Galette des rois a shanghai

• Auteur de la discussion ajchina
  • Date de début
pilou74

pilou74

Membre Gold
02 Nov 2006
497
0
61
facile... :

PAUL !! ;)

je viens de finir celle qu'on a achete hier a Dongping lu. pas mal. Attention aux dents sur la feve !
PS : c'est ma cherie qui est tombe dessus..... Dernier morceau qui restait dans l'assiette.... :D

I

Isebergue

Membre Gold
23 Oct 2005
181
1
61
galette desrois

Carrefour Gubei: pas mal du tout. Le chef patissier serait francaism m'a t-on dit

L

lionel_d

Membre Gold
23 Oct 2005
123
1
63
shanghai
une idee des prix?
il n y en a qu a gubei ? ou aussi zhong shan park?

J

JipH

Membre Silver
14 Août 2007
34
0
46
Jing An, Shanghai
he !

Vous m'avez donne trop faim !

Pour Carrefour Zhongshan Park, je vous dis ca ce soir :)

-------------

Remarque :

Article du dimanche culinaire cette semaine, quoique pas tant que ça... Ikéa saute sur l'épiphanie et sa célèbre galette à la frangipane pour faire un petit coup marketing.

Effectivement, les galettes (à déguster aujourd'hui, premier dimanche de janvier) sont vendues 2,50€ à l'unité, 6,90€ les 3 galettes (de 4 à 6 parts) ! Autrement dit, un prix défiant toute concurrence ! (Voire à perte ?!) Oui mais voilà, une fois que vous êtes sur place, les rayons remplis d'Ikea vous tendent les bras, et le but du jeu est de vous faire repartir du magasin en passant par la case "caisse" !
Et si, ce qui est très probable, vous n'étiez pas au courant en allant chez Ikea, et bien vous serez peut être content de pouvoir acheter une galette pour le prochain repas, et la relation client avec la marque d'origine Suédoise n'en est qu'améliorée ! Vous pouvez même les déguster sur place dans certains magasins dotés de restaurants Ikéa : logique !

Comme souvent coté marketing, moi je dis : bien vu Ikéa !
Si quelqu'un habite pres d'IKEA, et peut nous dire si cette promotion touche aussi la Chine, ca serait sympa :D

Dernière édition:
pilou74

pilou74

Membre Gold
02 Nov 2006
497
0
61
89 kuais, la galette de 25cm de diametre (a l'oeil...) chez Paul...

L

lot

Ange
12 Août 2007
248
158
88
Ile de france
Recette

Bon voici un exemple de recette. C'est facile a faire, mais il faut un four quand même (ce qui n'est pas gagné d'avance à Shanghai).
  • 500 g de pâte feuilletée
  • 250 g de crème frangipane
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 fève (facultatif)
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/galette_rois_ill.html

Bon appétit :Bave:
L'Ot

ajchina

ajchina

Membre Platinum
12 Avr 2007
1 169
0
76
40
现在在巴黎, 法国
Tu me diras aussi ou tu trouve la creme frangipane... ou meme la pate d'amande :)

Le four si si c'est possible mais c'est rare effectivement :hum:

aznhell

aznhell

Membre Gold
05 Août 2007
183
0
61
Paris, Toulouse, HoChiMinh & Shanghai
Ahhh!!!

Ahhh! !!J'étais partie à Zhong Shan dans l'espoir de me délecter d'une galette des rois et c rappé !Yen a pas, à moins que je n'ai pas bien vu.Snifeuhhh !Bon allez, je vais me rabattre sur Paul ce We!

I

isalexys

Membre Gold
31 Mai 2007
230
0
56
40
minhang, shanghai
alors la pate feuilletee, ca se trouve au carrefour gubei (pas bon marche, mais, a faire soi meme, ce n'est pas facile, donc ca peut valoir le coup de l'acheter toute prete). Quand a la creme frangipane, tres tres simple a realiser; jai achete mes amandes chez Metro (le seul truc c'est qu'il est necessaire de les emonder).
Par contre, maintenant que j'y pense je n'ai pas vu d'amande amere sur Shanghai; mais vu que j'ai ramene mes bouteilles des us je n'ai pas vraiment cherche ce produit en particulier... a voir
Mais bon, apres avoir tout achete, on s'eloigne du prix Carrefour de 38 kuai...donc a moins d'etre fan de cuisine, ou de vouloir se faire plaisir et de deguster une galette maison...:hum:

L

linetlautre

Membre Silver
23 Oct 2005
10
0
41
www.linetlautre.be
moi je la fais moi même ;-), et elle est délicieuse. C'est vraiment super facile à faire
si qqn veut la recette ? c'est gratuit !
Mais faut que je descende la chercher ;-)

a+

LL

B

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
2
83
a defaut d'en manger j'en offre une petite tranche virtuelle :

qui en veux ?

dav_paris

dav_paris

Membre Gold
23 Oct 2005
226
7
63
JIng'an
Bei, si c'est fait maison, t'es vraiment balèze en découpage de couronne en carton.:dieu:

Le roi des ciseaux !!:lol:

Avec tout ça va falloir que j'aille m'en chercher une aussi. Je vais tester celles de Paul vu que c'est à 5 minutes de chez moi. Si je prends le taxi pour aller à Gubei, avec les frais de route, ça me reviendra au mm prix.