Fréquence des tests PCR

A quelle fréquence en moyenne faites vous des tests PCR en ce moment

  • 1 par jour (ou plus)

    Votes: 6 20,7%
  • 1 tous les 2 jours

    Votes: 8 27,6%
  • 2 par semaine

    Votes: 3 10,3%
  • 1 par semaine

    Votes: 3 10,3%
  • 1 toutes les 2 semaines

    Votes: 2 6,9%
  • Rarement (1 par mois ou moins)

    Votes: 4 13,8%
  • Jamais

    Votes: 3 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    29
Les autotests ont 3 résultats possibles: positif, négatif et invalide

J'imagine (je n'ai pas essayé) qu'il est invalide si il ne réagit pas à d'autres substances/éléments censés se trouver uniquement dans le nez afin d'éviter les auto-tests falsifiés et garantir un minimum le résultat.
Tu imagines mal haha....
 
Je te confirme alors qu’à HK il est possible de vivre normalement, sans test PCR, pour peu que :
- tu ne reviennes pas d’un voyage à l’étranger (car là, c’est test avant le départ, test à l’arrivée, multiples tests pendant la quarantaine …)
- tu n’aies pas la malchance d’être cas contact, ou de vivre dans un immeuble ou des cas ont été découverts (car il y a des tests obligatoires dans ce cas … en tout cas, c’était le cas quand il y avait quelques dizaines de cas quotidiens ; maintenant qu’il y a des milliers de cas par jour, ils ne peuvent pas tester tous les habitants de tous les immeubles où des cas ont été identifiés)
Je connais des gens qui ont eu 0 tests sur les 12 derniers mois
 
Les autotests ont 3 résultats possibles: positif, négatif et invalide

J'imagine (je n'ai pas essayé) qu'il est invalide si il ne réagit pas à d'autres substances/éléments censés se trouver uniquement dans le nez afin d'éviter les auto-tests falsifiés et garantir un minimum le résultat.
A ma connaissance, il est invalide si c’est un autre liquide qui est utilisé (eau, coca, jus de citron, …) mais négatif si c’est le réactif seul qui est utilisé (sans mucus).

Il faut dire qu’il n’y a qu’en Chine qu’un résultat positif entraîne un emprisonnement ou une assignation à résidence, interdiction de sortie pour les plus chanceux.
En France par exemple, un résultat positif, c’est synonyme d’un arrêt maladie indemnisé… pourquoi essayer de tricher ?
 
En France par exemple, un résultat positif, c’est synonyme d’un arrêt maladie indemnisé… pourquoi essayer de tricher ?
Tu sais qu'en France, il y a des gens (pas beaucoup) qui ont envie de bosser, ou qui se disent, à tort ou à raison "c'est un jour trop important pour ma carrière" ou "je vais mettre l'équipe / mon client dans la merde" ou "personne d'autre que moi ne peut le faire".
Donc si si, il y en a plein qui trichent, ou juste qui disent "oui oui j'ai fait un test, c'est négatif" alors qu'ils n'ont aucune envie de se mettre un coton-tige dans le nez !

A ma connaissance, c'est surtout invalide s'il n'y a pas de réaction, et donc qu'il n'y a pas eu assez de matière ou que le réactif dysfonctionne.
 
Tu sais qu'en France, il y a des gens (pas beaucoup) qui ont envie de bosser, ou qui se disent, à tort ou à raison "c'est un jour trop important pour ma carrière" ou "je vais mettre l'équipe / mon client dans la merde" ou "personne d'autre que moi ne peut le faire".
Donc si si, il y en a plein qui trichent, ou juste qui disent "oui oui j'ai fait un test, c'est négatif" alors qu'ils n'ont aucune envie de se mettre un coton-tige dans le nez !

A ma connaissance, c'est surtout invalide s'il n'y a pas de réaction, et donc qu'il n'y a pas eu assez de matière ou que le réactif dysfonctionne.
Évidemment je ne dis pas que tous les Français sont des tire-au-flanc, loin de là, mais tu ne peux pas nier que ça existe.
Je veux simplement dire que les conséquences d’un test positif en Chine est bien plus grave qu’en France.
 
