Futur nouvel arrivant sur Taicang / Kunshan

Juyain

Membre Gold
28 Fev 2009
87
2
58
Shanghai; Putuo.
Bonjour,:chinois:

Voilà je me présente je m'apelle Julien, celà fait bientôt 2 ans que je suis en Chine travaillant pour une boite en française basée à Pékin, et mon parcours va m'amenner à travailler sur Taicang (dans la zone portuaire) d'ici même pas 2 semaine.

Je suis en train de parcourrir le net à la recherche de différentes informations sur les villes des alentours (Suzhou, Kunshan, Taicang - shanghai ? -) pour savoir où trouver un appart (type T3, résidence expat ou chinoise peu importe) dans une ville sympa calme mais avec quelques restaurants occidentaux ça m'irait :Franais03:, sans avoir à faire 1h de trajet aller pour aller au boulot (Pour l'instant je n'ai pas encore le permis chinois, mais je compte le passer très rapidement).

Merci d'avance pour vos retours d'expérience ;)

Julien
 
salut ,tai cang il ya beacuoup d'allemagnes .usines allemagnes installees beaucoup la bas
je suis maintenant a suzhou .
tu peux y passer un weekend si tu veux .

bon courage
 
Julien, le descriptif que tu fais me fais penser à quelqu'un :p Si tu veux pas faire une heure de trajet, Shanghai c'est pas le must. Suzhou peut être?
 
Julien, le descriptif que tu fais me fais penser à quelqu'un :p Si tu veux pas faire une heure de trajet, Shanghai c'est pas le must. Suzhou peut être?

Je ne vois du tout de qui tu parles ... ;-)

salut ,tai cang il ya beacuoup d'allemagnes .usines allemagnes installees beaucoup la bas
je suis maintenant a suzhou .
tu peux y passer un weekend si tu veux .

bon courage

Pour l'instant Suzhou a ma préférence mais j'ai peur que celà soit trop loin de de Taicang (surtout que ma boite est dans la zone portuaire pas dans la ville). Il faut compter combien de temps pour faire Suzhou Taicang (train? taxi?) ?
 
Suzhou ça fait loin... Perso je te conseille Kunshan, au nord de la rivière qui coupe d'est en ouest la ville. Je te conseille par exemple d'habiter sur Chang Jiang Bei Lu 长江北路, là où j'habite car tu es du bon coté pour aller à Taicang et tu évites les bouchons.

A Kunshan tu as des restaurants occidentaux, pas beaucoup mais il y en a : pizza, steak house, etc. Un cinéma multiplexe va bientot ouvrir dans le sud de la ville. Sinon tu as un super complexe sportif flambant neuf dans le centre, un Auchan, un Carrefour, pas mal de clubs et boites bien animés toute la semaine, etc. J'habite à Kunshan à Yang Guang Shi Ji Hua Yuan 阳光世纪花园 tu mater sur baidu map ou ggl earth voir où c'est. Ma résidence est très sympa, je vis avec ma copine dans un grand appart' avec deux chambres spacieuses et un grand salon pour 1700 kuai/mois. Il doit faire 80-100 m², avec en plus un petit jardin (on est au rdc).

Bref à ta place je me galérerai pas à aller habiter à Suzhou si tu comptes pas sortir tous les soirs. Après à Kunshan tu auras bcp moins de français et d'expat en général ça c'est sur. Tout dépend de ce que tu recherches.

Tu peux passer me voir sur Kunshan si ça te tente !

Bon courage.

PS : on va ptet déménager sous peu aussi donc si tu veux récupérer notre appart'... je t'envoie en mp des photos
 
Le bon plan effectivement pour éviter les bouchons aligofis. j'avais zappé ce point :/ En même temps Kunshan-Suzhou c'est plutôt rapide si tu veux retrouver des "grands nez" ou laowai. Tu peux aller sur huochepiao.com pour voir les tarifs, les horaires etc.

Ju, si tu as besoin d'un peu d'aide quand tu arrives, MSN moi ou la miss!
 
Merci pour les infos Aligofis, au moins je sais à quoi m'attendre lors de mes recherches en arrivant.

Pas de souci Jean, je vous signe s'il faut mais à priori ma future boite va m'aider un peu pour la recherche. Et puis je n'ai pas l'intention de rester pieton bien longtemps, il y en a marre d'attendre de rentrer en France pour faire de la bécane :p
 
le trajet entre Tai cang et Suzhou est environ 1 heure par le bus .excusez moi .je suis y alle seulement une fois .
 
Salut Aligofish!

Merci pour ta proposition :top:, mais en fait ma boite est à 30 min de route de Taicang même (dans le sens opposé de Kunshan bien sûr) et passer mon temps dans les transports pour aller au boulot ce n'est pas ma tasse de thé :p

A bientôt dans les environs :chinois: