Galère à Hong Kong

cenkinze

Membre Bronze
03 Mar 2008
1
0
29
bonjour,
je suis journaliste à M6. Je réalise actuellement un documentaire sur les jeunes Français qui partent chercher du boulot à Hong Kong. Le tournage démarre ce jeudi 6 mars 2008. je recherche donc en urgence des Français sur place qui galèrent dans leur job ou qui n'arrivent pas à s'adapter à la vie sur place, et donc, qui comptent prochainement quitter cette région et rentrer en France. Réponse urgente si possible. MErci.
 
Lol

Bon courage si vous en trouvez!! :D
Je ne connais pas 1 français qui a envie de rentrer en france!!
 
Media Francais

Bonjour

Mouais , encore un media bien francais ,bien manipulateur de pensee!
Tiens ,comme en Chine....:MDR:

Byby
 
C est clair qu'une fois ici, on a plutot surtout :
Pas du tout envie de rentrer en France pour bien galérer!!!
Personnellement je suis venue ici pour éviter ca!
 
Bonjour


Je trouve pénible de toujours montrer la défaite des autres .La chine n`est pas rose, ce n`est pas l`eldorado, tout comme la plupart des immigrations, mais de là montrer la galère de jeunes gens, je trouve ceci un peu dégradant, c`est du voyeurisme audiovisuel.
Mais je comprends qu`il est indispensable d`expliquer, qu`il est difficile de réussir dans un pays tel que la Chine et que ce soit HKD ou Shanghai ou une autre grange ville.
Mais comme dis Non inscrit 88888888…je rencontre peu d`individu qui désire renter, même si leur statut professionnel est inferieur a celui de la France.
Je m`emballe ….mais la liberté des uns commence la ou s`arrête celles des autres.....:greve:



[FONT=宋体][/FONT]​
 
exact

Tout a fait exact, moi aussi je connait personne qui voudrait rentrer en France.
 
Hello,
Vous ne pensez pas que le journaliste cherche un contre-exemple pour son reportage car il a déjà fait une première partie sur un français ayant réussi?
Bon, évidemment, c'est plus dur à trouver que des personnes qui aiment HK et veulent y rester! Mais perso, j'en connais.
 
moi si je connais des français qui n'ont pas reussi

moi je connais des Français qui n'ont pas reussi, oui j'en connais qui vivent avec le RMI!!, mais bon, là n'est pas l'histoire, la Chine en elle meme n'est pas un eldorado, du moins pour reussir il faut taffer, le journaliste ce qu'il veut c'est juste distraire en prime time, le français moyen, celui qui croule sous les creances, qui ne s'ensort plus tellement le pouvoir d'achat s'est effrité, c'est pour lui dire " regarde, vois tu tous ces gens partis de leur nation, de leur terre, finalement ils ne vivent pas mieux que vous" , le moral dans la metropole est au plus bas , depuis un moment , à la télé française on ne vois plus que la reussite economique de la chine, à un moment le peuple demande des compte, entre une croissance à deux chiffre et une quasi récéssion, le français moyen ,ne comprend plus rien, M6 ou TF1 entre en jeux pour rassurer le bon Français et sa rombiere, leur dire que finalement meme ceux qui se sont tirés ne vivent pas mieux,
bonne chance pour le journaliste mais je connais pas beaucoup de mondre qui voudrait , se montrer en prime time revenir au pays la queue entre les jambes!!!!
bonne chance et bon retour et vive la prod pour les vacances à HK.