Fringues Shanghai

Victoria0304

Membre Bronze
05 Juin 2009
1
0
36
Salut à tous,

Je débarque à Shanghai dans environ 2 semaines et je voulais un peu me renseigner sur les prix des fringues sur place dans les enseignes type H&M et ZARA ??? Comme les fameuses soldes d'été ont démarré aujourd'hui en France, je me demandais si il était intéressant d'acheter ici en soldes ou d'attendre d'être à Shanghai ? Est-ce que les prix sont vraiment moins chers à Shanghai même dans les enseignes ?

Merci pour vos éventuelles réponses,

A bientôt,

Victoria
 
Les ZARA, H&M, MANGO etc sont positionnés quasi milieu-haut de gamme ici donc à des prix supérieurs (d'ailleurs, tu vois souvent par transparence sous l'étiquette le prix original en euros et c'est clair que la marge est large...)

Donc, c'est globalement plus cher à Shanghai qu'en France, même en période de soldes.
 
salut victoria,

A shanghai , le prix normal des chaines occidentales H&M, zara, Mango etc.. sont environ 20% plus cher que en france.Ici ces marques visent une clientele moyenne-aisee.
En ce moment, Mango fait ses soldes -50% sur un prix normal qui est deja plus cher donc pas forcement interessant. je n'ai pas vu H&m ni Zara faire de soldes.
Par contre ce qui est interessant c'est que a Mango par exemple, au bout de 1 ou 2 semaines, va rappliquer -50% sur ce qui reste, et la ca devient tres interessant mais faut trouver son bonheur...
Ici il n'ya pas de periodes de soldes fixes, c'est plutot des promotions que les magasins font quand ils veulent et pendant les periodes de fetes.

En plus, il n'ya pas le meme assortiment, tu ne trouveras pas forcement tous les modeles qu'il y a en France ni les tailles!( les tailles courantes sont XS,S), donc je te conseille de faire les soldes en france.
 
par contre H&M je crois que c'est le meme prix qu'en france, voire 2-3 euros moins cher pour les Tshirt.
 
c'est vrai les marques zara h&m et cie pratiquent les mm prix qu'en france voir plus.
Ya les soldes en ce moment en chine mais bon rien d'exceptionnel non plus.
Si tu trouve des bons trucs en france profite en !!
la ou c'est interessant c'est de les faire sur mesure la les prix batent tous les records francais ya pas moins cher.
mais il fo compter une semaine pour faire les vetements mais c'est tres interessant.
Sa fait 2 mois que je suis sur shanghai et j'ai fait quasiment tous mes vetements sur mesure bien moins cher et bien mieux quand on est chiante comme moi !! lol
voila c'est au fabrick market et c'est de la bombe!!

pour plus de renseignements n'hésité pas a me contacter!!
 
Désolé, c'est un forum pour les dames, mais les conseils féminins sont tellement affûtés en matière vestimentaire... :alien:

Je vais venir 15 jours à Shanghai en octobre, et je pensais plutôt venir avec le minimum et acheter mes vêtements (pour se promener + éventuellement une veste et un fute un peu chic) sur place en les trouvant moins cher (mais pas forcément dans les marques "occidentales").

Surtout que je ne sais pas si les températures ne risquent pas de varier un peu en ce début d'automne..
Ce n'est pas un bon plan, alors ? .. :helpsos:
 
Désolé, c'est un forum pour les dames, mais les conseils féminins sont tellement affûtés en matière vestimentaire... :alien:

Je vais venir 15 jours à Shanghai en octobre, et je pensais plutôt venir avec le minimum et acheter mes vêtements (pour se promener + éventuellement une veste et un fute un peu chic) sur place en les trouvant moins cher (mais pas forcément dans les marques "occidentales").

Surtout que je ne sais pas si les températures ne risquent pas de varier un peu en ce début d'automne..
Ce n'est pas un bon plan, alors ? .. :helpsos:


salut Searogers,

La mi octobre a shanghai est tres agreable, ca serait l'equivalent d'un mois de septembre francais. Mais attention; La chine ayant un climat continental, le temps peut changer en 24h, donc prevoir quand meme une veste/pull.
Si c'est pour acheter occidental alors achete en france.
Si tu veux acheter du Casual, tu trouveras ton bonheur a moins prix.
Les vetements plus habilles avec une gamme plus occidentale sont tres chers( voire plus cher qu'en france), par contre dans les marques locales tu risques de ne pas aimer les coupes/couleurs et les prix ne sont pas avantageux.
quel est ton budget? je ne sais pas ce que tu appelles " moins chers" , en Chine tu trouve de tout et tout a un rapport qualite/prix.

