Galette des rois a shanghai

facile... :

PAUL !! ;)

je viens de finir celle qu'on a achete hier a Dongping lu. pas mal. Attention aux dents sur la feve !
PS : c'est ma cherie qui est tombe dessus..... Dernier morceau qui restait dans l'assiette.... :D
 
galette desrois

Carrefour Gubei: pas mal du tout. Le chef patissier serait francaism m'a t-on dit
 
he !

Vous m'avez donne trop faim !

Pour Carrefour Zhongshan Park, je vous dis ca ce soir :)

-------------

Remarque :

Article du dimanche culinaire cette semaine, quoique pas tant que ça... Ikéa saute sur l'épiphanie et sa célèbre galette à la frangipane pour faire un petit coup marketing.

Effectivement, les galettes (à déguster aujourd'hui, premier dimanche de janvier) sont vendues 2,50€ à l'unité, 6,90€ les 3 galettes (de 4 à 6 parts) ! Autrement dit, un prix défiant toute concurrence ! (Voire à perte ?!) Oui mais voilà, une fois que vous êtes sur place, les rayons remplis d'Ikea vous tendent les bras, et le but du jeu est de vous faire repartir du magasin en passant par la case "caisse" !
Et si, ce qui est très probable, vous n'étiez pas au courant en allant chez Ikea, et bien vous serez peut être content de pouvoir acheter une galette pour le prochain repas, et la relation client avec la marque d'origine Suédoise n'en est qu'améliorée ! Vous pouvez même les déguster sur place dans certains magasins dotés de restaurants Ikéa : logique !

Comme souvent coté marketing, moi je dis : bien vu Ikéa !

Si quelqu'un habite pres d'IKEA, et peut nous dire si cette promotion touche aussi la Chine, ca serait sympa :D
 
Dernière édition:
Recette

Bon voici un exemple de recette. C'est facile a faire, mais il faut un four quand même (ce qui n'est pas gagné d'avance à Shanghai).
  • 500 g de pâte feuilletée
  • 250 g de crème frangipane
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 fève (facultatif)
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/galette_rois_ill.html

Bon appétit :Bave:
L'Ot
 
alors la pate feuilletee, ca se trouve au carrefour gubei (pas bon marche, mais, a faire soi meme, ce n'est pas facile, donc ca peut valoir le coup de l'acheter toute prete). Quand a la creme frangipane, tres tres simple a realiser; jai achete mes amandes chez Metro (le seul truc c'est qu'il est necessaire de les emonder).
Par contre, maintenant que j'y pense je n'ai pas vu d'amande amere sur Shanghai; mais vu que j'ai ramene mes bouteilles des us je n'ai pas vraiment cherche ce produit en particulier... a voir
Mais bon, apres avoir tout achete, on s'eloigne du prix Carrefour de 38 kuai...donc a moins d'etre fan de cuisine, ou de vouloir se faire plaisir et de deguster une galette maison...:hum:
 
moi je la fais moi même ;-), et elle est délicieuse. C'est vraiment super facile à faire
si qqn veut la recette ? c'est gratuit !
Mais faut que je descende la chercher ;-)

a+

LL
 
a defaut d'en manger j'en offre une petite tranche virtuelle :
medium_IMG_0001.JPG


qui en veux ?
 
Bei, si c'est fait maison, t'es vraiment balèze en découpage de couronne en carton.:dieu:

Le roi des ciseaux !!:lol:

Avec tout ça va falloir que j'aille m'en chercher une aussi. Je vais tester celles de Paul vu que c'est à 5 minutes de chez moi. Si je prends le taxi pour aller à Gubei, avec les frais de route, ça me reviendra au mm prix.