1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Galette des rois a shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ajchina, 6 Janvier 2008.

1. Fabie

Fabie Membre Silver

Inscrit:
    13 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai (Jing an temple)
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi la meilleure que j'ai mangé c'est celle de chez PAUL !!!

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Galette des rois chez Paul (et je confirme l`avis de Fabie elles sont tres bonnes )
    Deux tailles au choix
    -21 cm = 89 Yuans
    -25 cm = 129 Yuans

Rappel des adresses de Paul pour les nouveaux ...
    • PAUL XINTIANDI KIOSK
      Unit 01, Building 17, Lane 181, Taicang Road
      Téléphone : +86(21)53067191

PAUL at RED HOUSE
      1F, 843 Middle Huaihai Road
      Téléphone : +86 (21)5465 9350

PAUL SHANGHAÏ CENTRE
      Nanjing West Road 1376, First Floor, Room 118
      Téléphone : +86(21)6279 7587

PAUL at DONGPING
      1F, 6 Dongping Road
      Téléphone : +86(21)5465 9130
    • PAUL THUMB PLAZA
      1 F, Thumb Plaza, No.8, Lane 199, Fang Dian Road, Pudong District
      Téléphone : +86(21)5033 5402

#22 LouLou, 11 Janvier 2008
    Dernière édition: 11 Janvier 2008
  3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Et bientot Paul dans la galerie de Carrefour Gubei!

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    ah ok il me semblais bien avoir vu une bannière paul la-bas...

5. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    J'avais aussi vu l'adresse sur le site internet de Paul et je m'y suis rendu le weekend dernier mais sachez qu'il n'est pas encore ouvert ... dommage. J'ai du me rabattre sur celui de XinTianDi ;)

6. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai vu la taille des galettes sur ton Blog Fred et les prix ici...
    PAUL c'est la fête!
    Plus cher qu'en France les galettes.

Non celles au chocolat n'existent pas chez nous, c'est uniquement une invention pour les goûts des chinois.

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

C`est plus une création (chocolat /frangipane ) de la maison Paul Chine qu` une adaptation aux consommateurs chinois, tout comme certains produits : le millefeuille chocolat ou pistache et autres parfums, ou comme la forêt blanche (chocolat /ananas) identique a la forêt noire sur base chocolat.

8. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Niveau création c'est sur qu'ils ont pas attendu d'etre en chine pour le faire, la galette c'est comme le pain ils en font de toutes les couleurs et pour tous les gouts.

La chocolat réponds a un gros manque en terme de marché ici, les produits aux chocolats sont vraiments sans gout ou de mauvais gout (avis perso)... bref rare est le vrai et bon chocolat.

Amis suisses et belges je vous laisse la parole, qu'en pensez-vous ?

9. aznhell

aznhell Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Paris, Toulouse, HoChiMinh & Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Toujours dispo?

Elle est encore dispo chez Paul ??
    Si oui je cours ce soir chez PAul !!!!!!!

10. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Pralinor fabrique un très bon chocolat a Shanghai, le bon chocolat comme tu le dis est rare et cher ,il est vrai qu’en France il est plus accessible, mais cependant sur Shanghai pour un petit encas tu trouves du chocolat noir japonais ,sur Beijing Fauchon offre un grande variété de chocolat ,en chine le chocolat est de plus en plus important la demande est forte .

-Le chinois ne mange en moyenne que 100gr par année ,contre 12 kg pour un suisse et 7 kg pour un français, les Belges, les Irlandais, les Allemands et les Danois avec plus de 8 kg. Les moins gourmands se trouvent dans le Sud : les Italiens, les Grecs, les Espagnols et les Portugais craquent pour 2 kg plus ou moins chaque année.
    - L’explication serait climatique : ils n’ont pas besoin d’autant de calories que leurs concitoyens nordiques. mais le chocolat commence a faire partie des habitudes culinaire en Asie.Pour cela
    Barry Callebaut(un zurichois) son siège/usine Asie-Pacifique a Suzhou ainsi qu`une Chocolate Academy

Ensuite concernant les belges et les suisses ils ne sont pas les créateurs principaux .le belge est un consommateur pour tout le monde et producteur industriel, quand au suisse il a seulement crée le chocolat noisette(1828 avec le suisse Amédée Kohler) et le chocolat au lait(en 1870 avec le suisse Jean Tobler) de ce fait ils sont devenus les producteurs industriels n*1 .....Sachant que le bon et vrai chocolat est Noir

Mais petit rappel ….sur le chocolat pour nos papilles ....qui fait quoi ?
    - En Hernan Cortés qui après l’avoir dégusté au côté de l’empereur Aztèque Montezuma, le ramène à la cour d’Espagne en 1528, les espagnols vont l`adaptés selon leurs goûts en y ajoutant du sucre de canne, de la vanille, de la cannelle et du poivre.
    - En 1615,Anne d’Autriche fait rentrée la boisson chocolatée à la cour de France.
    - En 1659, la première fabrique de chocolat ouvre ses portes à Paris.
    - En 1674,Les premières pastilles de chocolat sont anglaises, l'ancêtre du chocolat à croquer sous forme de " chocolat en boudin à l'espagnole .
    - En 1720,les chocolateries italiennes sont acclamées pour la qualité de leurs produits.
    - En 1802,une technique permet de solidifier le chocolat pour fabriquer des tablettes. Les Turinois en disputent la paternité .
    - En 1819 le Suisse Cailler fabrique le premier bâton de chocolat.
    - En 1820,La tablette est une création britannique. " Fry & Sons "

