Gardiennage de chats

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 159
828
168
Shanghai
Hello,

nous avons ma compagne et moi 2 petits chats (frere et soeur) de 4 mois.
Nous partons en vacances du 18 au 31 et nous sommes dans une impasse. Apres avoir demande a nos amis autour de nous, tous repartiront dans leur pays pour Noel (ou probleme avec leur roomate, bref ...).

Nous avons donc 2 options, demander a notre Ayi de passer tous les jours (et encore on ne lui a pas encore demande si c'etait possible ...) ou passer par un pet shop pour garder nos chats en notre absence.

Avez vous des conseils / tarifs en tete ? Vous pensez que les services de gardiennage a Shanghai sont convenables ? Ils s'occupent bien de nos petits minets ?

Merci par avance,
manu
 
Dernière édition:
Apres quelque recherches, voici un lien que j'avais trouve
Lien retiré

Quelqu'un est deja passe par leur service ? Je comprend pas trop l'interet en comparaison a notre Ayi ... si ce n'est que c'est plus chere.
 
Bon je continue de m'auto repondre et juste pour vous informer que votre Ayi peut tres bien s'en charger.
On lui a demande si c'etait possible de passer tous les jours pour la litiere/bouffe/eau, apparement pas de soucis elle demandait juste 10 rmb/jr on a insiste pour lui en payer 30.
On a 2 chats donc j'esperre qu'ils ne s'ennuyeront pas trop pendant ces 10 jrs ...
 
Y a aucun problème avec les ayi, il suffit de remplacer la litière et de remplir les gamelles d'eau / de croquettes.

J'aurais un peu peur avec un aquarium, les poissons suffit de leur donner un peu trop de bouffe pour qu'ils crèvent.

Mais les chats ca risque rien, faut juste bien prévenir l'ayi de pas laisser les portes et/ou fenêtres ouvertes... car les ayi adorent en généraltnj
 
Y a aucun problème avec les ayi, il suffit de remplacer la litière et de remplir les gamelles d'eau / de croquettes.

J'aurais un peu peur avec un aquarium, les poissons suffit de leur donner un peu trop de bouffe pour qu'ils crèvent.

Mais les chats ca risque rien, faut juste bien prévenir l'ayi de pas laisser les portes et/ou fenêtres ouvertes... car les ayi adorent en généraltnj
Les poissons peuvent survivre 3 semaines sans manger, j'ai déjà fait l'expérience. Effectivement vaut mieux qu'il y ait trop peu que trop de nourriture.
 
L'ayi c'est vraiment la meilleure des options. Elle connaît ta maison, tu lui fais confiance...
Il y a deux ou trois entreprises qui font du gardiennage d'animal, mais bon, c'est un peu cher (entre 80 et 150 rmb par jour...).
Nous on demande toujours a notre ayi, elle vient, elle s'occupe un peu de la propreté de l'appart et je sais que mon chat sera bien traité.