PS: je travaille dans le milieu textile, si vous avez d'autres question...
 
ce que je lis me rassures car je vois que je ne suis pas la seule à penser que les habits pour femmes et hommes sont plus chers à Shanghai qu'en France !
Moi qui vient de Marseille et qui suis habituée à acheter mes fringues au marché où je pouvais trouver de super fringues fashion, voire de marques, à très petits prix (max 10 euros !), sur Shanghai, je suis bien malheureuse !
Donc, pour palier à ce manque, j'ai décidé de lancer, avec l'aide de mon mari designer, une collection de vêtements féminins sexy chic, destinée à une clientèle chinoise et expat, sur Shanghai dans un premier temps !
On pourra enfin s'habiller sexy, chic, fashion, à prix corrects ! être belle, sexy et chic ne sera plus réservée qu'à une élite de la société !
je vous tiendrais informées du lancement de la collection et j'espère pouvoir faire des heureuses !:)
see you soon :)
 
Bonjour,

en accord avec le post de Victoria, je voudrais savoir dans quel quartiers/ magasins on peut trouver des vetements à prix intermédiaires? Par intermédiaire je veut dire pas le prix du fake market ni les prix europeens des grands malls de Shanghai. Ca existe ici?

Pour le moment je ne connait qu'un seul magasin de la sorte, sur zhaobaijang lu, original, plutot bon marché et surtout qui varie les tailles (les modèles s'adaptent bien à différentes tailles). mais ce n'est pas tout quand même?
 
salut Searogers,
Si tu veux acheter du Casual, tu trouveras ton bonheur a moins prix.
.......par contre dans les marques locales tu risques de ne pas aimer les coupes/couleurs et les prix ne sont pas avantageux.
quel est ton budget? je ne sais pas ce que tu appelles " moins chers" , en Chine tu trouve de tout et tout a un rapport qualite/prix.

PS: je travaille dans le milieu textile, si vous avez d'autres question...
Merci pour ces conseils, Minimoi... :dieu:

En fait, je n'ai pas de budget fringues fixé, dans la mesure où je ne viens pas à Shanghai pour cela...
D'habitude, en bon mâle allergique au shopping, quand j'ai besoin d'une veste, d'un pantalon ou d'un costard pour le boulot, je vais chercher dans la boutique qui va bien, soldes ou pas soldes. :D
Mais pour Shanghaï, sur l'aspect casual, je suis un peu plus intéressé, si cela me permet de porter ensuite en France des choses un peu différentes, plutôt relax et si la coupe locale me convient (et de bonne qualité textile..cela existe-t-il ?)
Si tu as quelques adresses (rues ou boutiques..), je demanderai à mes petites accompagnatrices locales de m'y emmener, je suis sûr qu'elles s'en feront une joie ! Héhéhé... icon_clown
 
fringues

Searogers:

Comme tu viens a la mi octobre, dommage tu tomberas juste apres les grandes promos de la fete nationale. mais bon , ca t'evitera la cohue aussi.
Concernant les marques Casual, je te conseille: Uniqlo ( une marque Jap qui va ouvrir son flagship store de 2000m2 cet automne A Paris), Giordano, meteorbown, ou Baleno des chaines HK. tu n'auras que l'embarras du choix .
Mon frere, 25 ans, a fait son stock de vetements dans les chaines citees dessus ( jean, pull, thirt).
il y a Esprit Aussi, mais c'est le meme prix qu en france, sauf si tu tombes sur les promo alors c'est -50%.
mention speciale a Uniqlo qui fait de la tres bonnes qualite pour un prix plus que raisonnable.
Pour un style plus chic, et sans te vider les poches, tu peux te faire faire des vetements sur mesure ( costumes ) pour pas cher, mais il faut que tu restes au moins 7-10j pour laisser le tps a la confection.
Sinon tu peux toujours acheter tes chemises dans des marques locales, (voir les grds magasins), ils font souvent des promo est tu peux avoir des belles chemises emballees dans sa boite pour 10 euros et moins.
Tu peux tjs acheter de tres belles chaussurs de ville en cuir, elles sont assez bon marche par rapport a la France (tu peux meme en trouver en promo a moins de 30 euros!): va voir en grd magasin, c'est tjs les memes corners de toute facon.
 
