Gagner sa vie à wuhan

maxiaolong

Membre Bronze
17 Mai 2008
19
0
36
Bonjour,
je suis actuellement prof de francais à wuhan et gagne 4500 rmb par mois pour 14 heures de cours par semaine

je suis actuellement de me poser des questions, parce que tous les chinois que je connais autour de moi trouvent que 4500 c est rien du tout

je voudrais monter minimum à 8000
si quelqu un a des idées, des expériences à me faire partager ou des j'ai entendu que..., je suis preneur


merci d'avance
 
Pour 14h par semaine et a Wuhan (c'est pas comme si c'etait shanghai), moi je trouve ca pas mal.
Apres tu peux toujours chercher un autre boulot sur ton abondant temps libre. Prof particulier peut etre?
 
Meme si tu gagnais 10 000 rmb/mois, ils trouveront que ce n'est pas assez car pour eux, un "laowai" doit gagner beaucoup plus.

Apres, je ne sais pas, tu trouves que tu es bien paye ou pas ?
Est-ce suffisant pour que tes depenses ?
 
je trouve que 4500 c correct, simplement,
je ne suis pas tout seul, je ne peux pas acheter une maison, une voiture avec ce salaire

donc la question est quel type de job je peux faire dans mon temps libre
j habite sur Hankou, et franchement j aimerais trouver un second boulot, mais a part enseigner, qu'est il donné de faire à un "laowai", meme s il parle chinois
 
Bonjour,
je suis actuellement prof de francais à wuhan et gagne 4500 rmb par mois pour 14 heures de cours par semaine

je suis actuellement de me poser des questions, parce que tous les chinois que je connais autour de moi trouvent que 4500 c est rien du tout

je voudrais monter minimum à 8000
si quelqu un a des idées, des expériences à me faire partager ou des j'ai entendu que..., je suis preneur


merci d'avance

4500 pour 14 h par semaine c'est bien paye ,( il arrive que ce soit par jour pour moi en H), mais calcule en salaire mois ca fait court ,ce qui importe a mon avis ce n'est pas d'acheter une voiture ou un appartement ,c'est deja de prevoir le lendemain en mettant des sous de cote car ici notre situation peut changer du jour au lendemain .

Mais vivre avec 4500 :toutseul:ca ne doit pas etre facile tout les jours .

Bon courage :top:
 
et franchement j aimerais trouver un second boulot, mais a part enseigner, qu'est il donné de faire à un "laowai", meme s il parle chinois
en fait, il serait plus judicieux de te poser la question :
quelles compétence as-tu et que peux-tu apporter à une entreprise
 
la question est simple et la réponse aussi, compétences multimédia et internet, mais ici, à wuhan, ce marché la est impénétrable , la concurence est rude et les étudiants qui font des sites pour meme pas 1000 rmb c foison alors.....
 
Peut-être peux tu faire plus d'heures par semaine, si comme je le suppose ton salaire est adexé au nombre d'heures que tu enseignes?
 
Sinon c'est vrai qu'à Wuhan les laowai frenchies sont soit prof, soit PSA (et fournisseurs).
Au consulat peut-être, si des places se libèrent?
 
Mêmes interrogations...

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous soumettre ma question. Je pars travailler à Wuhan le 23 août pour l'année universitaire 2009-2010 (je vais enseigner dans une université). Je travaillerai 14h/semaine pour un salaire mensuel de 4000RMB, ce qui m'a semblé correct dans la mesure où je serai logé gratuitement (appartement avec deux chambres, climatisé avec de nombreux éléments de confort non négligeables...). Avec 4000RMB d'argent de poche par mois, je pensais largement subvenir à mes besoins en nourriture, transports et avais même le projet de passer une semaine au Japon (le ferry Shanghai-Osaka reste très abordable et je peux être hébergé). Serait-ce utopique ou...? Dans la mesure où je ne suis pas difficile question nourriture et que je dépenserai très peu en transports à l'intérieur de Wuhan... je reste optimiste. Mais... qu'en pensez-vous? Mon projet n'étant pas d'acheter une maison ni de m'installer plus de deux années en Chine...

Merci de m'apporter vos lumières d'expatriés !
 
qu'en pensez-vous? Mon projet n'étant pas d'acheter une maison ni de m'installer plus de deux années en Chine...
4000 RMB/mois avec l'appart payé, c'est pas trop mal.
Tu n'auras pas une vie d'expat mais comme tu le dis, ce n'est pas ton objectif !
 
je suis actuellement de me poser des questions, parce que tous les chinois que je connais autour de moi trouvent que 4500 c est rien du tout

Bonjour,

je connais pas mal de chinois qui voudraient bien gagner ca pour eux-meme, peut-etre meme certains etrangers