Je suis inscrite depuis peu de temps sur ce site car nous emmenagerons à HK dans quelques mois et je suis "friande" de toutes les discussions pouvant faciliter notre installation (en décembre) et préparation de voyage de reconnaissance prévu en octobre.
J'ai cru comprendre que pour le logement, il était judicieux de passer par des petites agences plutôt que certaines qui attendent les étrangers à leur arrivée... Nous serons en contrat local et non en expatriation pour quelques années à venir, avec un budget loyer pas terrible quand je vois les prix !!! Si vous aviez quelques contacts d'agences immobilière correctes, je suis preneuse !! J'avais repéré les coins de Shouson Hill et Repulse Bay qui semblent agréables, et pas trop mal situés par rapport à l 'école française et du futur bureau de mon mari.
Nous avons 2 petites filles de bientôt 6 et 3 ans. L'aînée rentrera en CP en septembre en France et ira donc à l'école française à HK dès la rentrée de janvier. On m'a dit que ça ne poserai pas de problème, qu'ils étaient obligés de la prendre.
Le petite rentrera en petite section de maternelle, étant donné la liste d'attente visiblement déjà importante et l'emplacement différent du primaire, je pensais la mettre dans une école anglophone près de notre logement.
Savez-vous si pour les écoles Woodlands par exemple il y a des listes d'attente ? Faut-il s'y prendre réellement en avance ? Car les frais d'inscriptions sont en général assez élevés partout et j'aimerais avant de l'y inscrire être certaine de notre installation et de l'emplacement de notre appartement ??!!
Si vous avez des petits conseils ou suggestions, surtout n'hésitez pas je serai ravie de les lire !
Merci de votre aide et peut-être à bientôt !