-I9300). La 9308 est bridée il me semble.
Pour rooter ce telephone il faut avoir une version I9300 (enfin c'est ce que j'ai compris). J'ai donc acheté le mien à HK et aucun soucis pour le rooter et avoir accès à gmail et au google play.
Donc mon conseil, acheter un produit android en dehors de Chine et ça devrait aller.


il y a une difference, les normes 3g l un supporte le WCDMA , l autre le TD-SCDMA. Du coup il y a une difference pour le rooter. sinon en utilisation, fonctionnement et installation d app aucune diff. l un n est pas bride par rapport a l autre, l un n est pas mieux que l autre. Juste l un supporte la 3G chinoise ( china telecom) l autre pas.

Donc c'est bien ce qu'on disait... "Don't buy an Android phone in China"....

Il y en a qui ont un Galaxy S3 chinois GT-I9308 chinois qui marche bien?

Les tel vendu en chine, ne sont ni moins bien ni meilleur que les autres, mais parfois ils sont juste adapte au marche. donc ca serait plutot "Don't buy an Android phone in China if you dont live in china or if you dont know shit about technology "
ba tous les chinois qui en ont un, donc un bon nombre.
 
Merci timps et Mike pour toutes ces infos. Je vais essayer tout ça au plus vite.
Concernant ma carte SIM, je sais juste que ma femme a pris un iphone 4S chez China Telecom a shanghai, elle a pris l'option pour avoir une 2e SIM et 2e numéro pour qu'on se partage l'abonnement. J'en sais pas plus. J'ai acheté le téléphone dans un magasin pas agréer je pense mais qui avait le Desire VC en stock car après avoir fait 3 malls et une dizaine de magasins à Shenzhen c'est le seul qui l'avait. Et toujours on m'indiquait que ma SIM n'allait marché qu'avec les 2-3 HTC et 1 samsung... Comment avoir plus d'infos conernant ma carte SIM ?