fuite d'eau

tsao

Membre Bronze
02 Sept 2011
15
2
28
bonjour,

quelqu'un a t il le numero d'une personne capable de réparer des toilettes (Electrique) bouchées? si oui, je devrais en avoir pour combien ?

Merci
 
si c'est le tuyau d'évacuation (dépendant de l'immeuble) tu peux appeler les gardes de ta résidence, ils devraient te réparer ça gratos si ça dépend de la tuyauterie du bâtiment
si c'est pas relié à l'évacuation de l'immeuble ils s'en occuperont pas, tu peux aller demander au gardien de l'immeuble de t’appeler quelqu'un, tu comptes 100 yuan grand max
 
Dernière édition:
nan j'ai utilisé une ventouse et ca n'a pas marché !
le problème c'est que j'ai pas de garde dans ma lane ! enfin je suis installé depuis peu mais à moins qu'il vive aussi dans l'immeuble j'en ai pas vu :) je vais descendre et essayer de voir avec les voisins sinon ! merci pour vos réponses rapide
 
Lien retiréSolution
images
 
Moi, je ne comprends pas ce que tu faits avec des toilettes electriques (ie: d'habitude --> broyeurs pour caravanes/bateau, etc...) .... Tu es sur?

Accesoirement, si oui, ce sera a bien signaler aux reparateurs parceque c'est un travail bien particulier...
 
Dernière édition:
après réflexion, je retire ce que j'ai dit
vu que les toilettes sont électriques, et est donc un équipement de la maison au même titre que le frigo ou la machine à laver
tu appel ton proprio et tu le laisse s'en charger
le dernier truc que tu veux c'est que le réparateur te le casse sans faire exprès (et là il faudra que tu le remplace à tes frais)
 
un shifu est passé. il a regardé il ma dit que c'etait la batterie à l'arrière qui était cassé et qu'il ne savait pas réparer ca..et il est parti.. pas un mot ! il a même pas demandé de thune !
 
Ho la batterie , y a une batterie dans le truc, pas en 220V

ou le moteur Electrique
 
après réflexion, je retire ce que j'ai dit
vu que les toilettes sont électriques, et est donc un équipement de la maison au même titre que le frigo ou la machine à laver
tu appel ton proprio et tu le laisse s'en charger
le dernier truc que tu veux c'est que le réparateur te le casse sans faire exprès (et là il faudra que tu le remplace à tes frais)

Pour aller plus loin, ce sont des choses qui se discutent lors de la signature du contrat de location.
Plusieurs solutions:
Passer par l agence. Il arrive que le proprio donne un "budget"réparation/entretien. C est l agence qui gère ce genre de tracas.
Passer par le management office ou gardiens des résidences tout en informant le proprio de la panne. En général, on s entend sur un prix, le locataire paye en échange de facture et le déduit de son loyer lors du prochain paiement.
Passer par le management de quartier, meme principe que plus haut.
 
Pour aller plus loin, ce sont des choses qui se discutent lors de la signature du contrat de location.
Plusieurs solutions:
Passer par l agence. Il arrive que le proprio donne un "budget"réparation/entretien. C est l agence qui gère ce genre de tracas.
Passer par le management office ou gardiens des résidences tout en informant le proprio de la panne. En général, on s entend sur un prix, le locataire paye en échange de facture et le déduit de son loyer lors du prochain paiement.
Passer par le management de quartier, meme principe que plus haut.
mon copain m'a expliqué que le management de la résidence ne s'occupe que de ce qui dépend de la structure de l'immeuble (et normalement doit le faire gratuitement, c'est bien pour ça que le proprio paye des charges de management)
donc si des toilettes normales (pas électrique) sont bouchés, c'est eux qui viendront avec un ventouse ou un furet
mais que oui il faut prévenir le proprio avant tout
 
un shifu est passé. il a regardé il ma dit que c'etait la batterie à l'arrière qui était cassé et qu'il ne savait pas réparer ca..et il est parti.. pas un mot ! il a même pas demandé de thune !

Ho la batterie , y a une batterie dans le truc, pas en 220V

ou le moteur Electrique


Si tu as un scooter électrique et que la batterie est amovible ...

Consultes ce lien et demandes à @Buhao et ses compères de te "fabriquer" un système provisoire d'alimentation de tes toilettes ...

http://www.bonjourchine.com/threads...scussion-generale-et-conseils-dachats.116343/
 
images
Selles dures, Difficulté à évacuer les matières fécales avec Duralcell ,sa passe.
 
bonjour,

quelqu'un a t il le numero d'une personne capable de réparer des toilettes (Electrique) bouchées? si oui, je devrais en avoir pour combien ?

Merci


Est ce que tu peux poster des photos de ton probleme?
(de la partie problematique bien sur, pas de ses consequences....:yuk:)
 
voici le "moteur" "batterie" "dianqi" bref ce qui permet d'expulser l'eau de mes toilettes. Un mec est passé, 750 rmb pour tout changer..j'ai pas encore accepté le deal ca me parait très cher
 

Fichiers joints

  • 027.JPG
    027.JPG
    1,5 Mo · Vues: 19
voici le "moteur" "batterie" "dianqi" bref ce qui permet d'expulser l'eau de mes toilettes. Un mec est passé, 750 rmb pour tout changer..j'ai pas encore accepté le deal ca me parait très cher

Il est possible/probable qu'il tire un peu le prix sachant que tu es coince, mais si il faut changer du materiel le prix grimpe forcement en consequence.
Si c'est le moteur 700RMb peut etre raisonnable.

Dui t'as demande des photos, mais on ne voies pas grand chose.. Tu as un nom de marque/modele qui te/nous permettrait de voire si ton reparateur abuse sur le prix du moteur?
 
pas faux, voici une photo plus détaillée. J'ai un starbuck a coté de chez moi, si j'y vais de bonne heure, quelles sont les chances pour que les toilettes aient deja été souillées ??
 

Fichiers joints

  • 030.JPG
    030.JPG
    2 Mo · Vues: 12