A Suzhou, on prend le métro avec un QR code vert mais on peut aussi scanner le code d'entrée. Depuis quelques jours ils ont remis des thermomètres sur pied (jusqu'à présent le baoAn faisait semblant de prendre la température des gens avec un thermomètre manuel dont les piles étaient mortes depuis au moins 3 mois). A priori les bâtiments public sont accessibles avec un test de moins de 72 heures. Vu que je fais au moins deux tests par semaine et vit comme un moine, je ne sais pas s'ils sont accessibles sans test de moins de 72 heures. Notre xiaoqu avait baissé la fréquence des tests à tous les 5 jours. Depuis plus d'une semaine c'est revenu à tous les 2 jours. Et comme j'en fais aussi au taf, il m'arrive d'en faire deux par jour (m'en fous, c'est juste un coton tige qui frotte la langue. Et comme je pue de la bouche ça leur fait des pieds). Certaines écoles poussent le vice jusqu'à demander un test de moins de 24h pour retourner à l'école le lundi, et moins de 48h les autres jours : c'est soit du zèle soit pour emmerder le monde.
Bref ça sent le congrès qui approche et le maire de Suzhou espère sa promotion.
 
J'imagine (je n'ai pas essayé) qu'il est invalide si il ne réagit pas à d'autres substances/éléments censés se trouver uniquement dans le nez afin d'éviter les auto-tests falsifiés et garantir un minimum le résultat.
Non, ca marche avec n'importe quoi.
De la flotte, du jus d'orange, du coca ou juste leur liquide sans rien d'autre, ca ne fait aucune difference.
J'ai teste moi meme, y avait que ca a foutre pendant le confinement.
 
A
A Suzhou, on prend le métro avec un QR code vert mais on peut aussi scanner le code d'entrée. Depuis quelques jours ils ont remis des thermomètres sur pied (jusqu'à présent le baoAn faisait semblant de prendre la température des gens avec un thermomètre manuel dont les piles étaient mortes depuis au moins 3 mois). A priori les bâtiments public sont accessibles avec un test de moins de 72 heures. Vu que je fais au moins deux tests par semaine et vit comme un moine, je ne sais pas s'ils sont accessibles sans test de moins de 72 heures. Notre xiaoqu avait baissé la fréquence des tests à tous les 5 jours. Depuis plus d'une semaine c'est revenu à tous les 2 jours. Et comme j'en fais aussi au taf, il m'arrive d'en faire deux par jour (m'en fous, c'est juste un coton tige qui frotte la langue. Et comme je pue de la bouche ça leur fait des pieds). Certaines écoles poussent le vice jusqu'à demander un test de moins de 24h pour retourner à l'école le lundi, et moins de 48h les autres jours : c'est soit du zèle soit pour emmerder le monde.
Bref ça sent le congrès qui approche et le maire de Suzhou espère sa promotion.
A Canton, toutes les stations que j’ai prises jusqu’à présent sont équipées de portails électroniques pour la prise de température et tu peux voir ta tronche et ta température sur l’écran en haut du portique. Et depuis 2 semaines : obligation de scanner le qr code de la station pour prendre le métro. Montrer ton propre code santé ne marche plus. Et en fonction des agents, ils poussent le vice jusqu’à demander de code santé des enfants.
Pour les bâtiments officiels cela doit être du 48h pour entrer. A l’école française c’est test pour les enfants et le staff tous les mardis et jeudis.
 
Non, ca marche avec n'importe quoi.
De la flotte, du jus d'orange, du coca ou juste leur liquide sans rien d'autre, ca ne fait aucune difference.
J'ai teste moi meme, y avait que ca a foutre pendant le confinement.
Ok, c'est quand même un peu étonnant qu'ils arrivent à détecter un virus microscopique en infime quantité mais que dans le même temps ils ne détectent pas si cela a été dans le nez ou non.
 
Au lycée français de Shanghai, test pcr tous les jours obligatoire de tous les élèves et tous les profs dans l'enceinte de l'établissement. Et normalement tu ne rentres pas le lundi si tu n'as pas fait ton test le dimanche.
Pareil dans tous les établissements scolaires de Shanghai.
 
Ok, c'est quand même un peu étonnant qu'ils arrivent à détecter un virus microscopique en infime quantité mais que dans le même temps ils ne détectent pas si cela a été dans le nez ou non.
Je pense que c'est fait pour détecter la maladie, pas la fraude !
 
Non, ca marche avec n'importe quoi.
De la flotte, du jus d'orange, du coca ou juste leur liquide sans rien d'autre, ca ne fait aucune difference.
J'ai teste moi meme, y avait que ca a foutre pendant le confinement.
Indeed. Je rappelerais pour le principe que l'on nous fait (faisait) frotter nos caisses d'import pour test.. Pas beaucoup de muqueuses sur les caisses en bois...
Meme les portieres et pneus des camions y passaient pendant le lockdown..
 
Ceux qui ont coché rarement ou jamais, je suppose que vous n’êtes pas en Chine?

