Bonjour
Alors moi j`ai quitter Nice pour Shanghai avec 3 cantines de l`armée même taille que les vôtres. 323kg = 535 euro ttc avec l`Agence Schenker SA (ils ont une agence A l`aéroport de Shanghai et ils sont un bureau sur Nanjing Road, ils sont très pro et très sympa) en 4 jours ouvrables aéroport -aéroport . a la douane :Milit: j`ai payer 575 yuans de taxe sur une valeur déclare de 800 euro et il n`on pas demander a savoir ce qu`il y avais dedans.
Juste un conseil dans ton inventaire de douane, tu ne stipules pas que tu as des objets informatique ou électronique car ce genre d`objet est sujet a de forte taxe douanière même la simple clé USB .

ensuite toujours dans ton inventaire déclare la valeur la plus petite pour chaque objet : EX: livre valeur unitaire 0,50 euro, les vêtements déclare un ensemble générale 50 EURO etc. déclare des groupes d`objets de la même famille, ne détaille pas trop, tu ne déclares pas de DVD seulement les CD musique (0.50 a 1E pièce) .
A Shanghai tu vas payer la taxe douanière sur la valeur générale déclarée.
Ensuite pour le transport robot de l`aéroport a mon domicile a Jin An j`ai payer 210 Yuans mon epouse avait trouver une agence de transport dans un petit journal du coin. Voila mon expérience.
je vous souhaite bon courage et soyez les biens venus a Shanghai .