Ginseng - où, quoi, combien?

MrWind

Membre Bronze
18 Juin 2012
192
17
38
Shanghai
Bonjour à toutes et tous,

Connaissez vous un bon plan pour l'achat de Ginseng à Shanghai?
Je dois en envoyer en France pour de la famille ce Noël et je n'ai aucune idée...J'ai vu qu'on pouvait acheter la racine dans un coffret, ou alors l'acheter en extraits...

Bref, y'a des pros de la TCM ici sur BJC? Je serais bien preneur de quelques conseils sur le sujet...

plus précisément :
- Ou en trouver de qualité à Shanghai, sans se faire arnaquer (une connaissance chinoise m'a parlé d'une boutique à côté de Jing'an)
- les modes de prises/préparation ici en chine (En france apparemment les gens achetent ca en extrait ou en gellules)
- A priori le type le plus répandu est le rouge...
- Les prix approximatifs... histoire de pas faire mon laowei moyen...

Merci d'avance


(le premier qui me répond un truc du style LMGTFY je lui réserve un accueil à la francois13...on est pas vendredi icon_couteau)
 
Evites les racines en boite. Ca c'est pour la déco et les cadeaux, pas pour bouloter.
Le mieux je trouve encore que c'est les solutions de GinSeng (le bon vieux American GinSeng) en pharmacie chinoise, ca se trouve partout, c'est étiqueté, pas besoin de négocier.
C'est dégueu à souhait mais ca ne fait pas de mal en hiver!
 
Merci Mais du coup quand les gars le recoivent cadeau ils le gardent juste en ornement? Ou bien ils le préparent? ca se prépare à la maison ou c'est vraiment un truc compliqué?