Fringues pas cheres

Des fringues pas cheres, il y en a des tonnes a Shanghai. Prenez une journee et allez fouiller Qipu Lu (croisement Henan Lu), on peut denicher des trucs sympas (plus on monte dans les etages plus c'est interessant). On a l'impression de chiner dans les friperies (car il y a des montagnes de vetements kitschissimes)。Tres interessant quand vous cherchez des deguisements. Et la pour le coup, c'est pas cher du tout. Il y a aussi les chaussures au sous-sol。
Sinon, il y a une chaine qui s'appelle Star Place, il y en a un peu partout dans Shanghai et on peut trouver des fringues originales et pas cheres non plus. Par exemple, il y en a au croisement de Xinle Lu et de Xiang Yang Lu, sur la Shaanxi Nan lu (entre Changle et Julu Lu) ou encore au croisement Fuxing Lu Shaanxi Lu.
 
Merci pour ces conseils!

Qipu lu, j'adoooore, mais là bas, ils ne veulent absolument pas me faire essayer, or je ne correspond pas vraiment au standard chinois... vous savez pourquoi ils refusent?

donc après avoir dévalisé les rayons chaussures du sous sol j'ai tenté les étages mais suis finalement rentrée chez moi bredouille en habits et penaude...

j'ai decouvert la chaine Hotwind aussi qui est vraiment abordable et sympa, chaussures et vetements.
 
Searogers:
Comme tu viens a la mi octobre, dommage tu tomberas juste apres les grandes promos de la fete nationale. ..Concernant les marques Casual, je te conseille....il y a Esprit Aussi, mais c'est le meme prix qu en france, sauf si tu tombes sur les promo alors c'est -50%.
mention speciale a Uniqlo qui fait de la tres bonnes qualite pour un prix plus que raisonnable.
Pour un style plus chic, et sans te vider les poches......
Ah ah ah !
Merci Minimoi, je te décerne le diplôme honorifique de "Guide vestimentaire de la ville Shanghai".. :chinois:
Je penserai bien à toi lorsque j'irai essayer ces fameuses marques locales..
 
QIPULU: ATTENTION.
il faut considerer cet endroit avec precaution.
1- beacoup de tenanciers des petites boutiques sont des gens venus de la campagne pas tres scrupuleux ( je veux dire que comme ce n'est pas des shanghaiens,ils se tiennent moins a carreaux). Donc je vous conseille d'y aller accompagner de CHinois, surtout si vous etes un etranger (avec physique etranger).
( j'ai des amies qui ont eu des embrouilles/arnaques, donc prudence)

2-il y bcp de pickpockets en bande organises ( souvent des groupes de femmes du Xingjiang ( minorite musulmane), trainant leur bebes dans les bras pour faire diversion lorsqu'elles se font vos poches...)

3- On trouve de tout a Qipulu: des fripes, des fins de series etc...trouver quelque chose de bonne qualite est rare quand meme, faut fouiller.
Souvent c'est de la marchandise (bas de gamme) destinee au marche local: les controles qualites sont moins stricts, donc attention parfois c'est pas tres clean niveau composition du tissu ou de la teinture ( je travaille dans le milieu textile ), ce qui peut provoquer des allergies, ou alors la couleur se barre .....

3- concernant les chaussures, je n'achete plus la bas: toute les chaussures que j'ai achete sont soit tres inconfortables soit sont abimees au bout de quelques semaines... ca vaut pas le coup

4-Par contre j'ai achete mes valises la bas super pas cheres( genre 100 yuan la grande), et elles tiennent bien (vu ce que jleur fait endurer)

5- si vous avez du temps pour aller fouiller, pourquoi pas, on peut toujours trouver quelquechose de sympa.
Pour ma part j'y vais rarement ( trop de monde), mais quand j'y vais c'est plus pour acheter des accesoires( sacs, ceintures, collier fantaisie, chaussettes et sous vetements... etc...) car je trouve que les vetements ont vraiement l'air vieux ou alors mal coupes( pour ma morphologie en tout cas).
Par contre c'est la que j'avais acheter des jean et baggy pour mon frere et il etait ravi( tres bonne qualite)
 
Merci pour ces conseils!

