Garder sa carte de séjour française après départ à l'étranger?

Wenda

Membre Bronze
25 Nov 2009
26
0
38
Grenoble
Bonsoir,

Mon épouse et moi vivons actuellement en France et elle possède une carte de séjour vie privée et familiale depuis 2 ans (à renouveler chaque année).

Nous allons prochainement travailler à l'étranger (hors de l'Europe). Elle n'a pas sa carte de séjour depuis assez longtemps pour pouvoir prétendre à la carte résident qui est valable 10 ans.

Pour nos retours en France (vacances ou retour définitif), il serait intéressant si elle pouvait renouveler sa carte de séjour vie privée et familiale depuis l'étranger.

Certaines personnes ont-elles déjà été confrontées à cette situation?

Jusqu'à présent, je pensais que ce n'était pas possible mais mon épouse est allée aujourd'hui dans notre Préfecture (Grenoble) et il paraîtrait que si l'on déclare toujours un domicile (par exemple celui de mes parents), le renouvellement serait possible. Mais je suppose que cela implique d'être présent en France pour déposer le dossier mais aussi pour récupérer la carte de séjour (en général 2 à 4 mois après le dépôt du dossier).

Merci d'avance pour vos retours,
Pierre
 
Les consulats ne peuvent pas delivrer de carte de resident, c'est du domaine de la prefecture. Ton epouse devra donc effectuer toutes ses demarches a Grenoble.
 
Bonjour Pierre,

Ce que tu dis dans les démarches a effectues c'est ce qu'il faut faire. Peut-être, mais je suis pas sur, que si vous êtes mariés tu peux récupérer la carte pour elle.

Tu as cependant une solution pas très académique du fait de la contrainte de votre situation :

Si vous avez une amie Chinoise qui peut se déplacer a la prefecture de Grenoble à la place de ta femme pour faire les démarches de renouvellement ou pour récupérer la carte en se faisant passer pour ta femme. Les gens de la préfecture ne sauront pas différencier 2 chinoises par rapport à une photo...
 
Si vous avez une amie Chinoise qui peut se déplacer a la prefecture de Grenoble à la place de ta femme pour faire les démarches de renouvellement ou pour récupérer la carte en se faisant passer pour ta femme. Les gens de la préfecture ne sauront pas différencier 2 chinoises par rapport à une photo...
Il peut aussi demander l'aide de «JEJE la saumure» qui peut lui fournir la carte de durée de 30 ans.
Il fait aussi dans les passeports, diplômes de secrétaire et disparitions inexpliquées.
 
Bonjour Pierre,

Ce que tu dis dans les démarches a effectues c'est ce qu'il faut faire. Peut-être, mais je suis pas sur, que si vous êtes mariés tu peux récupérer la carte pour elle.

Tu as cependant une solution pas très académique du fait de la contrainte de votre situation :

Si vous avez une amie Chinoise qui peut se déplacer a la prefecture de Grenoble à la place de ta femme pour faire les démarches de renouvellement ou pour récupérer la carte en se faisant passer pour ta femme. Les gens de la préfecture ne sauront pas différencier 2 chinoises par rapport à une photo...

En ayant conscience que si ils se font chopper (en train d'envoyer quelqu'un d'autre), c'est fini la carte de séjour, surtout en ce moment...
En tant qu'épouse de français, ta femme n'aura aucune difficulté à avoir un visa long séjour. Pourquoi prendre un risque inutile?

Après, pour ton cas, j'ai un collègue qui a fait ce que la préfecture t'a dit. Mais sa femme a pris l'avion pour se présenter à la préfecture. Ils avaient considéré les risques, et vu l'importance du papier, ils ont préféré assuré.
 
Merci pour vos retours!

Les consulats ne peuvent pas delivrer de carte de resident, c'est du domaine de la prefecture. Ton epouse devra donc effectuer toutes ses demarches a Grenoble.
C'est ce que j'ai toujours eu en tête jusqu'à hier où j'ai reçu quelques informations partielles et c'est ce qui m'a poussé à vous consulter sur le forum.

Ce que tu dis dans les démarches a effectues c'est ce qu'il faut faire. Peut-être, mais je suis pas sur, que si vous êtes mariés tu peux récupérer la carte pour elle.

Tu as cependant une solution pas très académique du fait de la contrainte de votre situation :

Si vous avez une amie Chinoise qui peut se déplacer a la prefecture de Grenoble à la place de ta femme pour faire les démarches de renouvellement ou pour récupérer la carte en se faisant passer pour ta femme. Les gens de la préfecture ne sauront pas différencier 2 chinoises par rapport à une photo...
Jusqu'à présent, le fait d'être marié ne me permettait pas d'aller déposer son dossier ou de récupérer sa carte de séjour.

Et comme l'a dit Breizh in China, nous ne souhaitons pas prendre le risque de perdre cette carte de séjour en envoyant quelqu'un d'autre à sa place. L'inconvénient, c'est que le compteur d'années pour obtenir la carte de résident 10 ans repassera à 0 lors de notre retour en France. Mais bon, il y a des situations plus graves que celle-ci :)
 
Au bout de trois ans ta femme devrait avoir une carte de 10 ans normalement. ma femme est arrivée en France en Novembre 2007 et a eu sa carte de 10 ans en Juillet 2010
 
Obtenez des permis de conduire de tout pays, des passeports, pièce d'identité de tout pays, visa electronique votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.
.
Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire du monde.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse pierreabain1@hotmail.com
Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.


adresse mail:pierreabain1@hotmail.com

whatsAPP:06 56 74 62 65



Bien à vous
jolie déterrage de post digg-in-smiley.gif

et
thanksfortheinfo.jpg