Ou alors vous faites parti des irréductibles qui ne se soumettent pas aux tests réguliers?

Xuzhou, pas de test, uniquement si je prends le train. 1 a aller et 1 au retour si le trajet est plus de 48 hrs.
 
Indeed. Je rappelerais pour le principe que l'on nous fait (faisait) frotter nos caisses d'import pour test.. Pas beaucoup de muqueuses sur les caisses en bois...
Meme les portieres et pneus des camions y passaient pendant le lockdown..
Pour sortir de quarantaine ils testent les oreillers, le téléphone, la table, la cuvette des chiottes et les poignées de porte donc je confirme, pas besoin de muqueuse (à moins, bien sûr, que ces tests ne soient qu'une vaste fumisterie...)

Pour ce qui est des tests ici c'est toutes les 72 heures mais en fait il faut faire tous les 2 jours pour être sûr entre le moment où tu fais ton test et où tu vas en avoir besoin. Pour l'école ils en font 2 dans la semaine à l'école et il faut en faire un le week-end.

Depuis septembre on ne nous verse plus les cotisations de sécu sur un compte bancaire comme avant et on ne peut plus utiliser l'argent que pour des dépenses médicales justifiées. En soit rien de choquant, c'est même le contraire qui était choquant. Mais les collègues ne voient pas ça du même oeil et disent qu'on leur vole leur argent pour payer les tests.
 
Ok, c'est quand même un peu étonnant qu'ils arrivent à détecter un virus microscopique en infime quantité mais que dans le même temps ils ne détectent pas si cela a été dans le nez ou non.
Bien d'accord avec toi, mais en fait je pense que c'est juste parce que la plupart des chinois vont le faire serieusement sans qu'on ait besoin de les fliquer.
Ma femme me voyait faire n'imp a chaque test, pourtant elle continuait de respecter meticuleusement le protocole de son cote: trifouiller son pif pendant 15 secondes chrono avec le coton tige, puis le plonger dans le liquide pendant 15 autres secondes, puis verser 4 gouttes sur le bidule, puis attendre exactement trois minutes pour avoir le resultat quand bien meme il s'affiche en quelques secondes, et enfin, le detail le plus important: prendre une photo parfaite avec les tests positionnes en respectant un parallelisme au micron pres.
A mon avis les gens qui faisaisent de la merde etaient plutot l'exception, en tout cas pendant le premier mois.
 
Merci pour les réponses. Apparemment la quasi totalité des tests ont lieu via prélèvement dans la gorge ou sur la langue.
Me voilà rassurée sur l’état de vos fosses nasales.
Plus sceptique sur le taux de taux négatifs si juste prélèvement de salive par contre.
 
Merci pour les réponses. Apparemment la quasi totalité des tests ont lieu via prélèvement dans la gorge ou sur la langue.
Me voilà rassurée sur l’état de vos fosses nasales.
Plus sceptique sur le taux de taux négatifs si juste prélèvement de salive par contre.
Ces derniers jours les cotons vont pas bien profonds. Comparé à la France où j'ai l'impression qu'ils m'ont fait une ponction cérébrale ou même à la quarantaine en Chine où tous les matins j'étais à deux doigts de leur régurgiter le petit dej, je trouve que les tests au coin de rue sont très légers.
 
je trouve que les tests au coin de rue sont très légers.
Pareil. Et je ne m'en plaint pas.
Mais ils regardent tout de même bien ce qu'ils font, donc je me dis que ça dépend de qu'ils voient... ?
Ou alors ils font semblant d'être attentifs et ce sont des bons comédiens.
 
Pareil. Et je ne m'en plaint pas.
Mais ils regardent tout de même bien ce qu'ils font, donc je me dis que ça dépend de qu'ils voient... ?
Ou alors ils font semblant d'être attentifs et ce sont des bons comédiens.
Je pense que ça dépend du contexte : en quarantaine forcément ils font super gaffe, si il y a une poussée de cas dans la ville ils font aussi plus gaffe, quand c'est juste la routine c'est plus pour enchainer le maximum de tests en un minimum de temps.
Ne pas oublier non plus que c'est pas des gens qui ont eu une super formation poussée. Quand je suis dans la campagne pékinoise c'est des "volontaires" à qui on a montré une fois comment faire et à qui on donne quelques centaine de kuai pour faire le job.
 
A Chengdu on vient de passer à un test tous les 2 jours en moyenne.
La plupart des endroits (transports, bureaux, ...) demandent un résultat de test de moins de 48 heures.

Mais bon si tu ne sors pas, ce n'est même plus obligatoire j'ai l'impression.