- En 1821 l'anglais Cadbury produit le premier chocolat noir à croquer.les biscuits au chocolat pour le thé, puis le chocolat aux fruits et aux noix.
    - En 1824 :le francais Antoine Menier installe à Noisiel sur Marne la première chocolaterie industrielle à l'échelle mondiale.
    - En 1828,Aux Pays-Bas, le chimiste Coenraad Van Houten invente un procédé pour extraire le beurre de cacao, et permettre également l’extraction de la poudre de cacao.
    - En 1867, les turinois inventent la plus fameuse des bouchées italienne, la Gianduja.
    - En 1870: La fabrication du chocolat au lait est mise au point par le Suisse Jean Tobler
    - En 1912 : en Belgique, NEUHAUS met au point le premier chocolat fourré : la praline.
    - En 1920, l'anglais John Mars lance la célèbre barre chocolatée qui porte son nom.

Bon sur ce je vais en croquer un carreau .......

11. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Petite erreur Guilhem ….les gaulois ont encore frappés fort :
    La galette de rois chocolat –praline existe bien en France c`est Fauchon qui la vend entre 16 et 50 euro et la création 2008 c`est la galette carré framboise- vanille- frangipane ….ici Galette des Rois

12. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Tiens je n'avais pas vu le message de Guilhem.
    Oui Paul est cher en Chine (un peu + qu'en France) mais un peu de douceur (culinaire) sucrée comme on l'aime en France, ça n'a pas de prix :langue:

13. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Bilan Galette des Rois 2016 à Shanghai

- Carrefour de Gubei : Galette pas chère (68 RMB) mais au gout ca semble être un mélange amende / noisette perso j'aime pas cet ajout de noisette sacrilège !

- Brioche Dorée Portman : ils savent meme pas ce que c'est... et un manager qui fini par arriver, formé à Yanping lu, m'a dit qu'eux devaient en avoir sur commande

- Brioche Dorée Yanping Lu : je leur tel pour éviter d'y aller pour rien et j'ai bien fait car la chinoise que j'ai au bout du fil connait les "Guo Wang Dan Gao" mais cette année ils n'en font pas...

- Sunflour (Anfu Road) : eux en avaient et j'ai pu en commander 2 pour le bureau qui m'ont été livrées par taxi au bureau le landemain (il faut juste payer le taxi A/R à la serveuse qui vient vers 10h30 quand ils ne sont pas trop busy).
    La galette des rois de Sunflour est très bonne et pas hors de prix (une 100aine de kuai j'ai plus le prix exacte.

• Informatif Informatif x 2
  14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Tu trouves ? J'en ai ramene une au bureau vendredi, c'etait moyenasse. Apres, les gouts et les couleurs ...

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Merci @Mathieu !
    Belle necro de 8 ans...

Perso je leur refourgue les moons cakes non consommes de Septembre en glissant une piece de 1 RMB dans un, au hasard.
    Celui qui se pete les dents gagne..

• J'aime J'aime x 6
  16. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Crème frangipane pour 2 bonnes galettes :

- Tu fais une crème patissière (blanchir 65g sucre + 2 jaunes d'oeufs, ajouter 15 g de farine et 10g de corn starch (maizena) balancer 250 cl de lait chaud dessus, mélanger et faire cuire jusqu'à ce que ça devienne épais, easy).

- Ensuite tu bas 250g de beurre (mixer ou robot), ajoute 250g d'amandes en poudre, 200g de sucre glace, 3 oeufs un par un, 25g de corn starch, 2 cuillères à soupe de rhum. Bien mélanger et ajouter la crème patissière, cuillère par cuillère en mélangeant.

Voilà ! :D

• J'aime J'aime x 1
  17. Chazzz

Chazzz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +45 / -1
    Je me fais mes propres galettes en 20mn + 25mn de cuisson, en utilisant le "pain indien" qui se vend surgele dans la plus part des supermarches, ca fait une pate feuilletee un peu petite (20cm) mais parfaite.

Fichiers attachés:

• Informatif Informatif x 1
  18. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Vaut mieux quand même la faire soi même dans ce cas, c'est pas le plus compliqué.

19. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Tout est question de ce à quoi tu compares... vs une top patisserie francaise c'est pas la meme chose... mais la galette des rois de Sunflour est bien meilleure que celle du Carrefour de Gubei.

Ensuite j'avais trouvé celle de Brioche Dorée encore meilleure l'année dernière mais ils n'en font plus... donc ca reste la meilleure des options à ma connaissance (j'ai pas essayé la boulangerie Daniel cette année car c'est un peu loin et galère à organiser un dimanche aprem pour un lundi).

20. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Toi t'as jamais fais de pate feuillettee!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page