Futur pékinois

Janu

Membre Silver
26 Juil 2007
24
0
46
Wangjing, Beijing
Bonjour,

Actuellement en VIE à Shanghai depuis juillet dernier, je vais bientôt travailler à Pékin. Je devrais arriver en mai prochain, pour rester 9 mois.

J'aurais voulu savoir s'il était très difficile de trouver un logement à Pékin à l'approche des JO, et jusqu'à quel point les loyers avaient flambé (quel est l'ordre d'idée dans le nord-est notamment, du côté du quartier high-tech)?

Merci d'avance,

Janu
 
Bonjour Janu !

Je pense que la situation ne sera pas la même pour les gens qui veulent une location longue durée et les autres. Certes les prix ont augmentes (parfois de façon démentielle) mais je pense que les prix vont redescendre car les vendeurs ont trop abuses sur les prix proposes.

Pour ce qui est du quartier High Tech, je dirais plutôt qu'il est au Nord Ouest (et pas trop au Nord Est en fait :))a zhongguancun (Haidan district). De ce cote les prix montent en permanence a cause du développement naturel du district.

Après selon les critères de recherche d'appartement, cela peut beaucoup varier !

EoL
 
Bonjour Eol,

Merci (un peu tardif) pour ta réponse. Je suis finalement arrivé - et je suis bien dans le quartier nord-est, du côté de Wangjing. J'ai trouvé un appart' dans le coin, ayant ouïe dire que le métro de Pékin était blindé au-delà du raisonnable.

Est-ce qu'il y a des lieux de rendez-vous courant de la communauté française à Pékin? Je n'en avais pas vraiment éprouvé le besoin à Shanghai (je croisais des expats tous les jours non loin de chez moi), mais vivre dans un quartier où les seuls étrangers sont coréens me rend un peu nostalgique de ma culture natale :)
 
salut,

j'habite aussi dans le nord est, encore plus au nord que toi je crois! sur la ligne5 visiblement la communauté française se retrouve dans la communauté des expats au sud (Salitun).
J'y vais ce soir pour une conférence mais c'est assez loin pour moi donc, ce sera réservé pour les week-ends ou autre occasions.
En attendant on peut toujours aller boire un verre ou manger un bout un soir si ça te dis dans le nord est!
Pas d'expatriés non plus dans mon quartier et je ne parle pas chinois... ça peut faire du bien de communiquer un peu!!
ciao,
G
 
Salut Janu !

Bah moi je travaille a Jiuxianqiao. Je ne sais pas si tu vois ou c'est, mais c'est pas loin de wangjing.

Effectivement il n'y a pas beaucoup d'étrangers non asiatique dans le coin :( Il faut dire qu'il n'y a pas non plus de métro pour l'instant. Le mieux pour voir des expat, c'est d'aller au sud-Ouest de ta position vers Dongsanhuan :)
 
Je sens que je vais de toute façon devoir prendre souvent le bus/taxi si je veux découvrir des endroits où sortir le soir. Le quartier est sympa mais vraiment trop 'familial'...

Merci pour tes conseils en tout cas :)