Qipu lu, j'adoooore, mais là bas, ils ne veulent absolument pas me faire essayer, or je ne correspond pas vraiment au standard chinois... vous savez pourquoi ils refusent?

donc après avoir dévalisé les rayons chaussures du sous sol j'ai tenté les étages mais suis finalement rentrée chez moi bredouille en habits et penaude...

j'ai decouvert la chaine Hotwind aussi qui est vraiment abordable et sympa, chaussures et vetements.

hum tu rigoles?
ca s'appelle du foutage de g...
tout le monde peut essayer, c'est juste qu'ils veulent pas s'emmerder a te faire essayer: meme que des fois lorsqu ils n'ont pas de cabines d'essayage il en "monteront" une vite fait( genre un rideau qu ils accrocheront qqpart)...
A mon avis, soit ils savent deja que les tailles ne te correspondent pas (donc ils veulent que tu achetes d'abord), soit la coupe ne t'ira pas donc ils preferent la encore que tu payes d'abord..........
c'est comme lorsqu ils te diront qu ils iront te chercher la taille que tu veux et qu en fait ils auront juste colle une pastille de taille differente dessus....

Qipulu c'est un centre grossiste, les boutiques du genre hotwind s'y approvisionne ( as tu remarque que les vetements a hotwind ont l'air de fripes/viellot?), vu que Hotwind n'est pas donne n'ont plus (meme prix que les chaines), alors dis toi la marge qu ils se font pour de la m....
 
Pareil pour moi, à Qipu Lu ils n'ont jamais voulu me laissé essayer quoi que ce soit, robe, pantalon ou short, à chaque fois qu'on leur a demandé pourquoi, ils nous ont désigné le plafond du doigt, en marmonant quelque chose en chinois ...
Du coup, 4 bas sur 5 ne me vont pas...
Je vis a Shanghai depuis presque 5 mois, je suis allée à Qipu Lu au moins 6-7 fois, et à chaque fois, je revenais toujours avec plein d'affaires, certes la qualité n'est pas tout le temps là, mais pour le prix qu'on paye, je pense que ça vaut le coup!
Pour les chaussures, c'est vrai que la qualité est médiocre, sur 2 tongues achetées, les 2 se sont cassées même pas 2 jours après ...
Sacré Qipu ...
 
Fringues, Fraiz Tagada

Bonjour,

Je suis aussi a la recherche de fringues et de chaussures. J'ai lu ton message Fraiz Tagada au sujet du Fabrik Market, pourrais tu m'en dire plus stp , j'ai eu des echos pas super positifs a ce sujet donc si tu pouvais me dire ou tu vas exactement et comment ca se passe ce serait sympa.

Sinon je cherche egalement des chaussures ... si qn a des adresses pcq la mode chinoise n'est pas forcement facile a porter parfois ...

Merci a toutes pour vos conseils et adresses.

Bizz
 
Fabrick Market

Pour ma part le fabrick marquet c'est super bien passé.
J'ai fait faire 3 chemisiers et le résultat est nikel.
J'y suis allé avec un ami a moi (garçon) qui a aussi fait 3 chemises et une veste de costume et le résultat encore une fois a été super !
C'est très simple il faut choisir un stand, nous on a choisis en fonction des tissus qu'il y avait et apres on a negocier
Pour nos 6 chemises on a payer 400 yuan donc ce qui fait les 3 chemises a 20 € chacun, pas moyen de battre ce prix la en france.
Je sais aussi que tu peux venir avec tes vetements et ils en font la copie, par exemple pour la coupe.
C'est interessant nottament pour les jupes de tailleur, je dis sa pour celle qui sont comme moi assez exigente on va dire ;)
Il ne faut pas avoir peur de faire dessendre les prix.
Une fois le prix fixé tu choisis ton tissus et après ils prennent les mesures. Tu dois laisser un acompte et revenir la semaine d'après.
Si toute fois il y a une erreur quand tu l'essaye n'hésite pas a leur refaire retoucher et pour pas un yuan de plus biensur !

voila jsp que sa peut t'aider si tu a d'autre question:
aure-blue@hotmail.fr
 
voila c'est au fabrick market et c'est de la bombe!!

Coucou,

c'est où exactement ce fabrick market? tu as l'adresse exacte? ça m'interesse beaucoup d'y aller, mais ne parlant pas bien chinois, est ce qu'ils parlent anglais? ou bien y a t'il des intéréssés pour venir avec moi? :dsl: