Froid dans les trains de nuit ?

Csmarie

Membre Bronze
29 Mai 2007
10
0
36
Est-ce nécessaire de prévoir un duvet pour le trajet Shanghai-Pékin en train de nuit ? Les trains sont-ils sous-chauffés, sur-chauffés ?

Une autre question. Est-il facile/raisonnable de faire la partie Simatai-Jingshanling de la Grande Muraille fin décembre ? Y a-t-il beaucoup de neige ? Est-ce dangeureux ?

A quelle heure faudrait-il arriver à la muraille pour revenir avant la nuit ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos....
 
Les trains sont chauffes pendant le trajet, certains le trouveront surchauffes, d'autres trouveront un peu frais. Mais je rassure il y fait bien chaud. Pas de duvets a rammener, juste quelques pulls en plus si tu as peur d'avoir froid.

Concernant Simatai, je l'avais fait en ete. C'etait deja dure a monter, beaucoup de pentes rudes. A savoir si cela en vaut la peine l'hiver, je ne sais pas si c'est raisonable, a savoir que sur la Grande Muraille c'est assez dangereux s'il y a de la neige dessus.
Pour ma part, je n'y risquerais pas. Ensuite c'est a ton bon raisonnement.
 
Pour les trains de nuits, j'ai l'habitude de faire le trajet Shanghai - Jinan (pas trop trop loin de Pekin), et à mon avis pas la peine de t'inquiéter, tu ne mourra pas de froid. En couchette dure, tu as un oreiller et un duvet refilé à chaque passager, et c'est largement suffisant. En couchette molle, ça doit être encore mieux, j'imagine...
Et en plus, maintenant, il mettent le chauffage plus ou moins fort, selon les jours... Résultat, je me suis retrouvé à crever de chaud lors de mon dernier voyage en train de nuit (la semaine dernière). Donc le sac de couchage, à mon avis, définitivement superflu.

Pour la grande muraille, je suis aussi intéressé par ces infos, je compte faire la même balade début février. Quelqu'un l'a déjà fait, et pourrai raconter vite fait son expérience?
 
pour avoir fait le trajet début dec Sh-BJ en assis mou, la température est assez bonne, juste un courant d'air au sol (j'avais enlevé mes chaussures pour me relaxer).

pour la muraille, je te conseillerai plus la partie Simatai que celle de Jinshanling car les pentes sont assez raides parfois. avec la neige et peut être la glace, faut pas tenter le diable.